Pourquoi choisir une table basse relevable ?

Pourquoi choisir une table basse relevable ?

Meuble indispensable dans un salon, la table basse innove et suit désormais tous nos mouvements. Ronde, carrée ou rectangulaire, elle offre désormais une nouvelle fonctionnalité avec le plateau relevable. Découvrez tous les avantages de ce meuble modulable.

Une table basse qui s’adapte à nos nouveaux styles de vie

Pour poser un verre, un livre ou la télécommande de la télévision, c’est sûr, la table basse nous rend service. Aujourd’hui, le rôle de ce traditionnel meuble de salon a changé, de la même façon que nos habitudes. En effet, on veut pouvoir y poser un ordinateur, une tablette ou un plateau repas et travailler, réserver ses vacances ou dîner en étant confortablement installé. En design, on dit que « la forme suit la fonction ». Avec leur plateau relevable, les nouvelles tables basses se mettent ainsi à notre hauteur. Plus besoin de se pencher et de se « casser le dos »pour regarder sa série préférée en mangeant ou pour boucler un dossier par mail. Bien assis dans votre canapé ou votre fauteuil, c’est la table qui vient à vous ! Vous préservez votre santé et votre confort.

Table ronde relevable IDOINE
Table ronde avec plateau relevable IDOINE

La table relevable, idéale pour les petites surfaces

Dans un petit séjour, pas toujours évident de disposer d’une table basse et d’une table de repas. Mobilier multi fonctions par excellence, la table basse relevable vous offre gain de place et flexibilité. En position basse, elle vous permet de recevoir au salon pour un apéritif en famille ou entre amis. Repliés, ses pieds lui permettent d’être à la hauteur de votre canapé. Vous voulez passer à table ? Réglez la hauteur souhaitée et tirez les allonges si nécessaire. Il ne vous reste plus qu’à mettre le couvert et à poursuivre la soirée autour d’un bon repas. Avec cette table basse escamotable, un seul meuble suffit. Le plateau monte ou descend en fonction de chaque situation.

Table relevable MINEAPOLIS
Table relevable MINEAPOLIS

Un plateau relevable pour nous faciliter la vie… et la déco

Style industriel, scandinave ou design, les tables basses relevables existent dans tous les styles et les formats. En bois clair ou foncé, avec un piétement effilé ou des montants métalliques, elles s’intègrent aussi bien dans un intérieur classique que moderne ou à l’esprit vintage. Souvent composées de plusieurs matériaux, elles donneront du rythme à votre salon. Si elles se veulent esthétiques et fonctionnelles,  ces tables basses misent aussi sur la facilité d’entretien. Destinés à de multiples usages, certains modèles de plateaux relevables sont revêtus de céramique, un matériau très résistant à l’aspect très contemporain. Pour manger, travailler ou dessiner, aucun risque de l’abîmer !

Table basse avec plateau relevable CHICAGO
Table basse avec plateau relevable CHICAGO

Deux plateaux pour encore plus de flexibilité !

Certaines tables basses ne proposent pas un mais deux plateaux relevables ! Que vous ayez un canapé d’angle ou un canapé assorti à un fauteuil, pas de jaloux, tout le monde pourra être à la bonne hauteur. Légères, ces tables basses se déplacent facilement pour s’adapter à la configuration de votre salon. Une façon de ne pas multiplier le mobilier si tel n’est pas votre souhait. Relevés, certains plateaux révèlent des rangements très pratiques pour ranger télécommandes et magazines, histoire de ne pas encombrer la pièce. Abaissés, ils offrent une large surface pour poser vos affaires et vous permettent de facilement circuler dans votre salon. Les plateaux se font discrets tout en vous offrant la modularité !

Table basse plateau relevable ARIZONA
Table basse avec plateau relevable ARIZONA

Pour découvrir toutes nos tables basses relevables, rendez-vous dans les magasins L’Ameublier.

Articles similaires

Comment aménager un coin snack ?

Comment aménager un coin snack ?

Quel canapé modulable pour mon salon ?

Quel canapé modulable pour mon salon ?

4 raisons de choisir une bibliothèque pour séparer une pièce sans cloisonner

4 raisons de choisir une bibliothèque pour séparer une pièce sans cloisonner

Optimisez votre salon grâce au mobilier multi fonctions

Optimisez votre salon grâce au mobilier multi fonctions

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *