Back to basics : nos conseils pour une décoration intemporelle

Back to basics : nos conseils pour une décoration intemporelle

Vous aimez la déco sobre et élégante ? Les atmosphères trop affirmées et surchargées très peu pour vous ! Si vous avez envie d’un intérieur simple, doux, qui respire et surtout qui ne vieillit pas trop vite, bienvenue dans la décoration de style intemporelle.  Voici nos conseils pour que votre « Chez-vous » vous ressemble et dure un certain temps !

Douceur et harmonie, la base de la déco intemporelle 

Dans la décoration de style intemporel, la sobriété est de mise. Les lignes sont simples, les tons sont doux, le mobilier est fonctionnel et élégant. L’essentiel est de créer une atmosphère douce et chaleureuse dans laquelle on se sente bien et surtout dont on ne se lasse pas.

La clé : miser sur la continuité des lignes et des couleurs, éviter les contrastes trop marqués et les fioritures.  La transparence, les coloris discrets et naturels, le mobilier épuré et unicolore sont privilégiés. On est proche du design minimaliste ! 

 

Mais simplicité ne veut pas dire manque de personnalité ! L’idée est de choisir des « valeurs sûres » tant pour le mobilier, les couleurs que les matériaux et de les associer à un ou deux éléments plus forts. C’est leur sobriété qui mettra en valeur ce que vous voulez faire ressortir.

 

Du mobilier basique, simple et épuré

Côté mobilier, choisissez juste les éléments indispensables à votre quotidien, histoire de ne pas surcharger votre pièce. Privilégiez du mobilier aux lignes épurées et intemporelles qui va se fondre dans le décor. Ce style de déco aime la discrétion et la linéarité. Des meubles sans fioritures, avec des découpes simples s’intégreront parfaitement dans votre intérieur en donnant un sentiment d’espace et de continuité.

 

Sans oublier bien sûr la fonctionnalité. Le mobilier dont on ne se lasse pas se doit d’être simple, certes mais aussi confortable et facile à utiliser au quotidien. Il aime les rangements fermés et les luminaires intégrés.

Des couleurs et des matières intemporelles

Le blanc est incontestablement la couleur phare de la décoration intemporelle. S’il agrandit une pièce, on peut aussi le trouver froid. N’hésitez pas à l’associer à d’autres couleurs pour réchauffer l’atmosphère. Gris, beige, bleu, taupe… ces teintes discrètes et naturelles s’apprécient toujours malgré le temps qui passe. Légères et poudrées, elles donneront une note chic à votre intérieur. Vous pouvez jouer sur les dégradés avec 3 couleurs maximum et ajouter des couleurs plus contrastées mais par petites touches. Gardez toujours à l’esprit que ce style de déco ne veut jamais en faire trop !

Les matériaux, eux, seront aussi appréciés pour leur sobriété. Naturels et simples, le verre, le bois et le métal sont de grands classiques dont on ne se lasse pas facilement. Associez-les à des matières lisses et linéaires comme le lin, le velours ou le cuir.

Facile à assumer, l’intérieur intemporel aime la simplicité. L’avantage avec ce style, c’est que vous pourrez toujours ajouter quelques accessoires (mais pas trop !) plus marqués et en changer facilement si vous le souhaitez. Et si vous avez besoin d’idées, notre collection de mobilier « Les Essentiels » pourra vous en donner !

Articles similaires

Salon Maison & Objet 2020 : 4 tendances déco s’invitent dans nos intérieurs

Salon Maison & Objet 2020 : 4 tendances déco s’invitent dans nos intérieurs

Déco : 3 conseils pour une salle à manger qui vous ressemble !

Déco : 3 conseils pour une salle à manger qui vous ressemble !

Aménager son entrée : quels meubles de rangement choisir ?

Aménager son entrée : quels meubles de rangement choisir ?

3 tables à manger idéales pour un bon réveillon

3 tables à manger idéales pour un bon réveillon

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *