Quel petit bureau pour mon salon ?

Quel petit bureau pour mon salon ?

A l’heure du télétravail, disposer d’un bureau dans son salon peut se révéler très pratique. Pour ne pas empiéter sur l’espace détente, un petit bureau peut suffire pour avoir un espace de travail à portée de main. Découvrez notre sélection de petits bureaux fonctionnels et déco à intégrer dans votre salon.

Le charme du petit bureau en bois

Pour ceux qui aiment les vrais bureaux et qui veulent que leur espace de travail s’intègre et se remarque dans leur salon, choisir un petit bureau aux lignes traditionnelles est une bonne solution. A l’image du bureau ODYSSÉE, profitez d’un petit meuble à l’allure classique mais au charme authentique. Avec ses lignes sobres et élégantes, ce bureau joue sur un duo de teintes claires et foncées. Son plateau en chêne avec ses bords arrondis apporte chaleur et douceur. Les nœuds et les veines apparentes du bois se plairont parfaitement dans un salon de style maison de campagne. Un petit bureau à l’ancienne revisité avec l’intégration d’une double prise chargeur usb. De quoi télétravailler en toute sérénité dans un cadre cosy et accueillant.

ODYSSEE

Le minimalisme du petit bureau de style industriel

Toujours dans la série meubles d’antan, le bureau écritoire n’est pas sans rappeler les tables d’écoliers. Avec son piétement haut et fin qui laisse passer la lumière, il apporte un côté aérien qui lui permettra de s’intégrer sans s’imposer dans cette pièce de vie qu’est le salon. Installé contre un mur, le long d’une baie vitrée ou d’une rambarde, ce petit bureau offrira un espace de travail confortable tout en donnant du caractère à la déco. Ses lignes épurées, couplées à son alliance de bois et de métal, lui donnent un petit côté rétro idéal pour un coin bureau à l’esprit industriel. Ses cases métalliques, petit détail très factory, se révèleront aussi très pratiques pour abriter accessoires, livres et documents de travail. Ajoutez une lampe en métal style lampe d’architecte pour parfaire votre déco.

ATLANTE

La discrétion du petit bureau console

Bureau ou console, à vous de choisir. Avec leur petite taille et leur faible profondeur, les meubles de complément sont de plus en plus prisés pour aménager un coin dédié au travail dans le salon, l’entrée ou sur une mezzanine. Des lignes graphiques et discrètes, un piétement fin et aérien sont les ingrédients parfaits pour un petit bureau déco qui ne prend pas de place. Avec une niche et des tiroirs qui permettent de mettre ses affaires à l’abri des regards, les consoles constituent un meuble d’appoint idéal pour ceux qui sont adeptes du télétravail. On ne rogne pas sur la déco pour autant. Quand elle n’est pas utilisée pour travailler, la console peut servir de support de décoration ou représenter un élément décoratif à elle seule. Avec son côté sculptural et la parfaite symétrie de ses lignes, c’est le cas du bureau TAÏGA qui sait se faire remarquer.

TAIGA

L’esprit graphique du petit bureau contemporain

Combiner console et espace de travail est clairement dans la tendance. Avec leurs lignes effilées et leurs montants fins, ces tables d’appoint  permettent de créer un coin bureau dédié au télétravail tout en meublant une pièce avec élégance. Même dans un petit espace, ces meubles d’entrée qui font office de bureaux trouvent leur place. Si le bois et le métal sont les matériaux en vogue, ils s’associent avec d’autres matières comme la céramique pour donner à ces petits bureaux un esprit audacieux et contemporain. Equipés de tiroirs, de niches ou d’étagères, ce mobilier gain de place offre des rangements à l’instar de la console bureau DANUBE. De quoi garder ses documents de travailler sous la main.

DANUBE

La touche unique du petit bureau personnalisable

Vous voulez intégrer un bureau qui ne ressemble à aucun autre dans votre salon ? Optez pour un bureau personnalisable comme le bureau OBLIK. En bois et en métal, il intègre aussi des finitions de couleurs. Avec son tiroir à l’esprit graphique et décalé, il pourra donner du rythme et une touche unique à votre coin bureau. Ses lignes aériennes lui donnent un sentiment de hauteur et d’espace qui vous permettra de créer un espace dédié au travail sans avoir le sentiment d’encombrer votre pièce à vivre. Vous pourrez disposer l’ensemble de vos affaires sur son grand plateau et profiter de ses rangements pour ne rien laisser traîner dans le salon qui gardera ainsi sa vocation première, se reposer et se retrouver en famille ou entre amis.

OBLIK

Envie de découvrir tous nos petits bureaux ? Rendez-vous dans les magasins L’Ameublier.

Articles similaires

Inspiration : sublimez votre salon avec la table basse effet marbre

Inspiration : sublimez votre salon avec la table basse effet marbre

Canapé avec têtière : quel modèle choisir ?

Canapé avec têtière : quel modèle choisir ?

La table basse céramique : la touche design de votre salon

La table basse céramique : la touche design de votre salon

Détendez-vous avec le canapé relax design

Détendez-vous avec le canapé relax design