Optez pour une table avec rallonges et recevez sans compter !

Optez pour une table avec rallonges et recevez sans compter !

Avec leurs rallonges détachables ou intégrées, latérales ou centrales, les tables extensibles sont un atout gain de place pour ceux qui aiment recevoir. Qu’elles soient en bois ou en céramique, les tables avec rallonges allient pratique et esthétique. Voici nos conseils pour bien choisir la vôtre.

Avec la table avec rallonges, multipliez le nombre d’invités

Vous aimez les grandes tablées mais au quotidien, pas question que votre table prenne toute la place dans la salle à manger. Grâce à la table avec rallonges, vous pouvez facilement circuler dans votre pièce et la déployer quand vous en avez besoin. Carrée, ronde ou rectangulaire, toutes les formes de tables sont extensibles. Pour bien la choisir, il convient de définir le nombre minimum de personnes qui l’utilisent au quotidien. Vous pourrez ensuite l’étendre avec une ou plusieurs rallonges. Si on peut facilement gagner deux places assises, il est également possible de doubler la capacité de réception en ajoutant plusieurs extensions. Ainsi, grâce à 3 rallonges, une table de repas pour 8 personnes pourra recevoir jusqu’à 14 convives. Si vous cherchez une très grande table de repas, assurez-vous qu’une fois dépliée, elle passe dans votre salle à manger et que vous aurez assez d’espace pour les chaises autour de la table. 

Table de repas GARDEN

Table de repas EDEN

Quel type de rallonges choisir ?

Il existe plusieurs types de rallonges pour agrandir une table de repas. 

Les rallonges détachables

Amovibles, ces rallonges viennent directement se poser au centre de la table dont le plateau s’ouvre en deux parties. Il peut aussi arriver qu’elles se fixent sur des glissières en bout de table. Quand on choisit ce type de rallonges, il faut prévoir de la place pour les ranger quand elles sont inutilisées.

Les rallonges latérales

Situées aux extrémités de la table de repas, les rallonges latérales peuvent être à rabat. On va alors les laisser pendre sur le côté quand on ne souhaite pas les utiliser. Elles peuvent aussi, et c’est plus souvent le cas, être directement intégrées sous le plateau en bout de table. Il suffit alors de les tirer grâce à des glissières pour les mettre en place. Discrètes quand elles sont repliées, elles peuvent facilement allonger la table de 50 cm de chaque côté. L’avantage : elles ne nécessitent pas d’espace de stockage quand elles ne sont pas utilisées. Dans un petit séjour, une table carrée avec des rallonges intégrées représentera un véritable gain de place.

Table de repas FORREST

Table de repas FORREST

Les rallonges portefeuille ou papillon

Grâce à un mécanisme simple et rapide, la rallonge, cachée sous le plateau de la table, se déploie en un tour de main. Au centre de la table ou aux extrémités, ces rallonges discrètes permettent d’augmenter facilement la taille de la table. On compte en général :

  • jusqu’à 270 cm pour 10 personnes,
  • jusqu’à 320 cm pour 12 personnes,
  • jusqu’à 370 cm pour 14 personnes.

Table de repas PUZZLE

Table de repas PUZZLE

A noter que certaines tables de repas combinent une rallonge portefeuille avec des rallonges latérales pour offrir encore plus de places assises.

Quel style pour ma table avec rallonges ?

Aujourd’hui, les tables extensibles se déclinent dans tous les styles et dans de nombreux matériaux. Si les tables en bois accueillent facilement des rallonges, les tables en céramique ne sont pas en reste. Discrètement intégrées sous le plateau de la table, les rallonges se fondent dans le décor une fois dépliées, leur revêtement étant identique à celui du plateau. Que l’on aime l’authenticité et la chaleur du bois ou l’esprit très contemporain de la céramique, les tables avec rallonges peuvent avoir toute leur place dans notre salle à manger. Aussi pratiques qu’esthétiques, elles peuvent offrir un design sobre et élégant comme des lignes graphiques et très audacieuses. Dans tous les cas, elles permettent de partager des repas en famille ou entre amis en toute convivialité !

Table de repas KRON

Table de repas KRON

Envie d’une grande table de repas ? Venez découvrir toutes nos tables avec rallonges dans les magasins L’Ameublier.

 

 

 

Articles similaires

Pratiques : 4 modèles de tables basses avec plateaux relevables

Pratiques : 4 modèles de tables basses avec plateaux relevables

Meuble tv avec rangements : quel modèle choisir pour son coin télé ?

Meuble tv avec rangements : quel modèle choisir pour son coin télé ?

Arrondissez les angles au salon avec une table basse ronde !

Arrondissez les angles au salon avec une table basse ronde !

Chaises salle à manger pivotantes : comment les  choisir ?

Chaises salle à manger pivotantes : comment les choisir ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.