Tous les avantages d’un ensemble literie 160 x 200

Tous les avantages d’un ensemble literie 160 x 200

Vous cherchez un couchage spacieux et confortable. Et si vous optiez pour un ensemble literie 160 x 200 ? Composition, bénéfices et critères de sélection, découvrez nos conseils pour bien choisir votre lit Queen Size ! 

De quoi se compose un ensemble literie 160 x 200 ?

Quelle que soit sa taille, un ensemble literie se compose d’un matelas, d’un sommier et de pieds. Certains modèles de sommiers comprennent aussi une tête de lit. Comme le piétement en bois ou en métal, celle-ci est souvent personnalisable. En cuir ou en tissu, unie ou à motifs, elle apporte à la fois une touche déco et un confort supplémentaire. Avec une largeur de 160 cm et une longueur de 200 cm, cet ensemble literie qui correspond à un grand lit double est appelé « Queen Size ». Il offre plus d’espace qu’un lit classique de 140 x 190 cm et se veut moins encombrant qu’une literie dite « King Size » de 180 x 200 cm. Ce sont les dimensions idéales pour dormir en couple si votre chambre ne fait pas plus de 12 m². Le plus souvent, un ensemble literie associe un sommier et un matelas. Il est aussi possible de disposer de deux matelas de 80×200 cm si vous choisissez une literie relaxation. Chaque dormeur bénéficiera alors d’une totale indépendance de couchage.

Matelas PALACE

Matelas PALACE

Pourquoi choisir un ensemble literie 160 x 200?

Quand la literie est usée, il est recommandé de changer de matelas et de sommier en même temps. Etant donné que le couchage doit être essayé par les deux dormeurs, choisir ces deux éléments en une seule fois représente un gain de temps. Lors de la sélection de votre nouvelle literie, vous allez surtout pouvoir vous assurer de la compatibilité entre le matelas et le sommier. C’est leur bonne association qui est garante d’un confort optimal et d’un sommeil réparateur.

Si vous hésitez sur la taille de votre nouveau lit, sachez que les ensembles matelas sommier en 160 x 200 sont particulièrement adaptés aux dormeurs qui bougent beaucoup ainsi qu’à ceux qui ont mal au dos. Leur grande taille associée à des technologies qui favorisent l’indépendance de couchage évite les réveils nocturnes. Chaque dormeur a suffisamment de place pour s’étaler ou changer de position sans avoir peur de se cogner dans l’autre et de le réveiller.

Matelas GENERATION

Matelas GENERATION

Grâce à des zones de confort différenciées, de nombreux modèles de matelas 160×200 s’adaptent également à la morphologie de chaque partenaire. Soutenus de façon personnalisée au niveau du dos, de la tête et des épaules, des cuisses et des pieds, les mouvements sont mieux absorbés. Même avec un sommeil agité, le repos est préservé !

Matelas DUO TEMPO

Matelas DUO TEMPO

Comment bien associer son matelas et son sommier ?

Pour un sommeil sain, serein et réparateur, il convient à la fois de bien choisir son matelas et d’opter pour le bon sommier. S’il est recommandé de prévoir une longueur de 20 cm de plus que la taille du plus grand dormeur, il est impératif que le matelas et le sommier aient exactement les mêmes dimensions. Votre nouvel ensemble literie 160 x 200 devra donc être adapté à votre morphologie ainsi qu’au niveau de fermeté et de confort qui vous convient.

Afin de bien jouer son rôle de soutien, le sommier doit être associé au bon matelas. La bonne adéquation entre les matières et les technologies vous garantira un sommeil de qualité et prolongera la durée de vie de votre ensemble literie.

Voici les associations idéales entre matelas et sommiers :

  • un sommier à ressorts est fortement recommandé pour un matelas à ressorts. Leur alliance permet d’allier un soutien ferme avec un accueil également ferme ou moelleux. Grâce aux ressorts ensachés, ces matelas offrent une excellente indépendance de couchage. Ils sont aussi parfaits pour ceux qui transpirent beaucoup car leur technologie favorise une ventilation naturelle.
  • un sommier à lattes accueillera idéalement un matelas en mousse, en latex ou à mémoire de forme. Avec des soutiens particulièrement ergonomiques, ces ensembles literie offrent des niveaux de confort souples ou plus fermes. Grâce à des matières innovantes et naturelles, ils bénéficient de propriétés qui régulent la chaleur et l’humidité dégagées par le dormeur.
  • un sommier relaxation sera adapté aux matelas en mousse ou en latex ainsi qu’aux matelas à ressorts ensachés. En mode manuel ou électrique, le sommier et son matelas s’articuleront pour épouser la forme du corps et adopter une position ultra confortable.

Literie de relaxation SYNCHRO BEST

Literie de relaxation SYNCHRO-BEST

Pour résumer, si vous vous sentez à l’étroit pour dormir à deux, un lit double en 160 x 200 vous offrira une plus grande liberté de mouvement. En adoptant un ensemble literie Queen Size, vous profiterez d’un couchage complet au confort presque sur-mesure.

Rendez-vous dans les magasins L’Ameublier. Nos conseillers vous accompagneront pour trouver la literie qui vous correspond vraiment.

Articles similaires

Le lit avec rangement intégré : une solution gain de place pour la chambre

Le lit avec rangement intégré : une solution gain de place pour la chambre

Comment bien choisir un lit relaxation électrique ?

Comment bien choisir un lit relaxation électrique ?

Tête de lit : comment bien la choisir ?

Tête de lit : comment bien la choisir ?

Choisir un matelas naturel : quels avantages ?

Choisir un matelas naturel : quels avantages ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.