3 bonnes raisons d’adopter une table basse avec plusieurs plateaux

3 bonnes raisons d’adopter une table basse avec plusieurs plateaux

Avec le canapé, la table basse est l’un des meubles phare du salon. Si vous aimez autant recevoir que vous faire des soirées télé, choisir une table basse avec des plateaux relevables ou coulissants vous permettra d’optimiser l’aménagement de votre espace de vie. Découvrez les trois avantages principaux de ces tables basses tendance.

Des tables basses qui vous font gagner de la place

Pièce conviviale et familiale par excellence, le salon est un espace de vie dans lequel on a plaisir à se retrouver. On doit pouvoir y circuler facilement surtout lorsque l’on est nombreux. L’avantage des plateaux est qu’ils se plient et se déplient à volonté. Vous avez un petit salon ou besoin de place, en mode « fermée » votre table basse n’envahira pas votre espace. Vous recevez ou disposez d’une grande superficie ? En déployant tous ses plateaux, vous pourrez presque multiplier par deux la surface de votre table.

table-basse-a-plusieurs-plateaux-disco-ameublier

L’avantage de ce système astucieux est qu’il offre de nombreuses possibilités pour aménager son salon. Que vous ayez un ou plusieurs canapés ou fauteuils, votre table basse sera à portée de tous. A noter que les plateaux pivotants sont particulièrement adaptés si vous disposez d’un canapé d’angle. Ces tables de salon existent dans de nombreuses dimensions. De quoi optimiser l’agencement de votre pièce.

Des plateaux qui s’adaptent à toutes les situations

Parce qu’elles s’ouvrent au gré de vos envies, les tables basses à multiples plateaux constituent un véritable atout en termes de modularité. Au cours d’une journée ou même d’une soirée, votre table basse peut occuper plusieurs fonctions : zone de bureau, de jeu, de réception ou encore de stockage. En dépliant leurs plateaux, ces nouvelles tables basses offrent un espace pour chaque activité. Vous voulez boire un verre pendant que les enfants dessinent ? Pas de problème ! Posez vos verres sur le niveau du haut, les feuilles à dessin sur le niveau du bas.

table-basse-relevable-chicago-ameublier

Grâce à leurs bras articulés, les plateaux se relèvent ou coulissent sur le côté. Que vous ayez besoin de poser votre ordinateur à votre hauteur ou d’étendre votre table pour un apéritif entre amis, vous trouverez la solution. Si ces tables de salon invitent à la convivialité, elles sont aussi très fonctionnelles.

Des tables de salon qui se déploient dans tous les styles

Rondes, ovales, carrées ou rectangulaires, les tables basses disposant de plateaux se déclinent dans toutes les formes. Si le bois clair et les pieds effilés sont prisés dans les intérieurs de style vintage ou scandinave, on les trouve également en verre, en métal et même en céramique. Résistant à toute épreuve ce revêtement innovant se plaît particulièrement dans les salons de type contemporain.

table-basse-deux-plateaux-tonga-ameublier

Décalée ou assortie à votre décoration, une table basse avec plusieurs plateaux donnera du rythme à votre intérieur. Ce must de la déco modulable devrait plaire à tous ceux qui aiment le mouvement et le changement !

Vous voulez encore plus d’idées de tables basses ? Rendez-vous dans les magasins L’Ameublier !

Articles similaires

Pourquoi choisir une table basse relevable ?

Pourquoi choisir une table basse relevable ?

Comment aménager un coin snack ?

Comment aménager un coin snack ?

Quel canapé modulable pour mon salon ?

Quel canapé modulable pour mon salon ?

4 raisons de choisir une bibliothèque pour séparer une pièce sans cloisonner

4 raisons de choisir une bibliothèque pour séparer une pièce sans cloisonner

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *