Inspiration : voyagez avec votre décoration

Véritable baroudeur ou amateur d’escapades ressourçantes, lorsque vous rentrez chez vous, vous voulez que votre déco continue de vous faire voyager ! Vous avez besoin de vous évader pour vous sentir bien alors voici quelques conseils et tendances pour un intérieur dépaysant.

Embarquement immédiat !

Comme dans la vie, ce n’est pas forcément la destination qui importe mais le chemin 😉 Lorsqu’on part en voyage, on aime l’excitation du départ, les préparatifs et cette curiosité qui nous tient jusqu’à l’arrivée en terre inconnue ! Alors pourquoi ne pas reproduire cette ambiance « en partance » ?

Si vous aimez l’univers « quai des docks », vous apprécierez le mobilier qui rappelle les grands ports et les paquebots. Du chêne massif associé à des touches métalliques, des petites cases pour rangements, des encadrements sertis à l’ancienne et vous vous y croirez ! Côté accessoires, ajoutez un globe, une ou deux vieilles malles en cuir, une suspension de style industriel et vous serez prêt pour le départ.

Vous voulez du mobilier plus clair et lumineux ? Pour votre séjour, adoptez des meubles à la teinte chêne muscat… à la fois chaleureuse et exotique. Côté finitions, les portes et tiroirs habillés de lames évoquent sans conteste les destinations lointaines. Il ne manque plus qu’un pied de lampe en bois flotté ou une lampe tempête en laiton pour parfaire votre décoration « évasion ».

Tempête de déco tropicale

Vous rêvez d’exotisme et de retour à la nature ? La déco « jungle » est faite pour vous. Avec ses tissus très colorés, ses motifs ethniques ou tropicaux et le grand retour de la fibre tressée, cette tendance a le vent en poupe depuis quelques mois.

Si vous avez envie d’ailleurs, osez le vert, le jaune, le rouge et le bleu ! Ces couleurs chatoyantes donneront du peps à votre intérieur et vous feront oublier tous les soucis du quotidien. Pour ajouter quelques notes exotiques, associez-les aux toucans, flamands roses et cactus. Incontestablement, vous partirez en quelques instants à l’autre bout du monde !

Côté matériaux, le chêne massif et les bois exotiques s’intègrent parfaitement dans le style de déco voyage. Pour compléter, choisissez des cache-pots, porte-revues, miroirs ou tapis en rotin ou bambou.  Placez quelques plantes tropicales de-ci de-là et le tour est joué !

Vous qui aimez bouger, à vous de choisir le mobilier qui reflète le mieux vos souvenirs et vos envies. En attendant votre prochain voyage, laissez-vous inspirer par notre collection de mobilier Escapade

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *