Comment associer canapé et fauteuil dans son salon ?

Comment associer canapé et fauteuil dans son salon ?

Vous avez déjà un canapé. Vous aimeriez compléter vos assises avec un ou plusieurs fauteuils. Voici 4 idées pour associer canapé et fauteuil dans votre salon. De quoi l’aménager en fonction de votre déco et de vos usages.

Choisir le même modèle pour son canapé et son fauteuil

Vous aimez l’harmonie. Alors mélanger les styles de meubles, très peu pour vous ! Justement, de nombreux modèles de canapés se déclinent de façon identique dans plusieurs assises pour le salon, comme le fauteuil ou le pouf. Si vous avez opté pour un canapé deux ou trois places, vous pouvez facilement trouver la version fauteuil. Même ligne, même revêtement, même coloris, un simple copier-coller de votre canapé à votre fauteuil. Ce qui change, c’est tout simplement la taille. Souvent, les piétements, les coussins et même les options de confort du fauteuil sont la reproduction exacte de ceux du canapé. Disposés cote à cote ou face à face, vous êtes sûr que votre décoration est uniforme. La différence pourra se jouer sur d’autres éléments comme la table basse, le meuble tv ou les accessoires de décoration.

Canapé et fauteuil REMCO l'Ameublier

Pour ceux qui aiment jouer sur les textures et les couleurs, on peut aussi trouver des variantes avec des canapés et fauteuils du même modèle. Là où le piétement, la forme du dossier, des assises et des accoudoirs seront identiques, ce sont le revêtement et la couleur qui vont faire la différence. De quoi donner du relief à votre salon tout en privilégiant une décoration harmonieuse.

Canapé SMILE et fauteuil l'Ameublier

Opter pour un revêtement assorti entre canapé et fauteuil

Cuir, tissu naturel ou synthétique, et si l’accord entre votre canapé et votre fauteuil se jouait sur les matières ? Des lignes légèrement différentes mais un revêtement similaire, voilà une autre façon de créer une ambiance simple et élégante. Vous voulez rester dans une harmonie parfaite, choisissez les mêmes teintes pour votre canapé et votre fauteuil. S’ils sont clairs, vous baignerez dans une ambiance douce et lumineuse. Plus foncés, ils apporteront de la profondeur à votre décoration.

Canapé CHERRY et fauteuil RICO en tissu teddy l'Ameublier

Si votre canapé comporte plusieurs couleurs, vous pouvez choisir de faire un rappel de l’une d’entre elles avec votre fauteuil. En mariant un canapé et des fauteuils de la même matière mais avec des teintes qui se font écho, vous apporterez de l’unicité et du dynamisme à votre salon.

Canapé HAZAR et fauteuil HEC l'Ameublier

Allier les petits détails entre canapé et fauteuil

Vous voulez mettre en avant votre fauteuil mais sans qu’il soit complètement dépareillé de votre canapé ? Créer des associations entre vos assises grâce à de petits détails. Vous pouvez par exemple faire en sorte que les motifs, les couleurs et le revêtement de votre fauteuil se retrouvent dans les petits coussins de votre canapé. Une idée particulièrement adaptée pour ceux qui aiment les petits fauteuils déco ou qui ont peur d’en faire trop ! Souvent habillés de motifs ou de couleurs vives, ils viennent apporter une touche d’originalité au canapé du salon. On privilégiera alors un canapé uni ou une teinte claire pour ne pas surcharger l’atmosphère. Suivant le thème choisi, vous pourrez toujours ajouter quelques touches via des accessoires de déco : vase, plantes, bougies, lampes…

Canapé KINGSTON et fauteuil RICO L'Ameublier

Réunir un canapé et un fauteuil avec la même fonctionnalité

Vous aimez le confort de votre canapé relaxation ? Les pieds relevables, la têtière ajustable… Pour vous, aucune raison que votre fauteuil ne vous offre pas le même bien-être. Ça tombe bien, les fauteuils aussi comportent des options qui contribuent à la détente. Ainsi, de nombreux modèles de canapés relaxation se déclinent dans le même style, la même couleur ou le même revêtement en version fauteuil. Pied fixe ou pivotant, manuel ou à télécommande, ajoutez un fauteuil relaxation dans votre salon et bénéficiez du même niveau de confort que dans votre canapé.

Canapé ROVIGO et fauteuil LC02 l'Ameublier

Pour associer canapé et fauteuil, découvrez tous nos modèles sur le site L’Ameublier.

Articles similaires

Comment entretenir une table basse en verre ?

Comment entretenir une table basse en verre ?

Inspiration : les tendances 2021 pour une table basse design

Inspiration : les tendances 2021 pour une table basse design

Comment détacher un tissu d’ameublement ?

Comment détacher un tissu d’ameublement ?

Et si mon canapé se transformait en vrai lit ?

Et si mon canapé se transformait en vrai lit ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *