Comment choisir son canapé d’angle en cuir ?

Idéal quand on aime recevoir ou avoir un maximum de place pour s’assoir, le canapé d’angle offre espace et confort. Si vous tenez à la robustesse et à l’élégance du cuir, vous trouverez de nombreux modèles capables de vous satisfaire. Pour bien choisir votre canapé d’angle en cuir, L’Ameublier vous livre les bonnes questions à vous poser.

Quelle forme pour mon canapé d’angle en cuir ?

Si vous avez décidé de choisir un canapé d’angle, c’est sans doute parce que vous disposez d’un salon spacieux. Suivant la taille et la forme de votre pièce, plusieurs configurations s’offrent à vous. Il faut savoir qu’un salon d’angle se compose de deux parties :

  • Un élément fixe, également appelé bâtard ou manchot, qui est un canapé 2 ou 3 places,
  • Une méridienne qui se positionne soit à droite, soit à gauche de ce canapé.

Pour optimiser l’aménagement de votre salon, il convient de définir de quel côté vous souhaitez situer l’angle. Pour faire votre choix, pensez bien à la circulation autour du canapé, à sa position par rapport aux ouvertures (portes et fenêtres) ainsi qu’au mobilier qui complétera votre agencement. Allez-vous opter pour une large table basse ou plusieurs petites tables gigognes ? A noter que certains canapés d’angle sont réversibles. Ils vous permettent de changer la disposition de votre pièce selon vos envies.

canape-angle-cuir-baltimore

Le cuir de mon canapé d’angle : blanc, noir ou coloré ?

Quand on se laisse tenter par un canapé en cuir, c’est souvent pour l’élégance de ce revêtement noble. Si les classiques noir et blanc s’intègrent dans n’importe quelle décoration, les couleurs peuvent se révéler plus audacieuses. Très tendance, le bleu ou le jaune se marient parfaitement avec le cuir et apportent un petit côté vintage, voire pop art. Les teintes vives peuvent facilement donner du caractère à votre pièce de vie. Lumineux et délicat, le blanc d’un canapé d’angle en cuir éclairera sans aucun doute un salon un peu sombre. Si, au contraire, votre salon est baigné de lumière, osez le chic d’un canapé en cuir noir.

Dans tous les cas, pensez à entretenir régulièrement votre canapé en cuir. S’il se patine avec le temps, le cuir de vachette, de veau ou de buffle a besoin d’être hydraté pour ne pas craqueler.

canape-angle-cuir-orlando

Et si mon canapé d’angle en cuir passait en mode relaxation ?

Au même titre que les canapés fixes, les canapés d’angle proposent des versions relaxation. Si, sur la plupart des modèles, l’ensemble des assises disposent de têtières réglables, vous pouvez aussi choisir qu’une ou deux places s’allongent également au niveau des jambes. Le temps d’une sieste ou d’un bon film, vous pouvez profiter d’une position de détente confortable et ergonomique. Avec un canapé en cuir d’angle, vous vous offrez la fermeté et le confort d’un revêtement de qualité. Et pour faire encore plus d’heureux, vous pouvez même ajouter des poufs et des méridiennes pour composer votre canapé d’angle sur-mesure !

canape-angle-cuir-dixie

Canapé d’angle ou canapé fixe, en tissu ou en cuir, il convient de l’essayer avant de l’adopter. Rendez-vous dans les magasins L’Ameublier !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *