Pourquoi choisir un canapé d’angle ?

C’est le moment de changer votre canapé ? Canapé fixe ou canapé d’angle, vous hésitez. Pour cette pièce maîtresse du salon, le choix n’est pas anodin et vous avez envie qu’il réponde vraiment à vos besoins. Pour vous aider, voici, selon nous, les avantages à choisir un canapé d’angle.

Le canapé d’angle, entre confort et convivialité

Vous avez une grande famille et/ou vous aimez recevoir, le canapé d’angle est sans doute l’assise la plus appropriée. Avec sa forme en L, il invite à la convivialité et offre plus de places assises que deux canapés. Pour une soirée télé en famille ou un apéro entre amis, chacun trouvera sa place sans être trop serré. Si besoin, vous pouvez toujours ajouter un ou deux poufs supplémentaires dans l’angle qui reste ouvert.  Au centre, placez une table basse ou plusieurs tables gigognes et vous aurez, à coup sûr, un coin salon des plus chaleureux.

Côté confort, le canapé d’angle est idéal si vous rêvez de pouvoir vous allonger pour lire ou regarder un film. Avec sa méridienne ou sa chauffeuse, ce sont le repos et la détente qui vous tendent les bras. Selon les modèles, les appuis-têtes sont réglables, les accoudoirs plus ou moins larges et les assises plus ou moins profondes. Et pour ne pas faire de jaloux, vous pouvez même choisir une ou deux places en version relaxation ! Avec tout ça, vous n’aurez plus envie de vous relever 😉

Le canapé d’angle, idéal pour optimiser l’espace

Grâce à son angle, ce type de canapé permet d’aménager une pièce en délimitant les espaces. Si vous avez un grand séjour et que vous cherchez à créer un coin salon « cosy » sans le cloisonner, le canapé d’angle est tout à fait approprié. Avec un guéridon, une lampe sur pied et quelques plantes, vous pourrez mettre en valeur cet espace plus intime et le séparer du coin salle à manger. Si votre pièce est spacieuse, nous vous recommandons de ne pas coller votre canapé d’angle contre vos murs. En conservant de l’espace pour circuler autour, vous laisserez votre pièce respirer !

Le canapé d’angle est aussi un excellent moyen de gagner de la place. De 3 à 8 places, ils en offrent 5 en moyenne, de la même manière que 2 canapés 3 et 2 places ou un canapé 3 places et deux fauteuils. Ainsi, vous n’avez pas besoin de multiplier les sièges et votre pièce paraît plus spacieuse. Un véritable atout pour ceux qui aiment les univers épurés.

Le canapé d’angle, pour toutes les envies

En tissu, cuir ou microfibre, le canapé d’angle existe dans tous les styles de déco. On trouve des piétements fins qui les rendent aériens comme des pieds presque invisibles qui les font plus imposants.  Certains modèles sont également convertibles et offrent un large couchage d’appoint.

A gauche ou à droite, les angles peuvent être fixes ou amovibles. Avec des chauffeuses et des poufs qui s’assemblent à volonté, certains canapés d’angle sont entièrement modulables. Si vous aimez changer régulièrement la disposition de votre pièce, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination ! Suivant votre usage, vérifiez si les éléments qui constituent votre canapé d’angle s’attachent entre eux ou pas.

Maintenant, vous connaissez les atouts que peut offrir un canapé d’angle. Avant de faire votre choix, nous vous conseillons de bien prendre les dimensions de votre pièce et de réfléchir à son aménagement, notamment pour choisir le bon angle ! Et si vous avez besoin de conseils pour vous projeter, n’hésitez pas à vous rendre dans les magasins L’Ameublier où nos conseillers pourront vous accompagner. Et pour commencer à vous inspirer, découvrez nos modèles de canapés d’angle.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *