J’adopte le style industriel pour une salle à manger chic et chaleureuse

J’adopte le style industriel pour une salle à manger chic et chaleureuse

Vous aimez les lignes épurées, les matières brutes et authentiques inspirées des anciennes usines. Vous adopteriez bien le style industriel dans votre salle à manger mais vous le trouvez un peu froid. Tendance cocooning oblige, la déco qui mise sur l’alliance bois-métal tend à se réchauffer. Découvrez comment faire de votre salle à manger une pièce à l’esprit factory chaleureuse et accueillante.

La table de repas, l’élément phare de votre salle à manger indus’

Meuble central d’une salle à manger, la table de repas donne le ton. Dans une ambiance industrielle, la table en bois massif est un must ! Inspiré des établis d’artisans, le plateau se veut épais et solide. Associé à un piétement bois et métal à l’esprit robuste, il en impose. Matériau noble et vivant, le bois apporte tout de suite de la chaleur, en particulier s’il vient contraster avec des murs en brique ou un sol en béton ciré. Dans un esprit plus moderne, on pourra opter pour un  piétement métal tout en finesse. Ce jeu de lignes mêlées, à la fois délicates et puissantes, apportera de l’originalité à votre salle à manger.

Séjour HUDSON L'Ameublier

Parquet, poutres ou buffet, si le bois est déjà très présent dans votre déco, optez pour une table qui tranche ! Avec un plateau en céramique et un piétement design, le style industriel de votre salle à manger se démarquera avec élégance.

Les chaises, l’atout chaleur de votre déco factory

Dans la tendance industrielle, le métal est roi. C’est pourquoi on retrouve souvent des chaises métalliques autour d’une table à manger de style indus’. Mais voilà, la vague cocooning est passée par là et, avec elle, l’envie de se lover dans des chaises confortables et douillettes.  La déco factory ne fait pas exception et les chaises enveloppantes s’y intègrent parfaitement. La touche chaleureuse qui manque parfois à ce style d’intérieur vient s’immiscer à travers des tissus doux et moelleux. Pas question de renoncer au design et à l’élégance pour autant ! En écho au piétement de la table, celui des chaises  pourra se faire fin ou plus imposant. Côté couleurs, des chaises grises rappelleront la teinte du métal, incontournable dans la déco industrielle. Avec des chaises colorées, au contraire, vous jouerez la carte du mix and match et donnerez du rythme à votre déco.

Séjour GARDEN L'Ameublier

Buffet ou enfilade, faites respirer votre salle à manger à l’esprit loft !

A l’image des lofts new-yorkais, la déco de style industriel aime les grands espaces ouverts et lumineux. Évitez donc de surcharger votre salle à manger avec des meubles hauts. Avec son grand linéaire, une enfilade dégagera de la place sur un mur et fera respirer votre salle à manger.  Choisissez-la en bois pour apporter de la chaleur à votre pièce tout en privilégiant des formes droites, simples et épurées pour insuffler une touche de chic. Si vous avez besoin de plus de rangements, complétez votre mobilier avec un buffet étroit ou un meuble vitrine. Associé au bois et au métal, le verre apportera de la légèreté. Dans tous les cas, misez sur des lignes minimalistes ainsi que sur un piétement haut et fin.  Vous renforcerez le sentiment d’espace cher aux intérieurs de style indus’.

Salle à manger BROOKS L'Ameublier

Retrouvez d’autres meubles à l’esprit factory sur le site L’Ameublier.

 

Articles similaires

Ce qu’il faut savoir pour choisir des chaises de salle à manger design et contemporaines

Ce qu’il faut savoir pour choisir des chaises de salle à manger design et contemporaines

Tendance salle à manger : optez pour une table en céramique design

Tendance salle à manger : optez pour une table en céramique design

Comment entretenir une table basse en verre ?

Comment entretenir une table basse en verre ?

Salle à manger : les enfilades bois métal ont la cote !

Salle à manger : les enfilades bois métal ont la cote !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *