4 bonnes raisons de choisir un canapé fixe 3 places

4 bonnes raisons de choisir un canapé fixe 3 places

Modèle le plus répandu, le canapé fixe 3 places présente de nombreux avantages. Taille, design, coloris, revêtements et confort, passons en revue ce qui pourrait faire basculer votre choix. Pratique, confortable et esthétique, le canapé fixe 3 places a tout pour rendre votre salon tendance.

Le canapé fixe 3 places s’adapte à tous les espaces

Deux ou trois places ? Fixe ou convertible ? Droit ou en angle ? Pas toujours facile de choisir un nouveau canapé. Petit ou grand salon, le canapé 3 places est un bon compromis quand on aime recevoir et que l’on cherche du confort. Avec une largeur de 220 à 230 cm pour un canapé droit, il permet d’accueillir trois personnes en leur laissant suffisamment d’espace pour s’asseoir et en étant à l’aise pour bouger. Si vous n’avez pas besoin de couchage supplémentaire, choisissez un canapé  fixe 3 places et ajustez ses dimensions en fonction de vos besoins. En effet, si la largeur varie selon les modèles, la hauteur et la profondeur d’assise sont de plus en plus personnalisables. De quoi gagner encore plus en confort ! Avant de sélectionner votre modèle, mesurez bien les dimensions de votre salon afin de vous assurer que votre canapé 3 places s’y intègre. Si vous avez assez de place et que vous souhaitez des assises complémentaires, n’hésitez pas à associer votre nouveau canapé avec un fauteuil ou un pouf.

COLUMBIA

Le canapé fixe 3 places offre un design graphique ou enveloppant

Compact ou élancé, le canapé fixe 3 places propose des designs variés. Son format offre aussi bien des courbes généreuses et enveloppantes que des lignes graphiques et épurées. Si vous cherchez à créer une ambiance chaleureuse et cosy, misez sur un canapé aux formes arrondies et gracieuses. De larges accoudoirs et des coussins molletonnés donneront envie de se lover dedans. Un canapé 3 places au design minimaliste et au piétement fin et aérien sera, lui, plus approprié dans un salon à la déco contemporaine. La hauteur du dossier pourra jouer, elle aussi, sur l’effet  que vous souhaitez. Look moderne ou vintage, les canapés qui sont dans la tendance, savent se faire à la fois accueillants et élégants. Design et confort sont de mise pour des canapés 3 places qui se démarquent.

ALBATROS

Cuir ou tissu, le canapé fixe 3 places se personnalise

Un toucher doux et soyeux pour un canapé en tissu ou lisse et satiné pour un canapé en cuir, les revêtements se multiplient sur les assises 3 places. Tendance, le tissu bouclette investit ces canapés fixes pour un effet élégant et cocooning. Sur des coussins et des dossiers capitonnés, il donne un effet chaleureux et raffiné. Matière noble et robuste, le cuir reste une valeur sûre pour les canapés 3 places. Intemporels, le cuir noir apporte force et élégance tandis que le marron donne une touche de chaleur et de chic au salon.  Cuir ou tissu, les revêtements de ces canapés fixes osent aussi les couleurs. Rouge, jaune, orange ou bleu, ces coloris vifs ou pastel permettent de mettre en valeur un canapé de façon très sophistiquée.

VITIS

En mode relaxation, le canapé 3 places offre un maximum de confort

La fonction relaxation, elle fait clairement partie des atouts du canapé 3 places. Parfois insoupçonnés suivant le design du canapé, les dossiers s’inclinent et les repose-pieds se déplient pour offrir une position propice à la détente et au bien-être. Les têtières relevables viennent soutenir la nuque tandis que les accoudoirs réglables renforcent le sentiment d’être dans un petit cocon. Ferme ou plus moelleuse, sur certains modèles de canapés, on peut même choisir la fermeté d’assise des 3 places. Discrètement intégrées sur les côtés du canapé de relaxation, les touches qui actionnent le système n’enlèvent rien à l’esthétique. Ce confort à la carte s’allie à un design élégant et moderne qui rend les canapés relaxation 3 places particulièrement attrayants.

HP21001

Envie de venir essayer nos canapés fixes 3 places ? Rendez-vous dans les magasins L’Ameublier.

Articles similaires

Inspiration : sublimez votre salon avec la table basse effet marbre

Inspiration : sublimez votre salon avec la table basse effet marbre

Canapé avec têtière : quel modèle choisir ?

Canapé avec têtière : quel modèle choisir ?

Quelle couleur pour mon canapé d’angle tissu ?

Quelle couleur pour mon canapé d’angle tissu ?

La table basse céramique : la touche design de votre salon

La table basse céramique : la touche design de votre salon

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *