Je veux une chambre lumineuse !

Je veux une chambre lumineuse !

Vous avez envie d’une chambre claire et lumineuse qui laisse entrer et se réfléchir les rayons du soleil ? Découvrez tous nos conseils et astuces pour mettre en lumière cette pièce dédiée au sommeil et à la détente.

Un style épuré pour une chambre éclairée

Pour laisser circuler la lumière dans votre chambre, commencez par un aménagement simple et épuré. Moins l’espace sera encombré, plus elle se diffusera.  Choisissez, de préférence, un cadre de lit sans retour au niveau des pieds, il sera moins imposant. Avec des pieds fins, il laissera passer la lumière. Des chevets suspendus apporteront également un côté aérien à votre chambre.  Préférez des meubles bas comme les commodes ou les coiffeuses.

Des tons clairs pour une chambre lumineuse

Pour capter la lumière, rien de tel que le blanc ! Au mur, au plafond ou au sol, déclinez-le dans toutes ses nuances. Si vous avez des poutres dans votre chambre, n’hésitez pas à les peindre. Adoptez du mobilier clair et laqué pour gagner en luminosité. Si vous avez envie de couleur, favorisez les tons pastel comme le bleu clair, l’ivoire ou le rose poudré. Allez-y par petites touches avec simplement la tête de lit, un tapis ou quelques accessoires colorés.

Pour réchauffer l’atmosphère, vous pouvez aussi introduire quelques notes de bois blond ou miel. Avec un petit meuble ou simplement quelques incrustations dans le mobilier, le bois clair renforcera la luminosité de votre chambre. Si vous avez envie de rester dans l’esprit campagne chic, un parquet chêne blanchi sera tout à fait adapté.

Des matériaux réfléchissants pour une chambre éblouissante

Posés ou accrochés au mur, les miroirs sont l’accessoire idéal pour gagner en clarté dans votre chambre. Situés en face d’une fenêtre, ils deviendront une véritable source de lumière. Si vous avez une armoire ou un dressing dans votre chambre, habillez les portes d’un miroir ou optez pour des portes en verre laqué. Elles réfléchiront la lumière et augmenteront l’impression d’espace.

Côté éclairage, privilégiez plusieurs points de lumière plutôt qu’un plafonnier. Des lampes de chevet avec des abat-jours clairs ou des suspensions brillantes contribueront à la luminosité de votre pièce. Vous pouvez aussi  ajouter un éclairage led au niveau de votre tête de lit et sur votre dressing.

Des accessoires légers pour une chambre illuminée

Clairs et légers, les textiles que vous choisirez pour votre chambre devront laisser pénétrer la lumière. Encadrez par exemple votre fenêtre de voilages fins ou de rideaux blancs. Pour le linge de lit, privilégiez du lin ou du coton dans des tons clairs et naturels. Ils attireront la lumière.  Si vous avez un sol foncé, un grand tapis blanc reflètera plus facilement les rayons du soleil. Côté objets de déco, misez sur la transparence et la brillance !

Et vous quels sont vos astuces pour une chambre baignée de lumière ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Articles similaires

Rangement pour la chambre : quelles solutions pour une pièce personnalisée ?

Rangement pour la chambre : quelles solutions pour une pièce personnalisée ?

Comment bien choisir un lit relaxation électrique ?

Comment bien choisir un lit relaxation électrique ?

Gagner de la place dans une chambre : nos conseils et astuces

Gagner de la place dans une chambre : nos conseils et astuces

Dressing ou armoire : bien choisir ses portes de placard

Dressing ou armoire : bien choisir ses portes de placard

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.