Quelle table basse choisir pour un canapé d’angle ?

Quelle table basse choisir pour un canapé d’angle ?

Parce qu’il s’adapte à toutes les situations, vous avez choisi un canapé d’angle pour votre salon. Mais quelle table basse choisir pour une pièce de vie tendance et pratique ? En mode détente ou convivialité, découvrez quatre types de tables basses à associer avec un canapé d’angle.

Basique, la table basse rectangulaire

Valeur sûre, la table basse rectangulaire s’intègre parfaitement dans un salon avec un canapé d’angle. Symétrique à celle du canapé, sa forme allongée apporte de l’harmonie et permet de la centrer, que le canapé soit configuré en L ou en U. Grâce à son large linéaire, elle est facilement accessible à partir de toutes les places assises.

Table basse COPENHAGUE

Un canapé d’angle est souvent imposant. Pour apporter de la légèreté dans votre salon, nous vous conseillons de choisir une table basse rectangulaire au design minimaliste et aérien. Des lignes graphiques et épurées, des montants fins et vous aurez une table basse design et tendance. Pour les fans de déco industrielle, privilégiez le bois et le métal, la céramique pour les intérieurs très contemporains.

Table basse MIAMI

Si vous voulez un peu de rangement pour ne pas encombrer votre salon, optez pour un modèle avec une tablette intégrée. Discrète, elle vous permettra de poser vos magazines, télécommandes et autres objets et de ne pas les laisser traîner sur votre canapé d’angle.

Une table basse avec plateau relevable

Repos, repas, lecture, télé, travail, la table basse comme le canapé d’angle suit nos modes de vie. Angle fixe ou amovible, il permet de varier les configurations. Tout comme les tables basses relevables qui se révèlent multi fonctions. Dépliée, la tablette se met à votre hauteur et se fait très pratique si vous voulez vous allonger sur votre méridienne et tout avoir à portée de main. Repliée, ce type de table basse ne prend pas de place et permet de circuler facilement autour d’un canapé d’angle.

Rondes ou rectangulaires, ces tables basses disposent souvent de niches, de tiroirs et de rangements astucieux sous leur plateau. Certains modèles offrent même deux plateaux relevables. Accessibles de part et d’autre d’un canapé d’angle, elles constituent une bonne alternative à la multiplicité de tables basses. Choisir une table basse relevable est une excellente solution si vous recherchez la flexibilité et si vous voulez optimiser l’aménagement de votre petit salon.

Table basse INDUS

Des tables gigognes légères et mobiles

Vous bénéficiez d’un grand espace et vous voulez favoriser la circulation dans votre salon ? Adoptez des tables gigognes. Rondes, carrées ou rectangulaires, elles multiplient les surfaces utiles et peuvent s’insérer facilement aux côtés d’un canapé d’angle. Légères et facilement déplaçables, les tables gigognes peuvent s’assembler et se séparer au gré de vos envies. L’un de vous regarde la télé en buvant un thé, il lui suffira d’approcher l’une des petites tables près de lui pour poser sa tasse. Un autre lit un livre confortablement installé sur la chaise longue, il pourra également profiter d’une des petites tables pour poser son café. Si elles offrent de nombreuses possibilités de configuration, les tables gigognes ont surtout l’avantage de se glisser les unes sous les autres. Choisir ces tables basses est un bon moyen pour retrouver rapidement de l’espace autour de votre canapé d’angle. Réparties dans votre salon, elles vous permettront de gagner en convivialité si vous êtes nombreux.

Table basse CLUBIC

Un ensemble de tables basses assorties ou dépareillées

Au-delà de la modularité, vous pouvez aussi avoir envie de rendre la déco de votre salon unique. Avec un canapé d’angle ou un canapé modulable, disposer un mix de tables basses peut être une bonne idée pour personnaliser votre pièce. Pour rester dans une ambiance harmonieuse, choisissez des tables assorties et variez les tailles, les formes et les hauteurs en fonction de leur emplacement. Pour un décor plus original et décalé, vous pouvez opter pour des tables basses dépareillées en mélangeant les couleurs et les revêtements. Installées devant votre canapé d’angle ou sur ses côtés, elles donneront du rythme à votre pièce tout en préservant le côté chaleureux et convivial de votre salon. Et puis, vous pourrez changer facilement sa disposition selon vos envies !

Table basse SERENA

Retrouvez encore plus de combinaisons table basse et canapé d’angle dans les magasins L’Ameublier.

Articles similaires

Arrondissez les angles au salon avec une table basse ronde !

Arrondissez les angles au salon avec une table basse ronde !

Un grand salon ? Adoptez un canapé d’angle XXL !

Un grand salon ? Adoptez un canapé d’angle XXL !

Tendance : les tables à manger bois et métal ont la cote !

Tendance : les tables à manger bois et métal ont la cote !

Quelle couleur choisir pour son meuble TV ?

Quelle couleur choisir pour son meuble TV ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.