Salle à manger : les enfilades bois métal ont la cote !

Salle à manger : les enfilades bois métal ont la cote !

L’alliance du bois et du métal sublimé par une ligne inspirée des années 50 ? Ce meuble qui vous fait de l’œil et que vous voyez partout, c’est l’enfilade bois métal ! Tendance 2021, découvrez pourquoi on aime ce meuble bas et son style industriel à la fois chic et authentique.

L’enfilade bois métal : le style vintage revisité en mode indus’ !

Avec ses lignes épurées, sa forme longue et élégante, l’enfilade et son style vintage sont toujours au goût du jour. Si elle a fait son grand retour grâce à la déco scandinave, l’enfilade se revisite aujourd’hui en mode industriel. Ce meuble bas, créé dans les années 50, est avant tout prisé pour son linéaire qui permet d’aménager un salon ou un séjour en préservant le sentiment d’espace. Sa faible hauteur laisse respirer la pièce et dégage l’espace mural qui peut facilement être décoré. 

Enfilade ESCALE
Enfilade ESCALE

En version industrielle, l’enfilade préserve ce côté aérien grâce à des pieds en métal parfois imposants mais qui lui donnent de la hauteur. Dans un petit séjour, l’enfilade bois métal est idéale. Elle offre un grand volume de rangement sans surcharger l’atmosphère. Vous êtes plutôt fan des grands espaces ouverts de style loft ? Associez votre enfilade avec un buffet haut et une vitrine de la même collection. Vous donnerez une unité de style à votre intérieur.

Nous, on aime : ce petit côté rétro qui s’intègre parfaitement dans les univers industriels et leur apporte autant de style que de légèreté.

Le bois pour une enfilade à l’esprit authentique et chaleureux

Matière noble et naturelle, le bois, lui aussi, a toujours la cote. Avec son veinage et ses nœuds apparents, il se plaît parfaitement dans les salles à manger de style industriel. Aux côtés du béton, des briques, de la pierre et surtout du métal, le bois massif des enfilades vient réchauffer l’atmosphère. On a envie de se sentir bien chez soi, comme dans un cocon.

Enfilade HUDSON
Enfilade HUDSON

Pour se marier avec tous les intérieurs et apporter de la chaleur, les enfilades bois métal se déclinent dans différentes essences et teintes. Les nuances claires et chaudes apportent de la luminosité au séjour tandis que les teintes foncées renvoient à un esprit plus nature ou aux ambiances inspirées des ateliers d’antan. Le bois est toujours très présent, notamment avec des plateaux épais qui donnent un sentiment de stabilité. Le métal, lui, vient par petites touches.

Nous, on aime : le travail du bois qui donne toute sa singularité, sa puissance et son élégance à ce meuble de rangement.

Enfilade EPURE
Enfilade EPURE

Les touches de métal : le petit détail qui sublime l’enfilade en bois

Oui, sur ces enfilades tendance, c’est bien le jeu du métal qui vient sublimer le bois. L’avantage de cette matière brute est qu’elle peut se travailler et prendre de nombreuses formes différentes pour donner un style particulier à chaque meuble. C’est principalement dans les piétements de ces enfilades en bois que le métal est privilégié. Leurs lignes arrondies apportent de la douceur au style industriel, parfois un peu brut tandis que les pieds plus graphiques viennent renforcer le côté design et contemporain.

Enfilade PRIMA
Enfilade PRIMA

Toujours dans un esprit de sobriété, le métal vient aussi s’incruster dans les poignées de placards et de tiroirs. Pour apporter une touche d’originalité, il peut aussi venir habiller les panneaux de bois à travers des cadres métalliques ou des aplats décoratifs. Parfois, le métal se fait plus présent et peut carrément prendre la forme d’une porte de placard coulissante. Fixée sur des poulies, en métal ajouré, elle sera parfaitement dans le style indus’.

Nous, on aime : le côté épuré et minimaliste des accords bois métal.

Enfilade FUSION
Enfilade FUSION

Découvrez toutes nos enfilades bois métal sur le site L’Ameublier et laissez-vous inspirer pour créer l’ambiance industrielle qui vous ressemble.

Articles similaires

Bien choisir ses meubles de rangement pour son séjour

Bien choisir ses meubles de rangement pour son séjour

Ce qu’il faut savoir pour choisir des chaises de salle à manger design et contemporaines

Ce qu’il faut savoir pour choisir des chaises de salle à manger design et contemporaines

Tendance salle à manger : optez pour une table en céramique design

Tendance salle à manger : optez pour une table en céramique design

Quelles chaises choisir avec une table de repas industrielle ?

Quelles chaises choisir avec une table de repas industrielle ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *