Tendance : les tables à manger bois et métal ont la cote !

Tendance : les tables à manger bois et métal ont la cote !

Parfaite alliance de chaleur et d’authenticité, les tables bois et métal ont la cote. Avec la tendance industrielle en vogue, on les retrouve dans les salles à manger qui font la part belle aux matières brutes comme dans les intérieurs à la décoration plus cosy. La table à manger bois et métal se décline dans de nombreux styles. Quel sera le vôtre ?

La table à manger bois et métal style atelier

Vous aimez les meubles d’antan avec ces petits détails qui rappellent le charme de l’ancien ? Revisitée avec modernité, la table bois et métal à l’esprit atelier est faite pour vous. Epais et robuste, son plateau en chêne massif se fait imposant et rappelle les anciens établis d’artisan. Pour une touche plus moderne, ce type de table se voit doté d’un piétement aux lignes graphiques et d’un jeu de matières entre le bois et le métal. Ainsi, on retrouve de la quincaillerie apparente, un incontournable du style factory, mais aussi des incrustations de métal, de céramique ou de bois de bout scié dans les pieds ou le plateau. De quoi donner de l’originalité et du relief à la déco de sa salle à manger ! Avec un aspect à la fois solide et créatif, ce type de table en bois et métal  se plaît particulièrement bien aux côtés d’une verrière dans l’esprit atelier d’artiste.

La table à manger bois et métal à l’esprit nature

Vous aimez l’authenticité et la chaleur du bois ? Pour lui donner toute sa place, misez sur une table rectangulaire avec un épais plateau en chêne massif. Le métal, lui, viendra simplement souligner la force et la stabilité qu’offre cette matière noble. Pour accentuer la puissance du bois, optez pour un piétement en croix. Avec des inserts de métal ou entièrement métalliques, les pieds de votre table lui donneront une touche originale et brute, chère à l’esprit nature. Chêne clair ou foncé, le bois est idéal si vous voulez créer une ambiance naturelle et empreinte de sérénité dans votre salle à manger. C’est le type de table bois et métal qui s’intègre parfaitement dans une pièce avec des poutres apparentes ou un parquet massif. A moins que le bois ne vienne réchauffer des matières comme la brique, la pierre ou le béton ciré.

La table à manger bois et métal sculpturale

Vous voulez créer une ambiance cosy et moderne dans votre séjour ? Pourquoi ne pas miser sur une table bois et métal aux lignes sculpturales ? Si le bois est toujours très présent, il pourra être sublimé par un piétement original qui donnera une touche unique à votre table à manger. Tout en élégance, les incrustations de métal se mêleront au bois et viendront apporter de la modernité. Si vous voulez que votre table bois et métal contribue à votre décoration avec chaleur et légèreté, choisissez un piétement structuré, graphique et aérien sur lequel le plateau en bois semblera simplement reposer. En optant pour des bords arrondis, une teinte claire et une finition laissant apparaître le veinage du bois, vous renforcerez le sentiment de douceur et l’esprit cosy de votre table à manger.

La table à manger bois et métal épurée

Et si la table bois et métal se faisait minimaliste ? Avec des lignes graphiques simples et épurées, la table de style indus’ peut se faire aussi chic que raffinée. Un plateau affiné, des pieds effilés et voilà une version de la table bois et métal revisitée avec élégance et sobriété. Toujours présent, le métal vient simplement mettre le bois en valeur grâce à des incrustations qui renforcent les lignes de la table. Un design qui s’intègre parfaitement dans les univers contemporains ! Si vous avez envie de réchauffer l’atmosphère, misez sur un bois clair dont la luminosité viendra contraster avec le noir du métal. Vous pouvez aussi associer votre table bois et métal avec des chaises en tissu molletonné pour un côté plus cosy et pourquoi pas créer un écho entre le design du piétement de vos chaises et de votre table.

Retrouvez encore plus d’idées de tables bois et métal dans les magasins L’Ameublier.

Articles similaires

Pratiques : 4 modèles de tables basses avec plateaux relevables

Pratiques : 4 modèles de tables basses avec plateaux relevables

Donnez le ton avec un meuble d’entrée design !

Donnez le ton avec un meuble d’entrée design !

Optez pour une table avec rallonges et recevez sans compter !

Optez pour une table avec rallonges et recevez sans compter !

Arrondissez les angles au salon avec une table basse ronde !

Arrondissez les angles au salon avec une table basse ronde !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.