4 critères pour bien choisir son canapé d’angle noir !

4 critères pour bien choisir son canapé d’angle noir !

Chic et élégant, le noir se fond à merveille dans le cuir ou le tissu d’un canapé. Si vous recherchez le confort ou un moyen de structurer l’espace de votre salon, cette teinte franche et profonde s’associera à merveille avec un canapé d’angle. Style moderne, vintage, cosy, il existe de nombreux modèles de canapés d’angle noirs. Voici 4 critères pour vous aider à faire le bon choix.

Cuir ou tissu, quel revêtement pour mon canapé d’angle noir ?

L’une des premières questions qui se posent lorsque l’on choisit un nouveau canapé est celle de la matière. Solide et robuste, le cuir est gage de longévité. Associé au noir, son aspect lisse et brillant apporte une touche de raffinement et de classe incontestable. Il pourra être privilégié au tissu si vous cherchez cette luminosité qu’offrent le cuir et ses reflets.

Canapé d'angle BALTIMORE

Canapé BALTIMORE

Souvent plus chaleureux, le tissu noir d’un canapé d’angle apportera, lui, une texture douce et une sensation plus cosy. Opaque, le tissu capte moins la lumière et se plaît dans des ambiances plus feutrées. Là où un canapé d’angle en cuir noir pourra sublimer un intérieur très épuré de style contemporain, un tissu sombre viendra plutôt le réchauffer. L’éclairage de votre pièce, sa taille et son style sont donc à prendre en compte dans le choix du revêtement de votre canapé d’angle noir.

Canapé d'angle BARBUDA

Canapé BARBUDA

Épuré ou enveloppant, quel design pour mon canapé d’angle noir ?

Le noir souligne avec force les lignes d’un canapé. Si vous voulez délimiter un espace salon dans votre séjour, le choix d’un canapé d’angle noir sera alors parfaitement judicieux. Si sa teinte en fait un meuble imposant qui se démarque, un design sobre et épuré pourra tout à fait apporter de la légèreté et de l’élégance à votre salon. Dans ce cas, privilégiez un modèle aux lignes graphiques, sans accoudoirs ou  avec des accoudoirs fins.  Vous pouvez aussi opter pour un canapé noir avec méridienne ou chaise longue qui ne comportera pas de dossier sur le retour. Ce type de canapé d’angle est un bon moyen pour allier élégance et confort. Associé à un piétement fin et aérien, votre canapé laissera passer la lumière et se fera ainsi moins massif.

Canapé d'angle LIBRA

Pour ceux qui aiment les ambiances chics et cosy, misez sur un canapé d’angle aux formes enveloppantes. Un dossier haut, une assise profonde, des coussins arrondis peuvent rendre un canapé noir très accueillant sans le départir de sa prestance et de son élégance.

Avec quelles couleurs associer mon canapé d’angle noir ?

Si le noir est puissant, c’est aussi une couleur sombre. Ainsi, un canapé d’angle noir trouvera mieux sa place dans un intérieur clair et lumineux. Le fameux « black & white » est toujours de mise et sans conteste, c’est le blanc qui offre le plus de contrastes. Des murs blancs, un tapis blanc, des motifs graphiques ou ethniques noirs et blancs peuvent venir sublimer un canapé d’angle noir disposé au cœur d’un salon. Les couleurs claires et naturelles comme le beige et le gris apportent, elles, plus de douceur et de chaleur à un revêtement noir, qu’il soit en cuir ou en tissu.

Pour ceux qui veulent donner plus de peps à leur déco, le noir se marie à merveille avec toutes les couleurs. Solaire et acidulé, le jaune est idéal pour apporter de la luminosité et de la modernité. Les teintes pastel comme le vert olive ou le rose poudré, très tendance, peuvent venir égayer la déco avec une touche de sophistication. Dans tous les cas, n’hésitez pas à parsemer des petits coussins colorés sur votre canapé d’angle noir.

Canapé d'angle ALEJANDRO

Canapé ALEJANDRO

Et si j’optais pour un canapé d’angle noir relax ?

Si le noir est synonyme d’élégance, il peut aussi parfaitement revêtir la dimension de confort. De larges accoudoirs, des têtières relevables, une chaise longue pour étendre ses jambes, on retrouve de nombreuses options de confort sur un canapé d’angle noir. Summum de la détente, il peut même passer en mode relaxation. Grâce à des boutons discrètement intégrés sur le côté et qui n’enlèvent rien à son chic, on peut profiter d’une ou deux places relax. Fermé ou déployé, la sobriété du noir reste de mise. Plus de besoin de choisir entre confort et déco !

Canapé d'angle COLORADO

Alors prêts à oser le canapé d’angle noir ? Rendez-vous dans les magasins L’Ameublier pour essayer nos canapés et dénicher votre coup de cœur.

Articles similaires

Quelle couleur choisir pour son meuble TV ?

Quelle couleur choisir pour son meuble TV ?

Tendance : notre sélection de tables basses noires

Tendance : notre sélection de tables basses noires

Détendez-vous : votre canapé d’angle relax s’occupe de tout !

Détendez-vous : votre canapé d’angle relax s’occupe de tout !

Fauteuil cocooning : comment bien le choisir pour un salon cosy ?

Fauteuil cocooning : comment bien le choisir pour un salon cosy ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *