Innovation mobilier : ces petits « plus » qui facilitent la vie !

A l’heure du « tout connecté » et du temps qui « passe si vite », la maison devient un lieu refuge où l’on se retrouve en famille ou entre amis, où l’on prend le temps de se poser…mais qui doit aussi rester ouvert sur le monde et épouser nos modes de vie et ses évolutions. Au salon ou dans la chambre, le mobilier innove pour nous proposer toujours plus de fonctionnalités qui allient technologie et bien-être !

 

Des canapés pour se relaxer et rester connecté

Pièce maîtresse du salon, le canapé est le meuble multifonction par excellence ! On se relaxe, on travaille, on joue, on regarde la télé, on boit un verre… sur notre canapé. Pour satisfaire toutes nos envies, ils nous offrent maintenant de nouvelles fonctions qui améliorent notre quotidien.

Envie de lire le dernier best-seller confortablement installé ? Effleurez les touches tactiles de votre canapé relaxation ! La têtière et le repose-pied se règlent comme vous le souhaitez, en position lecture. Et si vos paupières se font trop lourdes, la position allongée sera parfaite pour une petite sieste. Vous voulez absolument retrouver cette position dans laquelle vous étiez si bien l’autre jour ? Sachez que certaines options vous permettent de la mémoriser. Pour les frileux ou ceux qui sont sensibles du dos, l’assise et le cale-reins peuvent même être chauffants. Que du bonheur, non ?

Canapé D'angle
Canapé d’angle avec une place relaxation électrique en cuir

Finalement, vous avez décidé de prendre votre tablette et de chercher votre prochain voyage. Vous avez plusieurs sites à comparer, cela va durer un moment… autant être bien installé et surtout branché ! Pas question de ne plus avoir de batterie au moment de valider ! Les concepteurs de canapé l’ont bien compris et intègrent maintenant des prises de courant et des ports usb dans le mobilier. Dissimulées derrière un dossier que l’on rabat pour s’en faire une tablette ou sur le côté du canapé, ces innovations changent notre façon d’utiliser nos meubles et on apprécie

Canapé relaxation Glory
Canapé relaxation Glory avec prise usb intégrée

Pas de fils qui traînent au milieu du salon, pas besoin de se relever en catastrophe pour se brancher, ces nouveaux canapés (et les fauteuils ne sont pas en reste !) répondent à notre besoin de connexion sans rogner sur le confort et l’esthétique. Avec leur alliance de cuir, de tissu ou de bois, ils offrent un style épuré et chaleureux.  Pour éviter d’encombrer notre salon, certains sont même équipés d’espaces de rangement. Le canapé Donato, lui, casse les codes et remplace le second accoudoir par un élément table en finition bois, pourvu d’un tiroir de rangement et équipé d’une prise de courant et de deux ports usb.

Canapé d’angle en tissu Donato
Canapé d’angle en tissu Donato, avec tiroir de rangement, prise et ports usb

 

Des tables de chevet pour (se) recharger

Dans la chambre aussi, restez branchés ! Chevets indépendants ou intégrés à la tête de lit, eux aussi, sont équipés de ports usb. Alors si vous êtes en train de lire un ebook sur votre tablette et que la batterie donne des signes de faiblesse, pas besoin de sortir de votre lit douillet, il suffit de vous brancher ! A condition bien sûr d’avoir pris votre chargeur !

Lit avec chevet Calypso
Lit Calypso avec chevet intégré, éclairage led et port usb

A moins que vous n’ayez choisi la table de chevet avec chargeur induction. Et oui, la technologie QI permet de recharger des objets connectés simplement en les posant sur la surface de recharge prévue à cet effet.  C’est votre téléphone qui fait office de réveil ? Pas de panique, il sonnera bien demain matin et en plus il sera rechargé, comme vous !

Légende : Chevet avec chargeur induction intégré
Chevet avec chargeur induction intégré

 

Grâce aux avancées technologiques, le mobilier d’aujourd’hui peut être à la fois design et fonctionnel, innovant et chaleureux. Et demain, quel serait pour vous le petit « plus » qui changerait votre intérieur ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *