Donnez le ton avec un meuble d’entrée design !

Donnez le ton avec un meuble d’entrée design !

Espace d’accueil de la maison, l’entrée donne clairement le ton. Pour en faire une pièce moderne et tendance, rien de tel qu’un meuble d’entrée design. Ouvert ou fermé, épuré ou multi fonction, découvrez nos idées pour meubler votre entrée à votre image.

Un meuble d’entrée au design épuré

Qu’elle soit étroite ou spacieuse, l’entrée est la première pièce par laquelle on arrive. Pour faire bonne impression, elle se doit d’être pratique et accueillante. Il ne faut pas oublier que c’est aussi l’endroit où l’on s’habille, où l’on se chausse, où l’on pose ses clés et son courrier. Petit ou grand meuble, nous vous conseillons de choisir un design simple et épuré. Meubler son entrée avec sobriété est un bon moyen de préserver le sentiment d’espace tout en personnalisant sa déco. Console ou meuble fermé, misez sur des lignes graphiques qui apporteront une touche de modernité. Privilégiez un piétement fin et aérien qui laissera passer sa lumière et donnera un sentiment de légèreté. Si vous optez pour un meuble de rangement avec des placards ou des tiroirs, choisissez un modèle au design minimaliste, de préférence sans poignées ou alors très discrètement intégrées. La simplicité de votre meuble d’entrée en sera sublimée !

Console ABLON

La console, le meuble d’entrée design ouvert

Avec des montants fins et un design aérien, la console est le meuble d’entrée par excellence. Avec des piétements parfois très originaux, certains modèles peuvent prendre une allure sculpturale et apporter une touche très artistique à votre entrée. Ce meuble ouvert qui offre un large linéaire se veut peu encombrant visuellement. La console est idéale pour meubler une petite entrée et mettre en valeur une décoration murale comme un miroir ou un tableau. Lignes graphiques ou plus arrondies, les consoles se déclinent dans de nombreux styles. Avec leur simple tablette, elles offrent surtout l’avantage de laisser respirer l’entrée tout en sublimant des objets de déco comme un vase ou une lampe. Pour ceux qui ont besoin de rangements, on peut aussi opter pour un modèle avec un tiroir ou des étagères. Attention à ne pas le surcharger pour préserver l’esprit design de votre meuble d’entrée.

Console SANTANA

Le meuble d’entrée design avec des rangements fermés

L’entrée est un véritable lieu de passage. Afin qu’elle ne soit pas encombrée, vous pouvez aussi choisir un meuble d’entrée design avec des rangements fermés. En effet, placards ou tiroirs peuvent s’avérer très utiles pour stocker des chaussures, des documents ou tout autre objet qui viendrait s’accumuler dans votre entrée. Et ce n’est pas parce que vous avez besoin d’un espace de rangement que vous devez renoncer au design. Parmi les petits meubles d’appoint, on trouve des modèles aussi esthétiques que pratiques. S’ils se font plus imposants qu’une console, ils sont aussi plus compacts de façon à se glisser partout. Si vous voulez préserver l’espace mural, vous pouvez choisir un meuble fermé bas. Avec un design sobre et élégant, un meuble plus haut pourra, à lui seul, donner du caractère à votre entrée.  

Meubles d'entrée TAIGA

Tendance, le meuble d’entrée design bois et métal

La déco industrielle a toujours autant le vent en poupe. Si vous aimez l’alliance du bois et du métal, commencez par donner le ton avec votre entrée. Avec un petit meuble design à l’esprit indus’, vous pourrez compter sur la chaleur du bois et l’authenticité du métal. Si vous voulez miser sur un meuble déco, des incrustations métalliques et des jeux de matières apporteront une touche d’originalité supplémentaire. Des pieds biseautés donneront un petit côté vintage à votre meuble d’entrée, un bois clair et lumineux tendra plutôt vers le style scandinave. Vous pourrez ensuite choisir de l’assortir ou pas avec le reste de votre mobilier.

Meuble d'entrée EDGE

Pratique, le meuble d’entrée design multifonction

Et si votre meuble d’entrée se faisait design et ultra fonctionnel ? Pour ceux qui manquent de place ou qui veulent dédier un coin de leur entrée à plusieurs usages, c’est le bon plan. Certains meubles de complément dissimulent des fonctionnalités qui ne se voient pas au premier coup d’œil, comme un bureau. Il suffit de rabattre une porte pour en faire une tablette dédiée au travail. On ajoute une chaise ou un petit fauteuil et l’espace bureau est créé. Encore une fois, ce type de meuble peut à la fois libérer de l’espace dans l’entrée et la décorer de façon chic et atypique. Pour ne pas surcharger l’atmosphère, nous vous conseillons de choisir un meuble au design épuré avec un coloris sobre qui se fondra dans le décor. Pour un style ultra contemporain, misez sur des jeux de formes et de hauteurs entre les rangements. Vous donnerez du rythme à votre entrée et ce, tout en sobriété !

Meuble d'entrée REMIX

Envie de découvrir d’autres meubles d’entrée design ? Rendez-vous dans les magasins L’Ameublier.

 

Articles similaires

Personnalisez votre salon avec le canapé modulable design

Personnalisez votre salon avec le canapé modulable design

Le fauteuil en cuir design : il se décline dans tous les styles !

Le fauteuil en cuir design : il se décline dans tous les styles !

Zoom sur le canapé design italien

Zoom sur le canapé design italien

Quel buffet bois pour ma salle à manger ?

Quel buffet bois pour ma salle à manger ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.