Pratiques : 4 modèles de tables basses avec plateaux relevables

Pratiques : 4 modèles de tables basses avec plateaux relevables

Meuble tendance au salon, la table basse avec plateaux relevables est de plus en plus prisée pour sa modularité. Aussi fonctionnelle que design, elle se déplie d’un seul geste pour offrir un espace dédié au repas, au travail ou à la détente en fonction du besoin. Découvrez 4 modèles qui vont vous faciliter la vie !

La table basse relevable avec rangements

Pièce centrale de la maison, le salon est un espace multifonctions. Si on aime se poser dans son canapé pour se détendre à la fin de la journée, on peut aussi y recevoir, y manger ou encore y travailler. Grâce à leur plateau relevable, les tables basses se transforment et viennent répondre à ces nouveaux usages. En se relevant, le plateau se met à notre hauteur et nous permet d’avoir télécommande, verre, livre ou ordinateur à portée de main. Un vrai plus pour ceux qui aiment se faire un plateau télé ou qui préfèrent travailler dans un canapé ou un fauteuil confortable. L’autre avantage du plateau mobile est qu’il peut dissimuler des rangements. Ainsi, magazines, télécommandes ou encore vaisselle peuvent y être stockés en toute discrétion. Certains modèles de tables basses relevables disposent également de tiroirs ou de niches et offrent ainsi une variété de rangements. Cette astuce en fait un meuble gain de place, idéal pour les petits espaces.

La table basse relevable avec plateau en céramique

Côté déco, la table basse relevable se décline dans de nombreux styles. Si le bois et le métal ont toujours autant la cote dans les salons d’inspiration industrielle, des matières jusqu’alors réservées aux tables de salle à manger font désormais leur apparition sur les tables de salon.  Ainsi, les plateaux relevables se parent de céramique, une matière ultra résistante aux chocs, aux liquides et à la chaleur. Un atout pour ces tables basses qui se transforment en table de repas en un tour de main. Grâce à un mécanisme discrètement intégré, l’intégralité du plateau peut se relever et permettre de prendre son repas confortablement assis dans son canapé. Pas besoin de se relever, de se « casser le dos » ou de tenir son assiette en équilibre sur les genoux, le large plateau se place directement à la bonne hauteur. Associée à un design sobre et épuré, la céramique apporte une touche de modernité et d’élégance qui n’enlève rien à la fonctionnalité des tables basses relevables.

La table basse relevable avec double plateaux

Sur certaines tables basses, ce n’est pas un mais plusieurs plateaux qui se relèvent. Rondes, carrées ou rectangulaires, ces tables de salon se font ultra fonctionnelles et s’adaptent à tous les utilisateurs. Si elles ne disposent pas toujours de rangements, elles permettent à plusieurs personnes de bénéficier d’un espace personnel sans déranger les autres. Très pratiques lorsqu’on ne bénéficie pas d’un coin bureau dans son salon, elles offrent suffisamment de place pour que chacun puisse poser son ordinateur et travailler en toute sérénité. On peut aussi imaginer dédier une tablette à un enfant pour qu’il dessine pendant que l’on fait des recherches sur son ordinateur posé sur l’autre plateau. Le plus de ces tables compactes : elles ne prennent pas de place lorsqu’elles sont repliées et favorisent ainsi la circulation dans le salon. C’est aussi la table idéale quand on a un canapé d’angle

La table basse relevable extensible

Pour ceux qui cherchent encore plus de flexibilité, certaines tables basses se relèvent entièrement pour passer d’une table de salon à une table de salle à manger. Grâce à ces meubles astucieux, il suffit d’ajouter des chaises ou des tabourets pour se retrouver autour d’un bon repas. Ce type de table escamotable peut également faire office de bureau pour les adeptes du télétravail. C’est la table parfaite pour ceux qui vivent dans un studio ou qui ont un petit salon, d’autant plus que cette table deux-en-un dispose parfois de roulettes qui la rendent très facilement déplaçable. L’autre atout de ces tables relevables réside dans leurs rallonges. Extensibles, elles permettent ainsi d’accueillir un plus grand nombre de convives sans avoir à multiplier les meubles.

Envie de découvrir tous nos modèles de tables basses avec plateaux relevables ? Rendez-vous dans les magasins L’Ameublier.

Articles similaires

Zoom sur le canapé design italien

Zoom sur le canapé design italien

La bibliothèque modulable pour un salon multi fonction

La bibliothèque modulable pour un salon multi fonction

Optez pour une table avec rallonges et recevez sans compter !

Optez pour une table avec rallonges et recevez sans compter !

Arrondissez les angles au salon avec une table basse ronde !

Arrondissez les angles au salon avec une table basse ronde !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.