Le lit avec rangement intégré : une solution gain de place pour la chambre

Le lit avec rangement intégré : une solution gain de place pour la chambre

Combiner literie et rangement, rien de tel pour optimiser l’espace de sa chambre. Sous le lit ou dans le prolongement de la tête de lit, les meubles de stockage se multiplient pour vous permettre de gagner de place. Nous avons sélectionné six modèles de lit avec rangement intégré pour faire place nette dans votre chambre.

Le lit avec tables de nuit intégrées

On a tous connu les tables de chevet indépendantes. Directement intégrées à la tête de lit, les tables de nuit viennent désormais se fondre dans le décor de la chambre. Si vous avez une grande pièce, optez pour une grande tête de lit avec rangements. Avec placards ou tiroirs, vous aurez de quoi stocker vos affaires à l’abri des regards. Votre table de nuit vous offrira un plateau suffisamment large pour poser une lampe, un livre et même des objets de déco. Ces rangements fermés seront parfaitement adaptés si vous aimez les ambiances sobres et épurées. L’autre avantage de ce rangement astucieux : vous pourrez faire de votre tête de lit un véritable élément de décoration. Avec ses chevets subtilement intégrés, votre mur sera habillé avec harmonie et élégance.

VOGUE

Le lit avec chevets

Vous disposez d’une petite chambre ? Pas de souci, des petits chevets peuvent également être intégrés au cadre de lit. Si vous ne voulez pas surcharger l’espace, privilégiez des tables de nuit sous forme de tablettes. Délicatement suspendues de chaque côté du lit, elles apporteront une touche légère et aérienne à la déco de votre chambre. En bois ou teintées, choisissez-les dans la même couleur et la même matière que votre cadre de lit. Vous créerez une unité dans votre décoration et intégrerez ces rangements ouverts en toute discrétion.FOREST

Le lit avec bibliothèque

Vous voulez avoir vos livres à portée de main ? Les niches et les étagères aussi se déploient dans le prolongement de la tête de lit. Pas besoin de multiplier le mobilier de rangement dans votre chambre, votre bibliothèque s’imbrique dans votre lit. L’atout de ce meuble deux-en-un est qu’il est souvent personnalisable. Pour créer une harmonie dans votre espace nuit, vous pouvez choisir le même décor pour votre cadre de lit et pour ce rangement. Si vous avez besoin d’espaces de stockage supplémentaires, vous pouvez aussi ajouter une armoire, une commode ou un chiffonnier de la même collection. Ainsi, tous vos meubles seront coordonnés. Le petit plus : la possibilité d’intégrer des éclairages, des prises électriques et usb dans vos rangements. Vous disposerez alors d’un meuble unique et pratique.

CALYPSO

Le lit avec tiroirs

Quand on veut gagner de la place dans sa chambre, les rangements peuvent aussi se trouver sous le lit. Souvent inutilisé, cet espace est à la fois discret et fonctionnel. Grâce à des tiroirs sur roulettes qui se glissent sous le lit, on peut stocker des affaires facilement sans encombrer sa chambre. Accessible de chaque côté du lit, ce rangement offre l’avantage de dégager l’espace tout en optimisant son agencement. Très pratique quand on a une petite chambre ! Pour l’intégrer dans votre déco, choisissez un décor identique à votre pied de lit. Il passera presque inaperçu !

EIFFEIL

Le lit coffre 

Le lit coffre est une autre astuce pour libérer un maximum d’espace au sol. Directement accessible sous le sommier, cet espace de rangement se fait lui aussi discret et pratique. Grâce à des systèmes de vérins, le sommier se soulève facilement pour donner accès à un compartiment qui permet de ranger des affaires assez volumineuses. Une couette, des couvertures, des oreillers et d’autres objets dont on ne se sert pas souvent peuvent être stockés dans ce coffre. Grâce à ce rangement aux dimensions de votre lit, vous ne perdez pas de place et en même temps, rien ne dépasse !

PERLA

L’armoire-lit

Meuble multi fonction par excellence, l’armoire-lit est vraiment la solution gain de place qui associe literie et rangements. Si le lit escamotable offre un véritable couchage, il permet aussi de gagner des mètres carrés quand il est replié. Avec ou sans banquette, le lit ne se devine pas. Dans un salon ou un bureau, il permet de passer en mode chambre d’un seul geste. Avec ses placards, ses étagères ou son bureau attenant, l’armoire-lit est d’ailleurs la solution idéale pour optimiser l’espace dans un studio d’étudiant ou pour aménager une chambre d’amis. Avec un design moderne, ce mobilier astucieux augmente la capacité de stockage tout en offrant confort et déco.

SMART

Envie de vous faciliter le quotidien ? Venez découvrir nos lits avec rangements intégrés dans les magasins L’Ameublier.

Articles similaires

Comment aménager un dressing d’angle dans une chambre ?

Comment aménager un dressing d’angle dans une chambre ?

Rangement pour la chambre : quelles solutions pour une pièce personnalisée ?

Rangement pour la chambre : quelles solutions pour une pièce personnalisée ?

Comment bien choisir un lit relaxation électrique ?

Comment bien choisir un lit relaxation électrique ?

Tous les avantages d’un ensemble literie 160 x 200

Tous les avantages d’un ensemble literie 160 x 200

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.