4 modèles de meubles TV déstructurés pour un salon contemporain

4 modèles de meubles TV déstructurés pour un salon contemporain

Vous cherchez un meuble TV original qui apporte une touche déco à votre salon ? Optez pour un meuble TV déstructuré ! Tendance, ce mobilier qui allie design et fonctionnalité est un excellent moyen de personnaliser son intérieur. Découvrez 4 modèles qui aiment jouer avec les lignes et qui s’intègrent parfaitement dans un salon de style contemporain.

Le meuble TV composable pour une déco sur-mesure

Niches, étagères, placards, tiroirs, le meuble TV composable mixe les rangements ouverts et fermés. L’avantage de ce type de meuble TV : il peut être conçu sur-mesure car, comme son nom l’indique, il se compose de plusieurs modules à assembler selon vos envies. Sa structure s’appuie toujours sur un meuble bas posé au sol ou suspendu sur lequel on vient poser la télévision. S’ajoutent ensuite les éléments muraux qui viennent construire le décor que vous avez imaginé. Sur certains modèles, vous pouvez même associer une tablette qui fera office de console ou de bureau. Ce type d’agencement est recommandé si vous avez un grand linéaire ou de la hauteur sous plafond. Dans un petit séjour, on fera simplement attention de ne pas surcharger l’ensemble. Le meuble TV déstructuré est une façon originale d’habiller un mur avec une composition unique et à l’esprit contemporain. En jouant sur les lignes, les couleurs et les matières, les meubles TV modulables offrent un rendu graphique et design sans rogner sur la fonctionnalité.

Meuble TV composable Atlante l'Ameublier

Le meuble TV déstructuré XXL pour un usage multi fonctions

Il est fait d’une seule pièce et pourtant, il sert plusieurs usages ! Avec son design atypique, le meuble de TV XXL intègre plusieurs types de rangements : étagères, niches, tiroirs, placards sans oublier l’emplacement dédié à la télévision. Imposant, c’est sa forme déstructurée qui va venir casser le côté trop  rigide d’un meuble TV fait d’un seul bloc. Plus votre meuble est haut, plus vous pouvez jouer sur les différents niveaux de hauteur de façon à alléger la pièce. Les rangements semblent s’imbriquer les uns dans les autres comme si plusieurs meubles avaient été assemblés. Cette alternance de tailles et de formes crée du rythme et donne de la vie à votre salon tout en apportant une unité inédite ! Aux côtés de la TV, on peut facilement ranger des livres, des magazines mais aussi des bouteilles et des verres facilement accessibles si l’on reçoit ou encore disposer les jeux des enfants dans les rangements du bas sans oublier la déco pour une touche plus  personnelle. Un grand meuble TV qui sait allier pratique et esthétique, un challenge parfois lorsqu’on veut bien choisir son meuble TV !

Meuble TV destructuré Manufacture

Le meuble TV à la structure artistique pour un salon à l’esprit créatif

Vous avez envie de changer du meuble linéaire sur lequel on vient simplement poser le poste de télévision ? Pour exaucer vos souhaits, les designers de meubles TV se plaisent à imaginer des formes créatives tout en préservant le côté pratique. Là où les écrans plats étaient la star du salon, les meubles TV prennent la relève et leur volent la vedette ! A l’instar du meuble chevalet, le mobilier destiné à la télévision fait son petit effet ! Certes, la télé trouve sa place au centre mais elle semble comme suspendue et pourrait presque passer inaperçue. Une façon de l’intégrer dans le décor sans être obligé de la cacher. Les fils de la télé ou du lecteur DVD, eux, se dissimulent facilement derrière le meuble pour préserver le décor du salon. Encore une fois, on mise sur une alternance de rangements ouverts et fermés, la clé pour rompre avec la monotonie !

Meuble TV chevalet Manufacture

Le meuble TV minimaliste pour une déco légère et épurée

Un meuble bas et large, les fondamentaux du meuble TV classique sont là mais on les revisite avec un côté graphique. Des montants fins, des étagères qui semblent suspendues, avec ses lignes épurées et asymétriques, le meuble TV minimaliste mise sur un design déstructuré avec sobriété et élégance. Totalement ouvert, il se démarque par sa conception aérienne qui privilégie la transparence et la légèreté. Un meuble destiné à accueillir la télévision certes, mais qui se veut aussi un mobilier déco qui servira à mettre en valeur des objets personnels ou de beaux livres. Il pourra aussi bien se fondre dans le décor d’un salon très contemporain que venir le sublimer aux côtés de meubles plus colorés. Décalé mais en toute discrétion, c’est le parti pris du meuble télé design à l’esprit minimaliste !

Meuble TV Tahiti

La tendance graphique et asymétrique vous séduit ? Retrouvez tous nos meubles TV déstructurés dans les magasins L’Ameublier.

Articles similaires

Pourquoi choisir un fauteuil relaxation ?

Pourquoi choisir un fauteuil relaxation ?

Comment entretenir une table basse en verre ?

Comment entretenir une table basse en verre ?

Comment associer canapé et fauteuil dans son salon ?

Comment associer canapé et fauteuil dans son salon ?

Inspiration : les tendances 2021 pour une table basse design

Inspiration : les tendances 2021 pour une table basse design

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *