Au séjour : et si vous osiez la table ovale ?

Au séjour : et si vous osiez la table ovale ?

Avec son design courbe et sa forme allongée, la table ovale se démarque clairement des tables de repas rondes ou rectangulaires. Fixe ou extensible, elle sait se faire sobre et épurée autant que chic et pratique. Dans tous les cas, elle vous surprendra !

Avec la table ovale, misez sur une touche design atypique

Elancée, elliptique ou ovoïdale, la table ovale mise sur ses courbes effilées pour se démarquer. Comme la table ronde, sa forme sans angles la rend moins imposante qu’une table rectangulaire tout en apportant chic et douceur. Placée au centre d’une salle à manger, la table ovale attire tous les regards grâce à son design atypique. Elle est souvent constituée d’un plateau à l’allure sobre et épurée posé sur un piétement original et sculptural. Avec un pied central, cette table de repas peut alors produire un effet très majestueux, surtout si son grand plateau est fait d’un seul tenant. Ses lignes modernes, audacieuses et inhabituelles font de la table ovale un véritable élément de décoration qui s’intègre particulièrement bien dans les intérieurs contemporains.

CARCASSONNE

Tendance, la table ovale en céramique

En bois, bois et métal, verre ou céramique, la table ovale se décline dans de nombreux matériaux. Grâce à son aspect très moderne et ses nombreuses finitions, la céramique est particulièrement prisée pour ces tables de repas. Si son revêtement est apprécié pour sa résistance à toute épreuve, il plaît également pour son chic et son élégance. Effet marbré, gris moucheté ou béton ciré, les plateaux en céramique s’allient à merveille avec les piétements en métal des tables ovales. Cette association tendance leur donne un style très graphique et contemporain. Noires, grises ou anthracite, les teintes foncées sont les plus répandues. Pour apporter un peu de chaleur à votre pièce, nous vous conseillons d’assortir votre table avec des chaises de salle à manger colorées. Ce mix and match mettra sans aucun doute en valeur les courbes de votre table.

NENUPHAR

La table ovale, conviviale et pratique

Si l’absence d’angle la rend particulièrement douce, la table ovale a aussi l’avantage d’agrandir une pièce. Parce qu’elle facilite la circulation, elle donne un sentiment d’espace et favorise également la convivialité. De la même façon que les tables rondes, elle rassemble tous les convives sans qu’ils soient gênés par les coins ou les pieds de table. Certes, sa forme ne s’adapte pas à toutes les pièces mais il existe des tables ovales compactes qui permettent de meubler un petit séjour avec style. Un piétement central, deux ou quatre pieds, cet élément pourra faire la différence afin d’accueillir un nombre de chaises plus ou moins importants. Pour ceux qui cherchent confort, pratique et design, la forme ovale pourra parfaitement s’inscrire dans le choix de la table à manger idéale.

ESCAPE H

Extensible, la table ovale s’adapte à votre coin repas

Version fixe ou extensible, la table ovale sait se faire astucieuse. En effet, les rallonges intégrées ne sont pas réservées aux tables rectangulaires. Ainsi, certaines tables rondes prendront une forme ovale grâce au déploiement de leurs rallonges centrales ou latérales. Fermées, elles permettront de gagner de la place, surtout dans un petit espace. Ouvertes, elles accueilleront plus de places assises pour recevoir sans compter… ou presque ! D’autres tables, à la forme ovale pourront étendre leurs lignes élancées grâce à des rallonges intégrées au milieu ou à chaque bout de la table. Ingénieux, ces systèmes savent se faire discrets pour laisser toute sa place à l’esthétique sans rogner sur le côté pratique. Alors, si vous aimez recevoir, n’hésitez à choisir une table ovale extensible.

PUZZLE

Vous êtes séduits par les tables de repas ovales ? Rendez-vous dans les magasins L’Ameublier pour découvrir toutes nos tables de salle à manger.

Articles similaires

Quelle couleur choisir pour mes chaises en velours ?

Quelle couleur choisir pour mes chaises en velours ?

5 modèles de buffets design pour personnaliser sa salle à manger

5 modèles de buffets design pour personnaliser sa salle à manger

Pratiques : 4 modèles de tables basses avec plateaux relevables

Pratiques : 4 modèles de tables basses avec plateaux relevables

Optez pour une table avec rallonges et recevez sans compter !

Optez pour une table avec rallonges et recevez sans compter !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.