Quelles chaises choisir avec une table de repas industrielle ?

Quelles chaises choisir avec une table de repas industrielle ?

En bois et métal ou en céramique, les tables de style industriel ont la cote. Avec quelles chaises les associer pour allier design et confort ? Les équipes L’Ameublier vous donnent leurs conseils pour savoir quelles chaises adopter avec une table de repas industrielle. Jouer le contraste ou l’harmonie, à vous de choisir !

Chaises en cuir ou tissu : quelle matière avec ma table indus’ ?

Inspirée de l’univers des anciennes usines, la déco indus’ raffole des matières brutes. Bois, métal, briques, béton, tous ces matériaux sont prisés dans les salles à manger de style industriel. Tendance, leur aspect épuré et authentique peut aussi se révéler un peu froid. Si vous avez envie de réchauffer l’atmosphère, placer des chaises en tissu autour d’une table à manger en bois et métal ou en céramique est une bonne astuce. Avec leur toucher doux et moelleux, elles apporteront tout de suite une touche cocooning à votre pièce de vie. Pour encore plus de confort, vous pouvez choisir un tissu molletonné qui donnera envie de se lover dedans. Avec un piétement métal, vous conserverez l’esprit indus’ de l’ensemble table et chaises. Avec un piétement bois, vous apporterez une touche de chaleur supplémentaire et même un petit côté scandinave.

Chaise JULIE Table indus' l'AmeublierVous voulez renforcer l’aspect brut et authentique de votre table indus’ ? Optez pour une chaise en cuir. Cette matière noble et élégante se mariera à merveille avec du bois ou du métal. La déco industrielle aime les jeux de matières !

Tons neutres ou vifs : quelles couleurs de chaises pour ma table « factory » ? 

Côté couleurs, tout est permis. Gris clair ou anthracite, beige ou brun foncé, le style industriel mise sur des teintes qui rappellent les matières brutes que sont le béton ciré, la pierre, le bois ou le métal. Pour vos assises, vous pouvez choisir de rester dans ces tons neutres et naturels qui s’intègrent parfaitement dans une salle à manger à la déco épurée. Autour d’une table en céramique, des chaises de couleur grise joueront la parfaite harmonie.

Chaise MEGANE table indus' l'Ameublier

Si vous voulez donner du dynamisme à votre salle à manger indus’, optez pour des chaises de couleurs. Pastel ou plus vive, vous pouvez rester dans une unité de ton en choisissant une seule teinte pour l’ensemble de vos chaises. Parmi les couleurs tendance 2021, le jaune moutarde, le bleu nuit, le rose poudré ou le brun apporteront du peps ou de la douceur à votre déco « factory ». Vous pouvez aussi les associer à des chaises noires, blanches ou grises ou carrément jouer la carte du Mix & Match en adoptant des chaises de différentes couleurs autour de votre table à manger. Notre conseil : mixez les couleurs deux par deux pour donner du rythme sans surcharger votre pièce.

Chaise OREGON l'Ameublier

Graphique ou enveloppant : quel design pour assortir chaises et table industrielles ?

Le style industriel aime le minimalisme certes, mais pas côté confort. Autour de votre table bois et métal, vous pouvez tout à fait disposer de chaises qui allient design et ergonomie. Tendance cocooning oblige, les lignes des chaises indus’ se font arrondies et enveloppantes. Avec des dossiers qui épousent la forme du dos, elles se veulent douillettes et chaleureuses. Avec ou sans accoudoirs, ces chaises au design épuré restent simples et légères dans la parfaite lignée du style industriel. Dans un esprit plus contemporain, des assises avec un dossier haut et fin donnent un sentiment d’élévation et apportent un contraste tout en élégance avec un table à l’aspect brut !

Chaises HAPPY jokari l'Ameublier

Côté piétement, vous pouvez choisir des chaises à  l’esprit indus’ dont les pieds font écho à celui de la table ou jouer sur le contraste. Quatre pieds fins ou un pied central peuvent souvent faire la différence avec le piétement imposant des tables à manger bois et métal. Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire de votre chaise l’élément déco qui sublimera votre salle à manger « factory » !

Retrouvez tous nos modèles de chaises dans les magasins L’Ameublier et choisissez celle qui se glissera le mieux sous votre table industrielle !

Articles similaires

Comment entretenir une table basse en verre ?

Comment entretenir une table basse en verre ?

Salle à manger : les enfilades bois métal ont la cote !

Salle à manger : les enfilades bois métal ont la cote !

Table à manger : misez sur un piétement original et démarquez-vous !

Table à manger : misez sur un piétement original et démarquez-vous !

Inspiration : les tendances 2021 pour une table basse design

Inspiration : les tendances 2021 pour une table basse design

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *