Rangement pour la chambre : quelles solutions pour une pièce personnalisée ?

Rangement pour la chambre : quelles solutions pour une pièce personnalisée ?

Petite ou grande chambre, on a toujours besoin de rangements pour ne pas encombrer sa pièce. Dressing, armoire ou commode, différentes tailles de meubles existent pour mettre vêtements, linge de lit, livres et toutes nos petites affaires à l’abri du regard. L’Ameublier vous présente plusieurs solutions pour des rangements de chambre pratiques, déco et personnalisables.

L’armoire, une solution de rangement classique qui innove

Placée le long d’un mur ou intégrée dans un renfoncement, l’armoire est un meuble de rangement classique pour une chambre. Elle se monte et se démonte, ce qui en fait une solution pratique si on veut pouvoir la bouger ou si on sait que l’on peut potentiellement déménager. Avec des portes battantes ou coulissantes, une penderie et des étagères, les armoires offrent des volumes de rangement plus ou moins importants selon leur taille.

Mais savez-vous que, comme les dressings, les armoires aussi se font personnalisables ? Droites ou en angle, elles peuvent offrir plusieurs dimensions que ce soit en hauteur, en largeur ou en profondeur. A la différence d’une solution de rangement sur-mesure qui peut aller du sol au plafond et d’un mur à l’autre, l’armoire reste un meuble à part entière.

Armoire FOREST

Grâce à une très grande variété de revêtements et de teintes, elle peut parfaitement s’accorder à la décoration de la chambre et au reste du mobilier. Avec des portes miroir qui réfléchissent la lumière, l’armoire est une excellente astuce pour ceux qui veulent une chambre lumineuse. On peut aussi oser la couleur ou alterner les revêtements sur deux ou trois portes pour donner du relief à la déco.

Côté aménagements intérieurs, de nombreuses options initialement dédiées aux dressings s’invitent maintenant dans les armoires. Ainsi, porte-pantalons, blocs tiroirs, porte-cravates ou porte-ceintures viennent optimiser le rangement pour une chambre parfaitement ordonnée.

Le dressing, la solution de rangement sur-mesure

Pour ceux qui veulent dédier une partie de leur chambre au rangement de leurs vêtements et de leur linge de lit, le dressing représente une excellente solution. A partir de 2 m², on peut réaliser un meuble de rangement parfaitement adapté à ses besoins.

Encore une fois, il existe des dressings avec des dimensions prédéfinies en hauteur, largeur et profondeur. Plus accessible financièrement, ce type de mobilier peut tout à fait convenir quand on a une chambre avec peu de contraintes. Il suffit de choisir les éléments de rangement qui répondent à ses usages et de les assembler pour disposer d’un meuble personnalisé.

Dressing NEW-YORK

En revanche, quand on veut placer ses rangements à un emplacement très précis ou atypique comme des combles ou sous un escalier, le dressing sur-mesure est plus adapté pour une chambre. En angle, en U, face à face ou en linéaire, il peut adopter plusieurs configurations. Entièrement ouvert, il permet d’avoir facilement accès à toutes ses affaires. On peut aussi choisir de lui ajouter des portes de placard personnalisables au centimètre. Les portes battantes permettent de voir tout le contenu de son dressing d’un coup mais elles prennent plus de place. Pour faciliter la circulation dans la chambre, on privilégiera alors des portes coulissantes.

Dressing OPTIMA

Bois, verre laqué, miroir, de nombreuses teintes et finitions sont proposées pour un dressing en parfaite harmonie avec la décoration de la chambre. Vêtements pliés ou suspendus, couettes, oreillers ou accessoires de mode, une multitude de rangements intérieurs existent en fonction de ce que l’on souhaite entreposer. Au-delà des traditionnelles étagères et penderies, on peut aussi ajouter à son dressing sur-mesure des tiroirs, des meubles à chaussures, des supports pour jupes, pantalons, cravates et même des luminaires pour être sûr d’y voir clair !

La commode, un petit rangement pratique

Dans une chambre de petite taille ou pour compléter son mobilier, on peut aussi choisir des meubles plus compacts. Avec ses tiroirs, la commode est un must pour avoir ses vêtements à portée de main. Elle permet de meubler facilement une chambre sans l’encombrer et peut aussi offrir un plateau pour poser de la déco. Certains modèles cachent même quelques options ultra pratiques comme une tablette qui se relève pour faire office de coiffeuse ou un plateau qui se tire pour faire office de bureau. Ces meubles astucieux peuvent adopter le même revêtement et la même teinte que la tête de lit, les chevets, une armoire ou un dressing. Dépareillés, ils peuvent aussi apporter une touche déco unique. Pantalonnière ou chiffonnier, ces meubles d’antan ont aussi été revisités et font leur retour dans la chambre.

commode rangement SKORPIO

commode bureau extensible SKORPIO

Commode extensible SKORPIO

Personnalisables, les rangements de la chambre s’adaptent vraiment à vos usages. Pour faire le choix qui vous correspond, rendez-vous dans les magasins L’Ameublier. Nos conseillers sauront vous guider et vous aideront à concevoir le mobilier idéal grâce à leurs configurateurs 3D.

Articles similaires

Comment bien choisir un lit relaxation électrique ?

Comment bien choisir un lit relaxation électrique ?

Gagner de la place dans une chambre : nos conseils et astuces

Gagner de la place dans une chambre : nos conseils et astuces

Dressing ou armoire : bien choisir ses portes de placard

Dressing ou armoire : bien choisir ses portes de placard

Comment transformer une pièce en chambre d’amis ou en bureau?

Comment transformer une pièce en chambre d’amis ou en bureau?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.