Comment bien choisir un lit relaxation électrique ?

Comment bien choisir un lit relaxation électrique ?

Gage de confort et de bien-être presque sur-mesure, le lit relaxation électrique est de plus en plus prisé dans la chambre. Sommier, matelas, finitions et options pratiques, découvrez comment bien le choisir.

Qu’est-ce qu’un lit relaxation électrique ?

Aussi appelée literie TPR (Tête et Pieds Relevables), le lit relaxation électrique se compose d’un sommier articulé et d’un matelas. Grâce à deux ou quatre moteurs, le sommier électrique offre plusieurs positions qui s’adaptent à la forme du corps et à votre activité. Vous lisez ou regardez la télé, vous pouvez simplement relever la partie tête et épaules. Vous avez besoin de reposer vos jambes après une longue journée debout ? Actionnez la télécommande et relevez vos cuisses et vos pieds. Et si vous voulez dormir, il vous suffit d’ajuster les trois à cinq plans de couchage pour trouver la position la plus confortable.  

Quel sommier choisir pour mon lit relaxation électrique ?

Si vous dormez à deux, nous vous recommandons de choisir un couchage composé de deux sommiers électriques et de deux matelas. Grâce à deux sommiers en 80×200, vous disposerez ainsi d’un ensemble literie 160×200 qui vous garantira une parfaite indépendance de couchage.

La plupart des lits relaxation électriques disposent de suspensions à lattes. Plus fermes que les suspensions à plots, les lattes offrent un soutien uniforme là où les plots qui pivotent à 360° permettent un ajustement du maintien plus précis. Les sommiers de relaxation à lattes peuvent être bi-lattes ou tri-lattes. On aura alors deux ou trois lattes par support de lattes et un soutien renforcé en fonction de son choix. Ces lattes appelées « multiplis » peuvent être renforcées par des fibres de carbone ou de verre pour gagner en rigidité ou en  souplesse. Elles sont aussi souvent équipées de curseurs de fermeté de façon à régler le confort du sommier. Ainsi, le maintien des zones épaules ou lombaires peut, par exemple, être personnalisé.

Literie Relaxation SYNCHRO-BEST

Literie relaxation SYNCHRO-BEST

Il existe aussi des sommiers électriques dotés d’un système « translation dorsale » ou « dossier reculant ». Pour éviter la compression abdominale en position assise, la zone haute du dossier s’écarte vers l’arrière quand elle se relève. Cette fonction motorisée offre un plus grand confort tout en prolongeant la durée de vie du matelas qui se trouve moins plié.

Quel matelas choisir pour mon lit relaxation électrique ?

Les literies de relaxation sont prévues pour épouser les formes du corps et résister aux changements de position le plus longtemps possible. Ergonomiques, confortables et respirants, les matelas en mousse, à mémoire de forme et en latex sont privilégiés pour les lits relaxation électriques. Associé à un sommier articulé, un matelas avec 7 zones différenciées de confort s’adaptera parfaitement à votre morphologie. Soutien doux, ferme ou extra-ferme, vous pourrez choisir celui qui vous convient et l’adapter à votre couple. C’est là tout l’avantage de disposer de deux sommiers et de deux matelas relaxation, ils offrent un confort et un soutien presque sur-mesure.

Literie relaxation VOYAGE

Literie de relaxation VOYAGE

Pour vous assurer un sommeil réparateur, vous pourrez aussi opter pour un matelas naturel en latex ou doté de fibres thermo régulatrices. Une bonne ventilation additionnée à un excellent soutien sont de parfaits atouts pour ceux qui ont mal au dos et une très bonne raison de choisir une literie de relaxation. 

Quelles finitions pour mon lit relaxation électrique ?

Si le confort d’une literie de relaxation se personnalise, le design aussi ! En bois, en tissu ou en cuir, avec une large palette de couleurs, les cadres et les têtes des lits relaxation électriques s’accorderont forcément avec la décoration de votre chambre. Et pour des finitions de très haute qualité, certains modèles made in France sont même fabriqués de façon artisanale à l’unité. 

Literie relaxation AIGLON

Côté pratique, les fabricants ne cessent d’innover pour vous faciliter la vie et vos nuits. Avec ou sans fil, des télécommandes permettent d’actionner les moteurs du lit relaxation et d’enregistrer vos positions de confort préférées. Un système de rétro éclairage rend les touches lumineuses pour trouver et utiliser facilement sa télécommande dans le noir. Grâce à une synchronisation Bluetooth, il est désormais possible de piloter son lit via son smartphone. Pour lire, travailler, regarder la télé ou dormir, il suffit d’un clic pour que votre literie de relaxation suive vos mouvements !

Pour choisir un lit, il est indispensable de l’essayer. Rendez-vous dans les magasins L’Ameublier pour personnaliser votre literie relaxation électrique.

Articles similaires

Rangement pour la chambre : quelles solutions pour une pièce personnalisée ?

Rangement pour la chambre : quelles solutions pour une pièce personnalisée ?

Tous les avantages d’un ensemble literie 160 x 200

Tous les avantages d’un ensemble literie 160 x 200

Tête de lit : comment bien la choisir ?

Tête de lit : comment bien la choisir ?

Gagner de la place dans une chambre : nos conseils et astuces

Gagner de la place dans une chambre : nos conseils et astuces

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *