Inspiration : les tendances 2021 pour une table basse design

Inspiration : les tendances 2021 pour une table basse design

Vous voulez mettre votre salon au goût du jour ? Et si vous optiez pour une nouvelle table basse ? Bois, céramique ou mix de matières, les tables basses 2021 vont faire sensation ! On vous dit tout sur les tendances de cette nouvelle année et comment les intégrer dans votre déco pour un salon qui vous ressemble.

En 2021, les matières se mixent pour des tables basses toujours plus personnalisées

Ce sera un incontournable de l’année, le mix de matières s’invite dans le mobilier et les tables basses ne font pas exception. Du bois et du verre, du bois et du marbre, du bois et de l’inox, les matériaux se mêlent et se tempèrent. Valeur sûre dans la déco 2021, le bois vient réchauffer des matières prisées pour leur élégance et leur modernité.

Table basse design FELICIA l'Ameublier
Table basse design FELICIA

Les piétements se font fins, ils adoptent des formes sculpturales tandis que les plateaux jouent sur la transparence. On cherche à la fois la légèreté et l’esprit graphique. Le verre réfléchit la lumière et donne un sentiment d’espace.  Avec leurs formes atypiques, les pieds des tables basses font de ce petit mobilier un élément de décoration à part entière. De quoi se démarquer dès l’entrée au salon !

Table basse SERENA l'Ameublier
Table basse SERENA

Toujours à la mode, l’essence de noyer se retrouve dans le mobilier et la déco. Son côté vintage chic apportera tout de suite de l’élégance au salon. Pour être dans la tendance 2021, mariez une table basse et son piétement bois avec un canapé en velours marron. Couleur et matière phares de l’année, elles donneront à votre salon l’esprit rétro si prisé cette année.

Les plateaux se relèvent pour des tables basses fonctionnelles

Les tendances se nourrissent de nos envies mais aussi de nos préoccupations. Dans le contexte particulier que nous connaissons, la maison se fait refuge mais aussi multi fonctions. On y habite certes mais on y travaille et on s’y divertit. Les tables basses suivent nos modes de vie, en témoigne le plateau relevable. Déplié, il se met à notre hauteur pour poser un ordinateur, une assiette, des verres… bref, tout ce dont nous avons besoin. Replié, il ne prend pas de place et permet de circuler facilement entre la table et le canapé.

Table basse NOMADE l'Ameublier
Table basse NOMADE

Niches, tiroirs, les tables basses cachent aussi des rangements pour faciliter notre quotidien. Ils permettent d’avoir nos affaires sous la main sans nous encombrer. Si la fonctionnalité est au rendez-vous, elle ne se fait pas au détriment du design. Naturel et lumineux, le bois blond est plébiscité cette année. Il répond à nos envies de réconfort, de chaleur et d’authenticité. Associé au noir ou au métal, il gagne en modernité.

La céramique est à l’honneur pour des tables basses ultra contemporaines

Béton, ciment, céramique, les revêtements bruts sont à l’honneur pour 2021. Très appréciée pour sa résistance et son esthétique ultra moderne, la céramique est déjà très présente sur les tables de repas. La voilà qui investit désormais les tables de salon. Avec des lignes épurées et très graphiques, les tables basses en céramique s’intègrent donc parfaitement dans des univers très contemporains.

Table basse design TORONTO l'Ameublier
Table basse design TORONTO

Encore une fois, la légèreté est de mise. Les piétements fins qui laissent passer la lumière en sont la preuve. Leurs formes originales permettent également de marquer une singularité dans la déco du salon. Tendance de l’année, les courbes reviennent sur le devant de la scène. Pour un petit salon, on préférera une table basse ronde ou ovale qui apportera de la douceur et du raffinement sans occuper trop d’espace.

Table basse MIAMI l'Ameublier
Table basse MIAMI

Pour donner du rythme à votre salon, n’hésitez pas à multiplier les petits fauteuils colorés ou à motifs. Sur les textiles aussi, les univers se mélangent. Une façon de mettre en valeur votre table design qui n’en ressortira que mieux !

Vous cherchez encore plus d’inspiration ? Retrouvez toutes nos tables basses tendance dans les magasins L’Ameublier !

 

 

 

Articles similaires

Et si mon canapé se transformait en vrai lit ?

Et si mon canapé se transformait en vrai lit ?

J’adopte le style industriel pour une salle à manger chic et chaleureuse

J’adopte le style industriel pour une salle à manger chic et chaleureuse

Comment entretenir une table à manger en bois massif ?

Comment entretenir une table à manger en bois massif ?

Pourquoi choisir une table basse relevable ?

Pourquoi choisir une table basse relevable ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *