Quel buffet bois pour ma salle à manger ?

Quel buffet bois pour ma salle à manger ?

Tendance indus’, contemporaine ou vintage, le buffet bois est un meuble particulièrement prisé dans la salle à manger. Pratique pour avoir la vaisselle, le linge de maison et d’autres objets à portée de main, il se fait aussi chaleureux que design. Découvrez notre sélection de buffets bois et choisissez le style qui correspond à votre intérieur.

Le buffet bois à l’esprit nature

Authentique et chaleureux, le bois est de plus en plus privilégié pour les meubles de rangement. Associé à des lignes graphiques et épurées, cette matière noble s’invite dans les buffets bois pour leur donner un côté nature et moderne à la fois. Grâce à leur design tout en longueur, les enfilades en bois massif sont idéales pour ceux qui veulent mettre son essence en valeur. Sur le plateau, les tiroirs et les portes de placard, le veinage et les nœuds du bois peuvent s’exprimer et donner du charme à votre pièce. Pour préserver la simplicité de votre intérieur, choisissez un buffet bois avec juste quelques détails laqués noir ou en métal comme le piétement, les poignées de portes ou des incrustations sur la façade. Si vous cherchez à éclairer votre intérieur, misez sur un bois clair et lumineux. Votre meuble bas vous apportera un sentiment d’espace supplémentaire.

Enfilade NOMADE

Enfilade NOMADE

Le buffet bois design

On reste dans la sobriété mais on joue la carte de l’originalité. Si le bois prédomine, certains buffets bois aiment les jeux de matières. On trouve alors des modèles à l’allure très contemporaine qui associent chêne massif, métal et verre. Sur les façades, les formes géométriques s’assemblent pour donner une touche unique à ce meuble de rangement. Pour sublimer ce design qui sort de l’ordinaire, optez pour une enfilade en bois avec un piétement aérien. Long et peu profond, ce type de buffet bois n’encombre pas la vue et permet même de meubler un séjour avec légèreté. En disposant votre enfilade design, seule contre un mur, vous en ferez même un véritable objet de décoration.

Enfilade ZENITH

Enfilade ZENITH

Le buffet bois esprit atelier

A l’heure de la tendance industrielle, impossible de passer à côté du buffet bois et métal. Si vous aimez les matières brutes et les designs qui racontent une histoire, c’est sans doute le buffet qu’il vous faut. Souvent très sophistiqués, les buffets bois à l’esprit atelier reprennent les codes des anciens meubles de métier. Un plateau épais, des portes coulissantes, des rails et des roulettes visibles, la quincaillerie en métal patiné se fait aussi fonctionnelle que décorative. Les lignes de ces buffets bois sont revisitées avec modernité, mais on retrouve toujours l’incontournable alliance de la chaleur du bois et de l’authenticité du métal. C’est le type de meuble de rangement qui s’intègre parfaitement dans un séjour de type loft ou atelier d’artiste. A disposer près d’une verrière !

Enfilade PASSERELLE

Enfilade PASSERELLE

Le buffet bois vintage revisité

L’esprit vintage est toujours présent, mais dans un style inspiré des années 50. C’est d’ailleurs de cette époque qu’est issue la fameuse enfilade avec ses pieds biseautés et son bois de noyer. Revisitée, elle aussi, l’enfilade bois conserve ce piétement aérien qui la caractérise tout en adoptant d’autres matériaux. Le bois est toujours de mise, mais il a tendance à s’éclaircir pour alléger l’atmosphère et s’intégrer plus facilement dans tous les espaces, petits ou grands. Toujours aussi minimaliste, le design de ces buffets bois joue avec les matières et les teintes avec chaleur et élégance. Au-delà du traditionnel placard, on trouve d’autres types de rangement comme des tiroirs et des niches. De quoi donner du rythme à votre décoration !

Enfilade EMOTION

Enfilade EMOTION

Le buffet bois intemporel

Intérieur contemporain, campagne chic ou classique, le buffet bois de style intemporel s’intègre partout. Sobre et épuré, il allie des lignes graphiques et douces. Son élégance se retrouve dans ses finitions qui peuvent souvent se décliner de bois naturel, à chêne blanchi ou légèrement teinté. C’est, encore une fois, par des jeux de matières que ce type de buffet bois se fait moderne et raffiné. Les incrustations de céramique ou de métal viennent contraster avec la chaleur du bois tout en préservant sa délicatesse. Un buffet bois à privilégier dans les intérieurs aux couleurs naturelles. 

Enfilade MALAGA

Enfilade MALAGA

Découvrez encore plus d’idées de buffets bois dans les magasins L’Ameublier.

 

 

Articles similaires

Tendance : les tables à manger bois et métal ont la cote !

Tendance : les tables à manger bois et métal ont la cote !

Bien choisir ses meubles de rangement pour son séjour

Bien choisir ses meubles de rangement pour son séjour

Ce qu’il faut savoir pour choisir des chaises de salle à manger design et contemporaines

Ce qu’il faut savoir pour choisir des chaises de salle à manger design et contemporaines

Tendance salle à manger : optez pour une table en céramique design

Tendance salle à manger : optez pour une table en céramique design

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *