La bibliothèque modulable pour un salon multi fonction

La bibliothèque modulable pour un salon multi fonction

Au cœur de la maison, le salon est vraiment une pièce multi fonction. Pour optimiser l’espace tout en répondant aux multiples usages, la bibliothèque modulable est une solution à la fois pratique et esthétique. Découvrez comment ce meuble composable peut vous faciliter le quotidien tout en s’intégrant dans votre déco.

Qu’est-ce qu’une bibliothèque modulable ?

Des modules qui s’assemblent en fonction de vos envies et de la taille de votre pièce, c’est le principe de la bibliothèque modulable. Avec ses multiples rangements, elle s’adapte à toutes les situations. Dans un angle ou le long d’un mur, elle se compose en fonction de vos dimensions pour répondre à tous vos usages. Grâce à ses nombreuses finitions, elle vient meubler votre salon en harmonie avec votre déco. Livres, magazines, tv, objets de déco, c’est le rangement idéal qui allie style et fonctionnalité.

Bibliothèque modulable OBLIK

Un meuble à composer presque sur-mesure

Ce que vous propose la bibliothèque modulable ? Une composition unique. A partir de modules de hauteurs et de largeurs différentes, vous pouvez imaginer votre propre meuble en tenant compte de l’espace dont vous disposez. Vous voulez exploiter toute la hauteur disponible ? Offrez-vous un mur de rangements. Vous préférez une bibliothèque moins imposante ? Misez sur un meuble ouvert et jouez avec les hauteurs. Placards, niches, tiroirs, étagères, vous pouvez choisir les rangements dont vous avez besoin et créer votre mobilier « à la carte ». A vous de voir si vous voulez laisser vos affaires apparentes ou pas. En mixant des rangements ouverts et fermés, vous pourrez non seulement faire place nette dans votre salon mais aussi en profiter pour le décorer à votre goût. Sans compter que l’articulation des différents modules donnera du rythme à votre déco. 

Bibliothèque modulable MANHATTAN

Une bibliothèque au design personnalisable

L’autre avantage fondamental de la bibliothèque modulable, c’est le nombre de finitions, de revêtements et de couleurs qu’elle propose. Si le bois est souvent privilégié, il se mêle à merveille avec des couleurs unies ou des effets texturés. Claires ou foncées, vives ou pastel, de très nombreuses teintes peuvent habiller ce meuble composable. En bois ou en verre, laquées ou mates, les façades des tiroirs et des portes peuvent réveiller et donner de la personnalité à votre salon. Formes linéaires ou déstructurées, les lignes de ce meuble de rangement sont également un atout pour créer une ambiance design et contemporaine ou plus chaleureuse et intimiste. Les éclairages à intégrer dans les étagères n’y sont pas pour rien ! On peut dire que la bibliothèque modulable offre vraiment la possibilité de personnaliser sa déco de façon atypique.

Bibliothèque modulable ALCOVE

Un meuble pour toutes les fonctions : bibliothèque, bureau ou meuble tv

Si, à l’origine, elle est destinée à  accueillir nos livres et nos magazines, la bibliothèque modulable fait aussi souvent office de meuble tv. Emplacement centré ou excentré, tout est possible pour disposer votre télévision. Votre composition aura même de quoi donner un caractère original à votre pièce. Parce que le mobilier d’aujourd’hui suit nos modes de vie, ce meuble composable peut conjuguer plusieurs fonctions. Ainsi, on trouve désormais des bureaux qui sont directement intégrés dans les bibliothèques. Grâce à une tablette qui se déplie, on a directement accès à un espace de travail. Avec l’explosion du télétravail, on peut bénéficier d’un bureau d’appoint particulièrement pratique si l’on n’a pas de pièce dédiée.

Biblothèque modulable bureau

Envie de découvrir toutes nos solutions de bibliothèques modulables ? Rendez-vous dans les magasins L’Ameublier. Nos conseillers vous accompagneront pour élaborer le projet qui correspond le mieux à votre quotidien.

Articles similaires

Zoom sur le canapé design italien

Zoom sur le canapé design italien

Pratiques : 4 modèles de tables basses avec plateaux relevables

Pratiques : 4 modèles de tables basses avec plateaux relevables

Meuble tv avec rangements : quel modèle choisir pour son coin télé ?

Meuble tv avec rangements : quel modèle choisir pour son coin télé ?

Arrondissez les angles au salon avec une table basse ronde !

Arrondissez les angles au salon avec une table basse ronde !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.