Optimisez votre salon grâce au mobilier multi fonctions

Optimisez votre salon grâce au mobilier multi fonctions

En manque de mètres carrés ou tout simplement envie de mieux utiliser l’espace de votre salon ? Les équipes L’Ameublier ont sélectionné 5 meubles pratiques et modulables pour vous permettre de gagner de la place. Découvrez ces solutions astucieuses pour votre pièce de vie !

Un canapé qui s’adapte de jour comme de nuit

Au cœur de la maison, le salon est la pièce où l’on aime se retrouver. On s’y repose, on y travaille, on y reçoit, on s’y raconte nos journées… Et si votre canapé pouvait s’agencer en fonction de chacune de ces situations ? Avec leurs éléments modulables, les chauffeuses, stars des années 70, font leur grand retour et nous apportent cette flexibilité tant recherchée.  Ainsi, le canapé Puzzle vous laisse le choix. Chauffeuses fixes ou convertibles, pouf-coffre et/ou éléments d’angle, optez pour le nombre de modules dont vous avez besoin, agencez-les en fonction de la taille de votre pièce et de vos activités. En mode canapé-lit, vous disposerez même d’un couchage supplémentaire sans avoir à pousser les murs !

Des tables basses qui prennent de la hauteur

Confortablement installé dans votre canapé, vous aimez pouvoir consulter votre ordinateur ou vous faire un plateau TV. Sans avoir besoin de bouger ou de supporter un poids sur vos genoux, vous rêvez de tout avoir à portée de main. Avec la table basse Arizona, pas besoin d’encombrer votre salon avec du mobilier supplémentaire ! Dépliez ses plateaux relevables et posez ce dont vous avez besoin. Elle offre, en plus, un espace de rangement sous ses plateaux pour ne plus laisser traîner magazines, livres ou télécommandes. Un salon ordonné donne un sentiment d’espace !

Vous aimez recevoir mais vous manquez de place ? Plus besoin de choisir entre une table basse et une table de repas ! Encore une fois, le mobilier se met à votre hauteur. Grâce à ses pieds relevables, la table basse Jumpy se transforme en table de repas. Après l’apéritif en position basse, il vous suffit d’actionner une manette pour passer à table ! Disposez vos chaises (empilables pour gagner de la place !) et installez-vous. L’autre atout de cette table ultra résistante en céramique, c’est son allonge. Vous pourrez enfin lancer vos invitations 😉

Une console qui s’étire et passe en mode repas

Si vous vous sentez trop à l’étroit pour disposer d’une grande table de repas au quotidien, nous avons la solution gain de place ! Avec ses 4 allonges stockées dans son piétement, la console extensible Nuances se transforme facilement en table de repas.  Dépliée et solidement ancrée sur ses pieds en bois et en métal, elle peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Repliée, cette console étroite ne prend pas de place. Glissée dans un coin ou le long d’un mur, son plateau offre un espace de stockage. Le charme et la chaleur de son bois associé au métal peuvent même en faire un élément de déco à part entière !

Un meuble TV qui glisse « comme sur des roulettes » !

Pour vous permettre d’optimiser les mètres carrés, les meubles TV aussi se font modulables. Un plateau qui coulisse sur des rails, des rangements intégrés, le meuble Passerelle accueille votre télé et vos objets du quotidien même dans un petit salon. Pour faciliter la circulation, il vous suffit de faire glisser le plateau en bois ou de l’allonger si vous cherchez plus de linéaire pour poser vos affaires ! Au-delà de son côté pratique, on aime aussi son look « factory ». Il faut dire que les mécanismes apparents du style industriel se plaisent particulièrement bien dans ce mobilier agile !

Vous cherchez d’autres idées pour gagner de la place dans votre salon sans changer de logement ? Rendez-vous sur le site L’Ameublier.

Articles similaires

Mon petit fauteuil, la star de ma déco

Mon petit fauteuil, la star de ma déco

Comment aménager un coin télé ? Les incontournables !

Comment aménager un coin télé ? Les incontournables !

3 bonnes raisons d’adopter une table basse avec plusieurs plateaux

3 bonnes raisons d’adopter une table basse avec plusieurs plateaux

4 idées de table basse design pour votre salon

4 idées de table basse design pour votre salon

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *