Tendance : la décoration Urban Chic

Tendance : la décoration Urban Chic

Les grandes capitales vous font rêver ? Vous avez envie de retrouver ce style urbain, fait de matières brutes et authentiques dans votre intérieur ? Avec, toujours, cette touche de raffinement qui adoucit et réchauffe l’atmosphère. Découvrez les incontournables du style Urban Chic  pour adopter, à coup sûr, une déco moderne et élégante.

La déco Urban Chic s’inspire de la ville

Comme son nom l’indique, la déco Urban Chic fait référence à l’ambiance de la ville et en particulier à l’architecture des grandes capitales comme Londres, New York ou Paris. Qu’elle s’inspire des immeubles haussmanniens avec leurs cheminées, moulures, parquets ou des lofts new-yorkais au style plus industriel, elle aime les grands volumes, la hauteur sous plafond et les larges baies vitrées.

Parmi les pièces maîtresses du mobilier Urban Chic, on retrouve les canapés d’angle et les grandes tables de salle à manger… l’idéal si vous disposez d’un grand espace et que vous aimez recevoir.

Associé à une décoration sobre et épurée,  cet élément fort sera mis en valeur et donnera du caractère à votre pièce.

Côté matériaux, on retrouve le métal, le béton, l’acier ou la brique très présents dans les villes.  Ces matières brutes sont toujours associées à des tissus, du bois ou du cuir pour apporter de la chaleur et de la douceur. N’hésitez pas à ajouter des coussins et un tapis pour parfaire votre cocon !

La déco chic et street revisite les classiques

Associer le classique et le contemporain est un des must de la déco Urban Chic. Elle aime mélanger les styles ! Un canapé en cuir blanc avec une table basse laquée ressortiront par exemple, à merveille, sur un parquet de type ancien.

Que ce soit pour les canapés ou les tables basses, on retrouve des formes classiques qui s’affirment à travers de petits détails. Gris chiné, le canapé Fuji est rehaussé grâce à son passepoil noir et son piétement noir et fin. Cette  touche raffinée s’accorde avec le noir du luminaire et des guéridons qui complètent la décoration tout en finesse.

Si le design du mobilier de style urbain peut aller jusqu’au très contemporain, il est avant tout sobre, élégant et épuré.

La déco citadine s’illumine

Enfin, ce qui caractérise la déco Urban Chic, c’est son envie de lumière. Ainsi, on favorisera des teintes sobres, naturelles et claires comme le blanc, le gris et le beige. Couleur incontournable de ce style de déco, le noir apportera, en complément, LA note élégante et glamour. Pour valoriser votre mobilier, vous pouvez le choisir dans un coloris uni et réveiller votre pièce avec un mur ou des accessoires de couleur !

Les meubles transparents ou laqués sont aussi un excellent moyen d’accentuer la luminosité sans surcharger une pièce. Si la déco citadine aime avant tout la lumière naturelle, elle en pince également pour les luminaires design et les ampoules suspendues. Les miroirs qui réfléchissent la lumière seront, eux aussi, tout à fait adaptés et donneront un côté chic à votre intérieur.

De la clarté, de la sobriété, un savoureux mélange de raffinement et d’authenticité… vous avez maintenant les bases pour une décoration moderne et élégante. Et si vous avez besoin d’inspiration, découvrez notre collection de mobilier Urban Chic

Articles similaires

Inspiration : les tendances 2021 pour une table basse design

Inspiration : les tendances 2021 pour une table basse design

Salon Maison & Objet 2020 : 4 tendances déco s’invitent dans nos intérieurs

Salon Maison & Objet 2020 : 4 tendances déco s’invitent dans nos intérieurs

Déco : 3 conseils pour une salle à manger qui vous ressemble !

Déco : 3 conseils pour une salle à manger qui vous ressemble !

Aménager son entrée : quels meubles de rangement choisir ?

Aménager son entrée : quels meubles de rangement choisir ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *