Déco : 3 conseils pour une salle à manger qui vous ressemble !

Déco : 3 conseils pour une salle à manger qui vous ressemble !

Pièce conviviale par excellence, la salle à manger est au cœur de la maison. On y prend ses repas, on y travaille, on y reçoit et surtout on s’y retrouve pour partager son quotidien. Il est essentiel de s’y sentir bien ! Aujourd’hui, les équipes de L’Ameublier vous livrent 3 conseils pour faire de votre salle à manger un espace de vie qui vous ressemble.

Minimaliste ou bien présent : choisissez le mobilier de votre salle à manger

En déco, chacun son style. La salle à manger est une pièce qui donne le ton et il est important qu’elle reflète l’atmosphère dans laquelle vous avez plaisir à vous retrouver ainsi que vos proches. Vous aimez les meubles imposants à l’esprit authentique ? Le bois devrait être votre allié ! Optez pour une table avec un plateau épais en bois massif. Ce matériau noble et naturel se veut tout de suite très chaleureux. Avec des piétements types « meuble de métier », votre mobilier dégagera le sentiment de puissance et de solidité que vous recherchez. Vous êtes plus style « industriel », associez le bois au métal et aux matières à l’effet brut comme le béton ciré ou les briques.

table-bois-metal-ameublier

Vous préférez la déco épurée ? Choisissez du mobilier design qui joue sur la finesse et la transparence. Une enfilade avec des portes sans poignées, des chaises sans accoudoirs ou une table au piétement déco s’intégreront parfaitement dans un univers fait de sobriété.

Petite ou grande surface : optimisez l’aménagement de votre espace repas

Dans une salle à manger, on doit pouvoir circuler. Suivant la superficie de votre pièce, la taille et la forme du mobilier ne doivent pas être laissées au hasard. Pour un petit séjour, on optera plus facilement pour une table ronde ou carrée, voire une table snack qui apportera un côté aérien. Une enfilade ou un buffet bas seront également plus appropriés qu’un vaisselier. Ils offriront une grande capacité de rangement tout en préservant l’espace mural. Votre salle à manger respirera !

Si vous avez un coin repas particulièrement spacieux, osez la longue tablée rectangulaire ou ovale et cochez l’option extensible. Vous pourrez recevoir sans modération ! Côté rangements, jouez sur les formes et les hauteurs avec une série de meubles de complément. Pour les chaises aussi, faites-vous plaisir. Misez sur le confort des dossiers hauts et des accoudoirs sans risque d’encombrer votre salle à manger.

table-montreal-chaises-ameublier

Unie ou dépareillée : sublimez la déco de votre salle à manger

Vous cherchez la touche déco pour personnaliser votre salle à manger ? Les chaises sont un excellent moyen de faire preuve d’originalité. Mixez les couleurs et les matières autour de votre table et vous donnerez du dynamisme à votre pièce. A moins que leur teinte ne soit un rappel DU mur auquel vous avez donné de la couleur !

chaises-colorees-table-ceramique-ameublier

Spots au plafond, suspension design ou points lumineux plus intimistes, l’éclairage contribuera fortement à l’atmosphère que vous souhaitez créer. Si votre coin repas est ouvert sur la cuisine ou le salon, n’hésitez pas à adopter un tapis. S’il apportera de la chaleur et du caractère à cet espace, il sera aussi un très moyen de le délimiter. Tableaux, vases et accessoires, ils seront la touche finale de votre déco. Sobres et unis ou vifs et colorés, à vous de choisir en fonction de votre état d’esprit !

Vous cherchez plus d’inspiration pour aménager votre salle à manger ? Rendez-vous dans les magasins L’Ameublier !

Articles similaires

J’adopte le style industriel pour une salle à manger chic et chaleureuse

J’adopte le style industriel pour une salle à manger chic et chaleureuse

Comment aménager un coin snack ?

Comment aménager un coin snack ?

Buffet, vaisselier, enfilade… quelles différences ?

Buffet, vaisselier, enfilade… quelles différences ?

4 raisons de choisir une bibliothèque pour séparer une pièce sans cloisonner

4 raisons de choisir une bibliothèque pour séparer une pièce sans cloisonner

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *