Chaises salle à manger pivotantes : comment les  choisir ?

Chaises salle à manger pivotantes : comment les choisir ?

Fonctionnelles et design, les chaises pivotantes sont de plus en plus prisées pour la salle à manger. Ultra pratique, leur fonction rotative se combine à merveille avec une assise confortable et ergonomique. Ligne épurée ou plus enveloppante, colorées ou dans les tons neutres, découvrez comment bien choisir vos chaises de salle à manger pivotantes.

Pourquoi choisir des chaises pivotantes pour sa salle à manger ?

Quand on veut être bien assis, on se demande parfois comment choisir ses chaises de salle à manger. Parce qu’elles offrent une grande liberté de mouvement, les chaises de salle à manger pivotantes s’invitent désormais autour de la table. Très maniables, elles permettent notamment de sortir de table sans avoir à les bouger. Idéal si vous avez peu d’espace, le système rotatif de ces chaises vous facilite la vie tout en vous permettant de gagner de la place. A table ou au salon, vous pouvez vous tourner sans effort vers vos convives. Plus besoin de reculer votre chaise au risque de faire du bruit ou de frotter le piétement sur le sol. Grâce au retour forcé de l’assise, votre chaise se remet en place automatiquement quand elle n’est plus occupée. Côté déco, leur design moderne et épuré permet d’intégrer des chaises pratiques et esthétiques dans la salle à manger.

Chaise pivotante HAPPY

Chaise pivotante HAPPY

Quel style choisir pour des chaises rotatives ?

Les chaises tournantes se déclinent dans tous les styles. Ainsi, les dossiers mobiles peuvent aussi bien adopter des lignes graphiques et atypiques que des formes arrondies et plus enveloppantes. Si vous voulez être bien calé dans votre chaise pivotante, nous vous conseillons de choisir un dossier incurvé et des bords qui remontent au niveau de vos cuisses. Multi fonctions, les sièges rotatifs sont particulièrement adaptés si vous avez un bureau dans votre séjour. Pour prendre votre repas ou pour travailler, vous apprécierez une assise ergonomique qui épouse les formes de votre corps. Un dossier haut et une assise moelleuse seront également des plus confortables. Pour renforcer cette impression de cocon, optez pour un modèle de chaises pivotantes avec accoudoirs. Vous pourrez reposer vos avant-bras et adopter une position propice à la détente.

Chaise pivotante NOVASTAR

Chaise pivotante NOVASTAR

Avec quelle table de salle à manger associer des chaises pivotantes ?

Grâce à leur style minimaliste et leur design parfois très original, les chaises pivotantes apportent une touche de modernité incontestable dans la salle à manger. Le plus souvent en métal, leur piétement s’associe à merveille avec celui des tables en bois et métal de style industriel. Pour créer un écho et de l’harmonie dans votre déco, n’hésitez pas à choisir une chaise avec un pied rotatif qui rappelle celui de la table de repas.

Chaise pivotante SOLEIL

Chaise pivotante SOLEIL

Avec leur allure sobre et élégante, les chaises pivotantes se plaisent également autour des tables en céramique. Pour réchauffer l’atmosphère tout en préservant la déco moderne de votre salle à manger, optez pour des assises tournantes en tissu. En velours côtelé ou capitonné, vos chaises de séjour apporteront du chic et de la douceur autour de la table. Coloris vif, neutre ou pastel, n’hésitez pas à mixer les chaises colorées pour donner du dynamisme à votre pièce. Et pour ceux qui ont aménagé un coin snack, sachez que les chaises hautes peuvent aussi passer en mode pivotant !

Chaise pivotante CLINT

Chaise pivotante CLINT

Envie de changement ? Découvrez toutes nos chaises pivotantes dans les magasins L’Ameublier.

Articles similaires

Optez pour une table avec rallonges et recevez sans compter !

Optez pour une table avec rallonges et recevez sans compter !

Meuble tv avec rangements : quel modèle choisir pour son coin télé ?

Meuble tv avec rangements : quel modèle choisir pour son coin télé ?

Quel buffet bois pour ma salle à manger ?

Quel buffet bois pour ma salle à manger ?

Comment entretenir ses chaises de salle à manger ?

Comment entretenir ses chaises de salle à manger ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.