Gagner de la place dans une chambre : nos conseils et astuces

Gagner de la place dans une chambre : nos conseils et astuces

Le mobilier innove. Il se fait de plus en plus ingénieux pour optimiser l’aménagement de nos pièces de vie. Avec des meubles multi fonctions et des rangements intégrés au lit, la chambre  n’est pas en reste ! Justement, les équipes L’Ameublier ont sélectionné 4 idées de meubles qui vont vous faire gagner de la place dans votre chambre.

Tiroir et coffre, des rangements directement sous le lit

Dans votre chambre, vous n’avez pas assez de place pour faire entrer une armoire, un dressing ou une commode ? Et si vous rangiez directement sous votre lit ? S’ils sont de plus en plus confortables et design, les lits d’aujourd’hui proposent aussi des solutions gain de place. On trouve ainsi des modèles avec des tiroirs à roulettes qui se glissent sous le lit. Pratiques, ils offrent un mode de rangement supplémentaire sans empiéter sur la surface de la chambre. Les lits coffres sont une autre alternative qui permet de préserver le sentiment d’espace grâce à un rangement accessible en soulevant le sommier sans se faire mal au dos. Ces deux options sont idéales pour les affaires volumineuses ou qui ne servent pas souvent comme une couette, des couvertures ou encore des vêtements de ski. Des rangements qui ne se voient pas et qui permettent de circuler plus facilement dans une petite chambre.

Lit tiroir REBECCA

Des chevets suspendus ou intégrés à la tête de lit

Pas toujours facile de glisser une table de chevet de chaque coté du lit sans avoir l’impression d’encombrer sa chambre. Pour ceux qui aiment la déco épurée, les tables de nuit suspendues sont parfaites ! Avec leur design aérien et minimaliste, ces chevets apportent de la légèreté à la pièce. Simple tablette ou chevet avec rangement,  elles ont l’avantage de ne pas surcharger l’atmosphère. Elles offrent de quoi poser une lampe de chevet, un livre, un verre sans prendre trop de place.

Lit PERLA
Lit PERLA

Pour ceux qui ont besoin de rangements plus importants, certaines têtes de lit intègrent directement des tiroirs, des étagères ou des petits placards dans le prolongement du lit. Pratiques pour ne pas laisser traîner ses affaires dans sa chambre, ces tables de nuit se veulent aussi esthétiques. Pas besoin de vous casser la tête pour choisir un chevet coordonné avec votre cadre de lit puisqu’il est intégré dedans ! Et pour ceux qui veulent encore optimiser l’espace, il est même possible d’insérer directement des luminaires dans la tête de lit.

Lit CALYPSO

L’armoire-lit, un couchage supplémentaire gain de place

Vous avez besoin d’un couchage supplémentaire mais vous ne voulez pas qu’il occupe tout l’espace disponible dans votre chambre ? Avec l’armoire-lit, vous pouvez gagner des mètres carrés sans rogner sur le confort d’un vrai lit. Ce meuble gain de place est idéal dans une petite chambre. Disposée contre un mur, l’armoire-lit se fond dans le décor, on croirait qu’il s’agit d’une véritable armoire. Repliée, elle facilite la circulation dans la pièce. Dépliée, elle offre un couchage de qualité. Mobilier multi fonctions, elle permet à une pièce de changer d’usage en un tour de main. C’est une excellente idée pour aménager une chambre d’amis dans un bureau ou pour passer « de la chambre au salon » dans un studio d’étudiant.

Armoire-lit SMART
Armoire-lit SMART

La commode avec bureau coulissant, le meuble deux-en-un

Votre chambre offre peu de place pour du rangement ? Encore moins pour installer une commode ET un bureau ? Et si votre meuble pouvait répondre à vos deux besoins ? De plus en plus, le télétravail est de mise. Or, tout le monde n’a pas une pièce dédiée pour travailler. Alors, les meubles se plient en 2, en 3 ou en 4 pour s’adapter à nos nouveaux modes de vie ! Avec la commode deux-en-un, il suffit de faire glisser le plateau coulissant pour bénéficier d’un bureau en plus des rangements. De quoi poser un ordinateur, une lampe de bureau et glisser une chaise confortable pour travailler sereinement. D’un côté, des tiroirs pour ranger vos vêtements et accessoires, de l’autre, un plan de travail facile à mettre en place. Une solution pour gagner de l’espace et du temps ! 

Commode plateau coulissant SKORPIO
Commode avec plateau coulissant SKORPIO

Retrouvez tous nos meubles gain de place pour la chambre dans les magasins L’Ameublier.

Articles similaires

Dressing ou armoire : bien choisir ses portes de placard

Dressing ou armoire : bien choisir ses portes de placard

Comment transformer une pièce en chambre d’amis ou en bureau?

Comment transformer une pièce en chambre d’amis ou en bureau?

Comment choisir un sommier électrique ?

Comment choisir un sommier électrique ?

4  idées incontournables pour une chambre cocooning

4 idées incontournables pour une chambre cocooning

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *