Quand changer son matelas ? 5 signes qu’il faut le remplacer.

Depuis quelques temps, vous dormez moins bien. Votre literie présente des signes d’usure. Mais comment savoir s’il est vraiment temps de changer de matelas ? Les spécialistes literie L’Ameublier vous présentent les signaux qui doivent vous alerter et vous inciter à renouveler votre matelas.

Quand votre matelas a fait son temps !

Cela fait environ 10 ans que vous avez changé de matelas. Vous sentez que votre sommeil se détériore, vous vous retournez dans votre lit et vous vous réveillez courbaturé. La durée de vie d’un matelas étant effectivement de 8 à 10 ans ou 30 000 heures de sommeil, sa vétusté est une bonne raison d’en changer. D’autant plus qu’en une décennie, les fabricants ont innové dans le domaine de la literie. En optant pour un nouveau matelas, vous allez bénéficier des dernières technologies qui améliorent le confort et vous permettent de passer des nuits sereines et réparatrices.

matelas-fairway-simmons

Quand vous avez mal au dos !

Lorsque vous vous couchez, vous vous enfoncez de plus en plus dans votre matelas. Au réveil, vous constatez qu’il a du mal à reprendre sa forme initiale. Vous ressentez les ressorts ou les lattes de votre matelas quand vous vous retournez. Avec tous ces creux et ces bosses, votre corps est mis à rude épreuve. Si votre matelas n’est plus adapté à votre morphologie, il est temps d’investir dans une nouvelle literie. Enveloppant ou plus ferme, le confort des matelas d’aujourd’hui se veut personnalisé. De nombreux modèles proposent des zones de confort différenciées selon les parties du corps. Tête, dos, épaules, bassin, cuisses… 3 à 7 points de pression sont répartis sur la surface du matelas pour un soutien idéal et une relaxation maximale.

matelas-feerie-davilaine

Quand vous vous sentez à l’étroit !

Vous dormez à deux : l’un en étoile de mer, l’autre agité ? Vos nuits ne sont pas de tout repos mais hors de question de faire lit à part ! Pour retrouver un sommeil de qualité, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Adopter un matelas plus grand : un lit en 160 x 200, voire 180 est l’idéal pour s’étaler et bouger sans réveiller son conjoint. D’autant plus si le matelas bénéficie d’une technologie offrant une indépendance de couchage.
  • Choisir deux matelas relaxation : indépendants, ils vous permettront de retrouver de la sérénité la nuit et au sein de votre couple 😉 De plus, ce type de literie ergonomique épouse totalement la forme du corps pour un plus grand confort.

matelas-babylone-davilaine

Quand vous voulez vous simplifier la vie et vos nuits !

Retourner votre matelas à chaque saison, vous commencez à trouver cela un peu physique. Pourtant, vous savez que c’est important pour ne pas avoir trop chaud en été ou trop froid en hiver. Et puis, cette manipulation est aussi bénéfique à l’aération de votre matelas. Encore une fois, les nouvelles matières et les systèmes innovants d’auto ventilation vous rendent la vie plus facile. Avec les systèmes « No Flip », vous n’avez plus besoin de retourner votre matelas et vous préservez votre dos. Les nouvelles technologies améliorent également la régulation de la température dans votre literie.

matelas-lounge-simmons

Quand votre sommier doit être remplacé !

C’est un fait avéré : la compatibilité entre un matelas et un sommier a un réel impact sur la qualité de notre sommeil. Si vous devez choisir un nouveau sommier, profitez-en pour remplacer votre matelas. Surtout essayez-les en même temps. Vous gagnerez en confort et en bien-être. Petit plus non négligeable pour votre porte-monnaie : certaines marques proposent des garanties avantageuses pour l’achat simultané de ces deux équipements de literie.

matelas-magic-davilaine

A la lecture de cet article, vous constatez qu’il est temps de changer votre matelas ? Rendez-vous dans les magasins L’Ameublier pour tester votre nouvelle literie. Et n’oubliez pas de venir avec votre conjoint… un matelas s’essaie à deux !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *