Tendance salle à manger : optez pour une table en céramique design

Tendance salle à manger : optez pour une table en céramique design

Ultra résistantes, personnalisables et modernes, les tables en céramique sont de plus en plus prisées au cœur de la salle à manger. A travers leurs différents atouts, découvrez toutes les possibilités que vous offrent les tables à manger en céramique design.

La table en céramique, design sous toutes ses formes   

L’un des critères principaux lorsque l’on choisit une table de repas en céramique, c’est sa résistance à toute épreuve. Chaleur, tâches, rayures, chocs, grâce à ce matériau innovant, elle ne s’abîme pas et elle résiste à l’usure du temps. Au-delà de ses propriétés qui facilitent le quotidien, les tables en céramique se révèlent aussi design et originales. Alors, pour ceux qui cherchent une table facile à entretenir ET qui contribue à la décoration de la salle à manger, la table en céramique est la table idéale.

Rectangulaires, rondes, carrées, ovales, ces tables au design très contemporain se déclinent sous toutes les formes. Avec leurs lignes épurées, sobres et élégantes, elles s’intègrent particulièrement bien dans les salles à manger au style minimaliste ou industriel. Fins et pourtant ultra résistants, leurs plateaux permettent d’aménager un coin repas avec légèreté, même dans une petite surface. Le plus de ces tables design : leur taille, leurs revêtements et leurs piétements personnalisables pour un style unique.

Imitation bois, marbre ou béton ciré, la céramique adopte des effets tendance

Céramique, Dekton® ou Fenix®, les revêtements ultra compacts de ces tables sont issus de technologies de pointe. Grâce à un mélange de matières minérales comme le verre, la porcelaine ou le quartz, elles développent des nuances de couleurs et des effets très variés. Si l’on imagine souvent la table en céramique gris anthracite, elle peut se parer d’un très large choix de coloris, lisses ou « à effet ». Parmi les tendances du moment, on trouve des revêtements en céramique imitation marbre pour un intérieur très sophistiqué, alu ou encore béton usé pour des salles à manger à l’esprit indus’. Inspirée des pierres volcaniques, avec un aspect ferrugineux très « factory », la teinte Trilium a aussi le vent en poupe !

L’effet bois est également très prisé pour son côté moderne et chaleureux. Une bonne idée pour ceux qui aiment les tables en bois mais qui veulent gagner en facilité d’entretien et bénéficier d’un plateau plus fin.

En mode snack ou extensible, la table en céramique reste design

Les tables en céramique suivent nos envies et nos modes de vie et ce, sans perdre leur style ! Grâce à des systèmes innovants, ces tables de repas déploient leurs allonges pour nous permettre de recevoir famille et amis.  Allonge papillon, plaque qui se déplie, articulation pivotante, toutes ces techniques ingénieuses savent se faire discrètes pour ne pas dénaturer le design des tables en céramique. Ouvertes ou fermées, elles conservent la sobriété et l’élégance que l’on recherche dans sa salle à manger.

Pour meubler un séjour ou une cuisine de façon originale et conviviale, les tables en céramique existent aussi en version snack. Plus hautes que des tables traditionnelles, elles mêlent, encore une fois, fonctionnalité et design.

Le piétement, le détail design des tables en céramique

La tendance est à la personnalisation de son intérieur. Quoi de mieux qu’une table à manger avec un piétement original ? Croisés, en épingle, pleins ou ajourés, les pieds des tables en céramique se démarquent jusqu’à prendre parfois une forme sculpturale ! Encore une fois, les coloris se multiplient pour donner un style unique à ces tables de repas. En bois ou en métal, les piétements jouent avec les matières qui s’harmonisent ou contrastent avec les plateaux en céramique. Des tables qui deviennent des éléments de déco à part entière !

Vous craquez pour les tables en céramique design ? Retrouvez tous nos modèles dans les magasins L’Ameublier.

Articles similaires

Ce qu’il faut savoir pour choisir des chaises de salle à manger design et contemporaines

Ce qu’il faut savoir pour choisir des chaises de salle à manger design et contemporaines

Comment entretenir une table basse en verre ?

Comment entretenir une table basse en verre ?

Salle à manger : les enfilades bois métal ont la cote !

Salle à manger : les enfilades bois métal ont la cote !

Quelles chaises choisir avec une table de repas industrielle ?

Quelles chaises choisir avec une table de repas industrielle ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *