4 modèles de canapés pour allonger ses jambes

4 modèles de canapés pour allonger ses jambes

Au salon, le canapé est souvent synonyme de détente. Pour lire, regarder un film ou faire une petite sieste, on veut pouvoir être confortablement installé et, summum de la relaxation !, pouvoir étendre ses jambes. Mais quel canapé faut-il choisir pour allonger ses jambes ? Découvrez 4 types de canapés qui conjuguent pratique, détente et esthétique.

Le canapé avec méridienne, un basique pour étendre ses jambes

Quand on veut allonger ses jambes sur son canapé, la méridienne est souvent le modèle qui nous vient en premier à l’esprit. Directement intégrée au canapé, cette place en forme de chaise longue est sans aucun doute celle qui est la plus favorable à la détente. Fixée à gauche ou à droite en fonction du modèle choisi, la méridienne se veut accueillante, spacieuse et douillette. Avec ce type de canapé d’angle, aucune manipulation à faire, il suffit de s’installer confortablement contre le dossier de la méridienne et d’allonger ses jambes. Avec un plaid duveteux et des coussins moelleux, on crée sa bulle de bien-être en quelques instants. Certains modèles proposent même des chaises longues suffisamment larges pour s’y mettre à deux. Meuble multi fonctions, le canapé avec méridienne permet aussi bien de recevoir des amis pour boire un verre, de se retrouver en famille autour d’un bon film et que d’offrir un espace dédié à la détente.

Canapé meridienne viso ameublier
Canapé Viso

Le canapé avec dossier reculant, une alternative pour gagner en confort

Dans votre salon, vous n’avez pas assez de place pour une méridienne. Optez pour le canapé avec dossier reculant. En deux ou trois places, ce canapé fixe bénéficie de dossiers qui avancent et reculent en fonction des besoins et des envies. Il suffit d’actionner un mécanisme discret pour gagner en profondeur d’assise et étendre ses jambes. Ce canapé deux-en-un offre l’avantage de s’adapter à toutes les situations. Vous mangez ou travaillez sur votre canapé ? Avancez votre dossier pour être assis bien droit. Vous voulez passer en mode détente ? Reculez simplement votre dossier. Vous pourrez ainsi combiner une assise confortable avec une position propice à la relaxation.

Canapé dossier avance recule Wave ameublier
Canapé Wave

Le canapé modulable, le bon mix détente et flexibilité

Côté salon, vous aimez changer de configuration en fonction des occasions ? Chez vous, la flexibilité est de mise mais pas question, pour autant, de renoncer à votre bien-être. Avec les canapés modulables, vous avez la liberté d’assembler différents modules pour créer le canapé qui vous convient. Parmi les modèles de chauffeuses, on trouve bien entendu des chaises longues pour ceux qui souhaitent allonger leurs jambes sur leur canapé. Disponible en plusieurs dimensions, ce module en forme de méridienne s’associe aux chauffeuses une ou deux places et aux poufs pour offrir un canapé ultra confortable. Si cet élément permet d’étirer ses jambes, il dispose aussi, souvent, d’autres options dédiées à la détente comme les têtières relevables, les dossiers reculants ou même une place relax.

Canapé modulable Vegas ameublier
Canapé Vegas

Le canapé relaxation, le must pour allonger ses jambes

Les jambes se relèvent, le dos bascule en arrière, avec le canapé relaxation, non seulement, on peut allonger ses jambes mais aussi tout le corps. Pour ceux qui cherchent une position ergonomique et un confort optimal, le canapé relaxation est un must. Manuel ou électrique, ce type de canapé permet d’adopter plusieurs positions en fonction des activités. Aucune obligation d’être soit assis, soit allongé.

Canapé relaxation Muguette ameublier
Canapé Muguette

Sur de nombreux modèles, l’inclinaison du dossier se règle indépendamment de l’élévation du repose-pied. On peut ainsi choisir la meilleure position pour regarder la télévision, lire ou faire une sieste. L’avantage des canapés relaxation : ils maintiennent bien le dos, la nuque, les genoux et les chevilles. C’est le canapé idéal pour ceux qui souffrent de douleurs lombaires, cervicales ou d’une mauvaise circulation sanguine. Pouvoir élever et allonger ses jambes permet souvent de retrouver de la légèreté.

canapé relax "cl19104" ameublier
Canapé CL19104

Vous vous voyez déjà les jambes étendues sur votre nouveau canapé ? Retrouvez tous nos modèles dans les magasins L’Ameublier.

 

 

 

Articles similaires

Canapé avec dossier avance-recule : quels avantages ?

Canapé avec dossier avance-recule : quels avantages ?

Comment entretenir un canapé microfibre ?

Comment entretenir un canapé microfibre ?

5 canapés design qui vont vous faire craquer !

5 canapés design qui vont vous faire craquer !

Comment associer canapé et fauteuil dans son salon ?

Comment associer canapé et fauteuil dans son salon ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *