Canapé avec dossier avance-recule : quels avantages ?

Canapé avec dossier avance-recule : quels avantages ?

Vous en avez sans doute entendu parler, les canapés avance-recule font partie des dernières innovations qui contribuent à la personnalisation de nos salons. Comment fonctionnent les dossiers avance-recule et quels sont les avantages de ce type de canapé ? Les équipes L’Ameublier vous disent tout sur ces assises confortables et modulables !

Comment fonctionne un dossier avance-recule sur un canapé ?

Un ou des dossiers réglables en profondeur, c’est la base d’un canapé avance-recule. Grâce à un mécanisme situé sous chaque dossier, il est possible de reculer celui-ci pour bénéficier d’une assise plus profonde. Un geste simple qui permet de passer en mode détente en quelques instants ! Le plus souvent manuels, les systèmes avance-recule existent aussi en version électrique pour avancer ou reculer les dossiers du canapé sans aucun effort. La modularité qu’offrent les dossiers reculants est particulièrement appréciée par les personnes de grande taille. Pour gagner en confort, celles-ci peuvent reculer le dossier du canapé et s’asseoir sans se retrouver recroquevillées. Pour les personnes plus petites ou qui aiment avoir le dos bien calé, on réduit la profondeur de l’assise en avançant le dossier à son maximum. Un canapé qui s’adapte à toutes les morphologies !

 

Canapé dossier reculant Durban
Canapé Durban

Le canapé avance-recule : un seul geste pour passer en mode cosy

Vous rêvez de pouvoir vous étendre dans votre canapé ? Avec le canapé avance-recule, il suffit de reculer votre dossier pour disposer d’une assise plus longue et propice à la relaxation. Si vous voulez pouvoir allonger vos jambes, choisissez un modèle de canapé suffisamment profond ou dont la méridienne bénéficie, elle aussi, d’un dossier avance-recule. Vous serez au summum de la détente ! Pour lire, regarder un bon film ou faire une sieste, ces canapés modulables offrent à la fois une grande facilité de fonctionnement et un design ultra cosy.

Avec leurs revêtements capitonnés, leurs accoudoirs inclinables, leurs coussins cale-reins ou leurs têtières relevables, les canapés avance-recule offrent même un confort « à la carte ».  Les jambes étendues, le dos et la nuque bien maintenus, à vous la parenthèse cocooning dans votre salon !

Canapé cosy dossier avance recule

Avec les dossiers reculants, multipliez les combinaisons au salon

Se détendre, travailler ou boire un verre entre amis, le canapé sert tous les usages. Grâce aux dossiers avance-recule, le canapé se fait multifonctions et s’adapte à tous nos mouvements. Vous voulez passer du mode détente au mode apéritif en famille ? Il suffit de lever chaque dossier et de le pousser vers l’avant pour qu’il se remette en position normale. L’avantage de ces dossiers indépendants : vous pouvez choisir d’en reculer certains et d’en laisser d’autres plus avancés. Chaque convive bénéficiera ainsi d’un confort personnalisé.

Canapé dossier avance recule Tobywing

Canapés 2 places, 3 places ou canapés d’angle, de nombreux modèles intègrent aujourd’hui des dossiers reculants. Si vous cherchez un couchage d’appoint, certains canapés avance-recule pourront vous offrir une profondeur d’assise suffisamment large pour y dormir. Il suffira simplement de reculer tous les dossiers au maximum ! Design enveloppant ou plus épuré, ces canapés modulables existent dans de nombreux styles.  Choisissez le vôtre et offrez de multiples configurations à votre salon !

Retrouvez tous nos canapés avec dossiers avance-recule dans les magasins L’Ameublier.

Articles similaires

Comment entretenir un canapé microfibre ?

Comment entretenir un canapé microfibre ?

5 canapés design qui vont vous faire craquer !

5 canapés design qui vont vous faire craquer !

Comment associer canapé et fauteuil dans son salon ?

Comment associer canapé et fauteuil dans son salon ?

Comment détacher un tissu d’ameublement ?

Comment détacher un tissu d’ameublement ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *