4 conseils mobilier pour aménager son coin bureau

4 conseils mobilier pour aménager son coin bureau

Avec la révolution digitale, le monde du travail est en pleine évolution. La frontière entre la vie personnelle et professionnelle s’atténue et cette tendance sociétale se voit aussi dans nos intérieurs. Si la pièce dédiée au travail et à l’administratif reste encore un espace privilégié pour beaucoup, le bureau s’invite de plus en plus dans les pièces à vivre. Pour améliorer notre quotidien, le mobilier s’adapte à nos usages et se fait confortable, fonctionnel et esthétique. Quel que soit votre style, vous pouvez désormais aménager un coin bureau qui s’intègre parfaitement dans votre séjour, votre salon ou votre chambre.

Un bureau qui sait se faire discret

Vous avez besoin d’un meuble pour poser votre ordinateur ou votre tablette mais vous ne voulez pas d’un bureau imposant, optez pour une console ! Avec son plateau de faible profondeur et ses pieds fins, ce mobilier léger est une solution idéale pour aménager les petits espaces ou les recoins inexploités.  Positionnée dans l’entrée ou dans un angle du salon, les lignes sobres et épurées d’une console de style scandinave favoriseront l’intégration de votre espace bureau dans votre intérieur.

Console Caprice
Console Caprice

 

Si au contraire, vous avez envie d’en faire un élément de décoration, la console Sara donnera du caractère à votre pièce sans pour autant rogner sur le côté pratique et gain de place !

Console Sara

 

Des rangements multifonctions

Certes les supports numériques sont de plus en plus présents mais le papier n’a pas encore totalement disparu. Pouvoir ranger et classer ses documents, les retrouver en cas de besoin, quel confort pour avoir l’esprit tranquille ! Les petits meubles de rangement avec placard et/ou tiroirs se logent facilement contre un mur, sous un escalier ou dans un couloir.

Meuble de rangement – Collection Bristol
Petit meuble de rangement – Collection Bristol

Hygge, industriel, vintage ou design, l’avantage de ce petit mobilier est qu’il se décline dans tous les styles ! Sans aucun doute, vous trouverez le vôtre et une fois installé dans votre salon ou votre chambre, sa fonction « bureau » passera inaperçue.

Si, en revanche, vous avez besoin que votre espace de travail soit un peu plus délimité, vous pourrez aussi le(s) placer de façon à vous configurer un véritable coin bureau pour travailler ou surfer sur le web en toute tranquillité.

Une table basse pour travailler confortablement

Quand vous travaillez, vous aimez être dans un environnement douillet et confortable. Il vous arrive peut-être de vous installer sur votre lit ou sur votre canapé avec votre ordinateur sur les genoux… mais ce n’est ni pratique, ni stable et, par manque de ventilation, votre ordinateur peut se mettre à surchauffer. Alors si vous avez envie de travailler dans votre fauteuil préféré au coin du feu (oui, tout est permis !), adoptez la table basse avec plateau relevable.

 

Table basse Idoine – version ronde

 

Table basse Idoine – version rectangulaire

Ronde ou rectangulaire, la structure légère de la table basse Idoine vous permet de la déplacer à l’endroit qui vous convient et de poser votre ordinateur à votre hauteur. Une fois vos tâches achevées, vous n’aurez plus qu’à replier la tablette pour repasser en mode « salon ».

Une chaise déco pour mon bureau

Vous avez choisi de placer votre espace de travail dans votre salon ou votre séjour et vous avez envie qu’il contribue à la décoration de votre pièce ? Si vous ne l’utilisez qu’occasionnellement et que vous n’avez pas besoin d’un véritable fauteuil de bureau,  choisissez une chaise design pour marquer cet emplacement. Assortie ou pas au reste de votre mobilier, elle sera légère et confortable. Et elle pourra toujours être déplacée vers la table pour manger en cas d’invité surprise ! Le mobilier double emploi, pratique et esthétique, c’est ça l’astuce n°1 pour aménager son coin bureau !

Chaise Révolution
Chaise Révolution avec pieds et dossier chromés

 

Chaise Led
Chaise Led monocoque avec pieds métal chromé

 

Et vous quelles ont été vos inspirations pour créer votre espace bureau ?

 

 

 

 

 

Articles similaires

Comment transformer une pièce en chambre d’amis ou en bureau?

Comment transformer une pièce en chambre d’amis ou en bureau?

Visite du Salon Esprit Meuble : le mobilier bois était à l’honneur !

Visite du Salon Esprit Meuble : le mobilier bois était à l’honneur !

Une pièce, un meuble de rangement !

Une pièce, un meuble de rangement !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *