5 modèles de buffets design pour personnaliser sa salle à manger

5 modèles de buffets design pour personnaliser sa salle à manger

Prisé pour son grand volume de rangement et pour son effet déco, le buffet design est un meuble fonctionnel et esthétique. En bois, en métal ou en céramique, avec des coloris clairs ou foncés, ce mobilier de rangement aime jouer avec les matières, les teintes et les formes. Découvrez cinq buffets design, cinq styles et optez pour votre coup de cœur déco !

Le buffet blanc et bois aux portes design

Chaleureux et authentique, le bois est un matériau tendance qui s’invite dans les meubles de rangement. Pour apporter une touche design au séjour, cette matière noble s’allie avec d’autres revêtements modernes et vient jouer sur les formes et les couleurs. Si vous cherchez un buffet bois original, l’enfilade Intense pourrait bien vous plaire. Surlignées d’un éclairage led intégré, ses portes au design atypique attireront tous les regards. Le bois se mêle aux lignes blanches et graphiques dans un style moderne et épuré. Les quatre portes battantes de cette longue enfilade donnent ainsi du relief à la décoration avec une pointe de sophistication. Si le grand plateau en bois réchauffe l’atmosphère, les teintes claires lui donnent de la lumière. Un buffet design idéal pour éclaircir une salle à manger et donner un sentiment d’espace.

INTENSE

Un duo noir et bois pour un buffet moderne

Métal et bois, teintes claires et foncées, les jeux de contrastes peuvent apporter une touche design à un meuble avec beaucoup de simplicité. C’est le cas du buffet Taiga où la chaleur du bois vient répondre à l’intensité du noir. Soutenu par un piétement en métal design et presque sculptural, ce long bahut joue sur la dualité des matières et des couleurs. D’un côté, des portes qui laissent s’exprimer le veinage du bois, de l’autre la profondeur du noir qui apporte une touche de chic et de raffinement. Le style épuré de cette enfilade est renforcé par l’absence de poignées sur les portes de placards. Alliance de céramique noire et de verre, même le plateau joue sur un duo. Une longue enfilade qui offrira un très grand volume de rangement tout en constituant un atout déco indéniable !

TAIGA

Le buffet bois et métal aux portes coulissantes et design

Toujours aussi tendance, le bois et le métal se mêlent pour proposer des buffets design. Avec ses portes coulissantes au caractère singulier, l’enfilade Edge en est la preuve. Solidement ancré sur des pieds métalliques aux lignes travaillées, ce buffet en bois et métal se fait certes imposant mais aussi particulièrement original. Avec son grand plateau en chêne massif, il dégage chaleur et authenticité.  Gain de place, ses portes coulissantes, elles, viennent apporter une touche design à la déco du séjour. L’une, en bois encadré de métal, met en valeur les nœuds de cette matière noble et vivante. Avec sa tôle ajourée et ses cisèlements à l’allure contemporaine, l’autre porte mise sur une touche très moderne. Un buffet qui s’inscrira parfaitement dans une déco nature ou industrielle.

EDGE

L’enfilade effet marbre au design épuré

Il est en vogue dans les intérieurs contemporains, c’est l’effet marbre. On le retrouve sur les cinq portes de l’enfilade Sonorous. Très chic et raffiné, ce buffet et son plateau longiligne pourrait constituer à lui seul un élément de décoration. Ses façades en céramique blanche marbrée viennent juste apporter la touche design nécessaire à cette enfilade au style minimaliste. Son plateau noir en verre vient contraster et mettre en lumière ses portes si singulières. Presque fondus dans le décor grâce à l’absence de poignées, les cinq placards offrent un large espace de rangement. Si vous voulez dégager l’espace mural et que vous avez une grande pièce, plus besoin d’hésiter entre buffet haut, vaisselier ou enfilade. Avec son piétement ultra fin et discret, cette enfilade design se fait aussi pratique qu’aérienne. Un must pour les amoureux de la déco black&white !

SONOROUS

Des motifs graphiques pour une enfilade contemporaine

Un style épuré, un design graphique, si vous avez un intérieur contemporain, inutile de vous demander quel buffet choisir. L’enfilade Santana est faite pour vous. Délicatement posée sur ses pieds en métal noir, elle se fait à la fois sobre et sophistiquée. Sur ce buffet design, ce sont surtout ses portes et leurs motifs texturés qui attirent l’œil. Leur coloris détonnant contraste avec le noir de l’encadrement, très chic. Le relief du graphisme donne, lui, de la profondeur et une incontestable touche de modernité à ce meuble de rangement. Subtilement intégrées, les poignées des portes coulissantes constituent une petite touche design supplémentaire. Un buffet peu encombrant qui conviendra parfaitement dans une petite pièce. De quoi bénéficier de rangements discrets tout en préservant l’aspect déco de son séjour.

SANTANA

Envie de découvrir d’autres buffets design ? Rendez-vous dans les magasins L’Ameublier.

Articles similaires

Alliez détente et design avec le fauteuil inclinable

Alliez détente et design avec le fauteuil inclinable

Quelle couleur choisir pour mes chaises en velours ?

Quelle couleur choisir pour mes chaises en velours ?

Au séjour : et si vous osiez la table ovale ?

Au séjour : et si vous osiez la table ovale ?

Personnalisez votre salon avec le canapé modulable design

Personnalisez votre salon avec le canapé modulable design

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.