Ce qu’il faut savoir pour choisir des chaises de salle à manger design et contemporaines

Ce qu’il faut savoir pour choisir des chaises de salle à manger design et contemporaines

Vous avez envie de moderniser la déco de votre salle à manger. Et si vous misiez sur des chaises design et contemporaines ? Découvrez les dernières tendances et comment les associer à une table de repas pour un séjour au goût du jour.

Le design des chaises se fait épuré et enveloppant

Des lignes graphiques, des courbes douces et élégantes, le design des chaises modernes se fait à la fois épuré et enveloppant. Légères et aérées, les formes n’en sont pas moins sophistiquées. Depuis quelques temps, l’art s’invite dans nos intérieurs et ce, jusque dans les chaises. Les dossiers des sièges prennent parfois une allure sculpturale et apportent ainsi une touche de raffinement et de créativité très contemporaine.

Tout en sobriété, les dossiers épousent la forme du corps pour offrir un maintien et un confort optimal. Les assises, elles, se font larges et moelleuses. Arrondies et molletonnées, elles contribuent avec simplicité à une ambiance à la fois cosy et moderne. Pour ceux qui aiment se lover dans leur chaise, les dossiers enveloppants offrent un petit cocon très agréable lorsqu’on passe du temps à discuter autour de la table. Que vous soyez style indus, vintage ou très contemporain, ces chaises à l’esprit graphique et aux formes accueillantes sont un incontournable pour une salle à manger dans l’air du temps.

La tendance est aux chaises de salle à manger colorées

En cuir, tissu naturel ou synthétique, les chaises misent sur la couleur. Souvent associées à des tables en bois et métal ou en céramique, très prisées pour leur côté moderne et pour l’authenticité de leurs matières brutes, les chaises, elles, apportent la touche de chaleur et de luminosité qui égaye l’atmosphère. Les tissus au toucher doux et soyeux, comme le velours, sont privilégiés. Parce qu’ils réfléchissent la lumière et participent d’une ambiance feutrée, ils apportent une incontestable note chic et chaleureuse aux intérieurs contemporains.

Parmi les coloris tendance, on retrouve du bleu, du vert, du jaune, du brun, du rouge ou encore du rosé poudré. Si vous cherchez l’harmonie, vous pouvez opter pour une couleur qui sera le fil conducteur de votre déco. Vous pouvez aussi choisir de marier un coloris vif ou pastel avec des chaises gris anthracite, un must dans les salles à manger de style industriel. A moins que vous ne jouiez la carte du Mix and Match avec des chaises dépareillées ! Quel que soit votre choix, l’objectif des chaises colorées est souvent de contraster avec une table de repas à la teinte sobre et au design épuré.

Dossier ou piétement, les chaises design misent sur la personnalisation

Ce qui fait la particularité des chaises design et tendance ? Leur ultra personnalisation. En effet, les sièges modernes s’adaptent à nos intérieurs et à notre déco. En témoignent les piétements. S’ils misent, eux aussi, sur la finesse des lignes pour ne pas surcharger l’atmosphère, ils se déclinent dans plusieurs matières. Le plus souvent en métal noir ou gris anthracite pour se marier avec des tables au design industriel ou contemporain, les pieds des chaises peuvent aussi se parer de bois, de métal brillant, blanc ou de la même teinte que l’assise. Fixes ou pivotants, ils adoptent parfois un design qui fait écho au piétement original de la table à manger.

Côté confort, les dossiers se font plus ou moins enveloppants. Les chaises avec accoudoirs prennent l’allure de fauteuils et peuvent même constituer une assise complémentaire au salon. Pour ceux qui rêvent d’aménager un coin snack, ils peuvent également compter sur des chaises hautes aussi design que chics et douillettes. En fonction des finitions, vous pourrez faire de votre salle à manger une pièce à la déco unique, cosy et contemporaine.

Retrouvez toutes nos chaises design dans les magasins L’Ameublier !

Articles similaires

Comment entretenir ses chaises de salle à manger ?

Comment entretenir ses chaises de salle à manger ?

Bien choisir ses meubles de rangement pour son séjour

Bien choisir ses meubles de rangement pour son séjour

Tendance salle à manger : optez pour une table en céramique design

Tendance salle à manger : optez pour une table en céramique design

Salle à manger : les enfilades bois métal ont la cote !

Salle à manger : les enfilades bois métal ont la cote !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *