Comment transformer une pièce en chambre d’amis ou en bureau?

Comment transformer une pièce en chambre d’amis ou en bureau?

Bureau, chambre d’amis, buanderie ou encore salle de jeux, cette pièce aux multiples usages vous ne l’avez jamais vraiment aménagée. Pourtant, vous rêvez d’en faire un espace fonctionnel et accueillant où chaque élément trouvera sa place. A travers une sélection de meubles astucieux, découvrez comment agencer cette pièce pour en faire une chambre d’amis, un bureau ou mêler les deux de façon optimale.

Le canapé convertible et vos amis se sentiront comme dans un vrai lit !

Canapé lit STELLA Trend L'Ameublier

Pratique et confortable, le canapé-lit est un incontournable des chambres d’amis. Disposé contre un mur, il ne prend pas de place et permet d’offrir un couchage d’appoint de qualité. Des amis viennent passer le week-end, votre aîné débarque à l’improviste, il suffit de déplier l’assise pour disposer d’un lit sans devoir déménager toute la pièce. Avec les mécanismes d’ouverture faciles « Rapido® »ou « Lampolet® », vous n’avez pas d’efforts à faire. A lattes ou à sangles, les sommiers d’aujourd’hui offrent d’excellents maintiens. Certains modèles de canapés convertibles peuvent même être équipés de matelas de grandes marques de literie comme Simmons, Dunlopillo, Treca ou Bultex. Avec des largeurs pouvant aller jusqu’à 160 cm, vos invités disposeront d’un couchage spacieux avec le même confort qu’un vrai lit ! Au quotidien, votre canapé-lit pourra adopter une autre fonction et vous offrir, par exemple, une assise douillette pour un coin lecture cosy loin de l’agitation de la maison.

Le lit escamotable, un seul geste pour passer en mode chambre !

Lit escamotable MAGIK l'Ameublier

Tout-en-un, le lit escamotable est LE meuble multi fonctions par excellence ! Avec son lit caché dans l’armoire, il permet de transformer une pièce en chambre d’un seul coup. Moderne et épuré, son design en fait un meuble discret qui s’intègre parfaitement dans une pièce dédiée à recevoir des amis. A une ou deux places, ce lit d’appoint se veut confortable et facile à déplier. Une fois refermé, il offre une banquette qui peut donner un air de petit salon à votre chambre. Ce meuble modulable peut aussi laisser la place à un bureau si votre pièce est à double usage. Grâce à ses nombreux rangements, l’armoire-lit est une solution gain de place qui permet de recevoir en toute tranquillité. Dossiers, vêtements ou linge de maison, vous pourrez stocker tout ce qui vous encombre. Vos amis se sentiront accueillis et, si besoin, vous pourrez travailler dans un cadre organisé et apaisant.

La bibliothèque modulable et son bureau d’appoint rétractable !

Bureau bibliothèque l'Ameublier

Vous voulez dédier votre pièce au travail ou aménager un coin bureau dans votre chambre d’amis ? Si vous disposez d’une petite surface ou que votre pièce cumule plusieurs fonctions, il va vous falloir optimiser l’espace. Encore une fois la modularité est de mise ! Ainsi, la bibliothèque et sa tablette escamotable offrent à la fois un grand volume de rangement et un bureau d’appoint peu encombrant. Ouverte, elle met à disposition un large et profond plan de travail qui permet de s’étaler. Fermée, elle n’empiète pas sur le reste de la pièce. L’autre avantage de ce meuble multi fonctions : il peut servir de séparateur entre un coin nuit et un espace bureau. Pas trop haute, avec des étagères ajourées, cette bibliothèque laisse passer la lumière du jour et évite de trop assombrir l’autre côté de la pièce.

Pour donner une nouvelle vie à un bureau, une chambre ou un salon, retrouvez tous nos meubles modulables sur le site L’Ameublier.

 

 

Articles similaires

Comment choisir un sommier électrique ?

Comment choisir un sommier électrique ?

4  idées incontournables pour une chambre cocooning

4 idées incontournables pour une chambre cocooning

Comment aménager une chambre mansardée ?

Comment aménager une chambre mansardée ?

Dressing ou armoire : comment choisir ?

Dressing ou armoire : comment choisir ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *