Détendez-vous : votre canapé d’angle relax s’occupe de tout !

Détendez-vous : votre canapé d’angle relax s’occupe de tout !

Saviez-vous que les canapés d’angle aussi pouvaient passer en mode relaxation ? Avec une place relax, le plus souvent électrique, ces canapés accueillants et confortables sont l’idéal pour ceux qui cherchent à se créer une véritable bulle de bien-être. Découvrez quatre raisons de choisir un canapé d’angle relax pour votre salon.

Le canapé d’angle relax permet de gagner de la place

Quand on pense relaxation au salon, on envisage souvent les fauteuils ou les canapés droits. Les canapés d’angle, aussi, offrent cette option dédiée à la détente et au bien-être du corps. Grâce à leur chaise longue ou à leur méridienne, ces canapés en forme de L ou de U sont souvent choisis par ceux qui souhaitent pouvoir allonger leurs jambes. L’inconvénient, il n’y a souvent qu’une seule personne qui peut en profiter ! Si vous voulez éviter de démultiplier les assises et ne pas envahir votre salon, optez pour un canapé d’angle relax. Avec son dossier inclinable et son relève-pied, il offrira une place supplémentaire pour s’étendre tout en profitant d’une assise ergonomique. Anticipez simplement l’espace nécessaire pour que cette option se déploie. Propice à la convivialité,  c’est le canapé idéal pour recevoir sans se priver du plus grand des conforts !

Canapé bellevue

Canapé BELLEVUE

Le canapé d’angle relax existe en version électrique

Pour allonger son dos et étendre ses jambes, il est nécessaire d’activer le mode relaxation. Si cette option peut se déployer manuellement, de nombreux canapés d’angle relax offrent une version électrique. Grâce à un bouton discrètement intégré dans l’accoudoir ou sur le côté du canapé, on peut facilement adopter une position ergonomique, voire même la mémoriser pour éviter des réglages ultérieurs. Lorsque vous positionnerez votre canapé d’angle relax dans votre salon, il conviendra simplement de prévoir une prise électrique suffisamment près pour ne pas gêner la circulation dans votre pièce.  Pour offrir un maximum de confort à tous les utilisateurs du canapé, vous pourrez aussi opter pour des accoudoirs relevables et des têtières réglables.

canapé santander

Canapé SANTANDER

Le canapé d’angle relax se décline dans tous les styles

Ce n’est pas parce que vous choisirez d’intégrer une place relax dans votre canapé d’angle, que vous devrez renoncer à l’esthétique. Au contraire, comme les canapés fixes, les canapés d’angle relax se déclinent dans de nombreux styles. Formes arrondies ou plus graphiques, design épuré ou ultra cosy, vous avez le choix. Avec des assises profondes et moelleuses ou des dossiers plus droits et fermes, vous pouvez aussi, souvent, sélectionner votre confort d’assise. Pour être sûr qu’il soit parfaitement en harmonie avec votre intérieur, vous pouvez aussi bien choisir un canapé d’angle en cuir qu’en tissu. Uni ou à motifs, les coloris se multiplient pour répondre à nos besoins de personnalisation. Au-delà de l’allure et du confort, ces canapés de relaxation savent aussi se faire très pratiques. Avec des coffres  ou des tiroirs de rangement, ils permettent de gagner de la place et de ne pas encombrer son salon.

canapé DIXIE

Canapé DIXIE

Même le canapé d’angle modulable offre une chauffeuse relax

Vous connaissez sans doute les canapés modulables, le must de la flexibilité au salon ! Constitué de chauffeuses qui s’assemblent et se séparent en fonction des besoins, ce type de canapé d’angle répond à une multitude de configurations. Aux côtés d’une chaise longue, d’une chauffeuse fixe ou d’angle, il est également possible d’insérer une chauffeuse relaxation. Qu’il soit disposé en L ou en U, un canapé modulable vous permettra non seulement de disposer d’un module d’angle pour vous étendre mais également d’un élément de relaxation qui épousera la forme de votre corps. Un autre style de canapé d’angle relax qui offre l’avantage d’optimiser l’espace tout en gagnant plus de confort !

canapé ROSARA

Canapé ROSARA

Envie de passer en mode relax ? Venez essayer nos canapés d’angle dans les magasins L’Ameublier.

Articles similaires

Personnalisez votre salon avec le canapé modulable design

Personnalisez votre salon avec le canapé modulable design

Le fauteuil en cuir design : il se décline dans tous les styles !

Le fauteuil en cuir design : il se décline dans tous les styles !

Zoom sur le canapé design italien

Zoom sur le canapé design italien

Pratiques : 4 modèles de tables basses avec plateaux relevables

Pratiques : 4 modèles de tables basses avec plateaux relevables

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.