Une pièce, un meuble de rangement !

C’est la rentrée et comme souvent rentrée rime avec ranger ! Pour bien commencer la nouvelle année scolaire, on a envie de faire place nette. Une nouvelle classe, un nouveau boulot ou un changement d’activité sportive ou culturelle… il va falloir ranger l’ancien pour faire place au neuf ! Toutes les pièces de la maison sont concernées alors voici nos astuces et meubles de rangement pour que rentrée rime surtout avec sérénité !

Dans mon entrée, tout est classé !

Quand vous rentrez chez vous ou que vous recevez, c’est votre entrée qui donne le ton de votre intérieur ! Pour qu’elle soit jolie et fonctionnelle, aménagez-la de façon à pouvoir ranger toutes vos affaires. Un porte-manteau ou une armoire pour les manteaux, un meuble spécialement conçu pour les  chaussures et le meuble d’appoint ou la console qui vous permettra de disposer vos clés, sacs, documents et plein d’autres petites choses.

Pour gagner de la place et avoir un sentiment d’espace, un meuble bas avec un piétement fin ou un meuble haut et étroit fera parfaitement l’affaire. L’avantage de ce mobilier est qu’il se décline dans différentes tailles pour s’adapter au volume de rangement nécessaire. Vintage, industriel ou contemporain, les petits meubles de complément existent dans tous les styles. Vous trouverez forcément celui qui vous ressemble et qui rendra votre entrée accueillante !

Grâce à la modularité, mon séjour est bien rangé !

Un bureau dans son séjour… pas toujours évident à installer sans perdre la vocation première de cette pièce : se retrouver en famille et recevoir. Modulable, le mobilier d’aujourd’hui s’adapte à nos différents usages. Assemblez niches, étagères, placards et tiroirs selon vos goûts et vos besoins… insérez un bureau en toute discrétion et le tour est joué ! Grâce aux nombreux rangements, vous gagnerez de la place et votre séjour sera harmonieux et organisé.  Le petit plus de ces meubles de rangements : l’alternance de volumes et de tailles des modules qui donnent du rythme à la pièce. Disponibles dans plusieurs finitions, ils se déclinent en meuble TV et bibliothèque. Un style épuré qui permet d’agencer sa pièce sans l’écraser et surtout de ranger !

Lit plié ou déplié, ma chambre est ordonnée !

Côté chambre, l’astuce de la rentrée, c’est le lit rabattable ! Idéal dans une chambre d’ado ou un studio d’étudiant, il représente LA solution gain de place. Lit double ou simple, avec ou sans banquette, ce meuble multi fonctions s’adapte à toutes les configurations. Suivant la taille de la pièce, vous pourrez associer des armoires et des étagères. Avec autant de rangements, plus de raison de laisser traîner ses affaires !  Ajoutez un bureau et la chambre sera complètement équipée. De quoi réussir sa rentrée !

Prêt à ranger ? Pour mettre de l’ordre dans toutes les pièces de la maison, découvrez notre sélection de mobilier sur le site de L’Ameublier !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *