Fauteuil cocooning : comment bien le choisir pour un salon cosy ?

Fauteuil cocooning : comment bien le choisir pour un salon cosy ?

Douillet et enveloppant, le fauteuil cocooning a la cote. Couleurs, styles, formes, il existe une grande variété de choix pour ces assises à l’esprit cosy. Découvrez nos conseils pour bien choisir le fauteuil dans lequel vous aurez envie de vous lover.

Quelle forme pour mon fauteuil cocooning ?

C’est le principe du fauteuil cocooning, il se doit d’être douillet et accueillant. Pour se détendre, regarder la télévision, dévorer un livre en toute tranquillité, le fauteuil est l’assise idéale à condition d’être bien installé. Certains auront besoin de se sentir enveloppés comme dans un cocon justement. Les fauteuils aux dossiers hauts, avec des accoudoirs qui remontent, seront alors parfaitement indiqués. Bien calés dans une assise profonde, leur dos sera maintenu jusqu’en haut de la tête. Leur fauteuil sera comme un nid dans lequel ils pourront se réfugier.

fauteuil-dossier-jacob-ameublier
Fauteuil JACOB

D’autres préféreront les formes plus ouvertes avec des accoudoirs qui sembleront leur tendre les bras ! Si c’est votre cas, optez pour un fauteuil au dossier plus bas mais aux accoudoirs épais et larges. Si vous voulez être bien calé au niveau des lombaires, certains modèles de fauteuils offrent une forme incurvée qui épouse parfaitement la forme du corps. De véritables invitations à la détente et au bien-être !

fauteuil-oliv-balancier-ameublier
Fauteuil OLIV

Quel style pour mon fauteuil cocooning ?

S’ils offrent des lignes douces et arrondies, les fauteuils cocooning se déclinent dans de nombreux styles. Les formes enveloppantes sont certes, un must pour ces fauteuils aussi design que confortables. Parmi les tendances actuelles, on trouve aussi des lignes simples et épurées. Des fauteuils qui semblent faits d’un seul bloc, sans accoudoirs, viennent meubler le salon avec légèreté et toujours en respectant l’esprit cosy de cette pièce de vie. L’idéal pour les espaces réduits puisque ces petits fauteuils apportent une touche de confort sans prendre trop de place. Avec des piétements hauts et aériens, certains modèles semblent comme suspendus. On trouve même des rocking chair revisités. Avec un design créatif et un revêtement chaleureux, ces petits fauteuils déco permettent de mêler ambiance cocooning et originalité !

fauteuil-goa-ameublier
Fauteuil GOA

Quel revêtement pour mon fauteuil à l’esprit cosy ?

Cuir ou tissu, le revêtement de votre fauteuil cocooning jouera beaucoup dans votre sensation de confort et sur l’ambiance que vous souhaitez donner à votre salon. Pour réchauffer l’atmosphère, les tissus « effet velours » ou au toucher « peau de pêche » sont souvent privilégiés pour leur douceur. De même que les tissus « effet bouclette », très tendance. Associés à une assise molletonnée, ils offrent un véritable cocon moelleux et douillet. Pour ceux qui veulent apporter une touche d’élégance à leur déco cocooning, on pourra opter pour un revêtement capitonné. Avec un piétement design en métal, il apportera une note vintage chic incontestable à votre fauteuil.

fauteuil-hector-ameublier
Fauteuil HECTOR

Côté couleurs, les teintes automnales comme le jaune moutarde, le vert olive ou le rose lie de vin sont particulièrement prisées pour ces fauteuils. Chaleureuses, elles apportent des notes colorées, à l’esprit naturel et apaisant. Associé au bois pour un fauteuil de style scandinave ou avec du métal pour une note plus contemporaine, le blanc est une valeur sûre pour les ambiances qui se veulent empreintes de pureté et de zénitude. Le noir, le gris ou les nuances de brun ne sont pas en reste. Ces couleurs intemporelles se plairont parfaitement sur un fauteuil cosy aux côtés d’un canapé plus coloré !

fauteuil-rico-queen-teddy-ameublier
Fauteuil RICO

Nous vous avons donné envie de rendre votre salon plus cosy ? Découvrez tous nos fauteuils cocooning dans les magasins L’Ameublier.

 

Articles similaires

Fixe ou convertible, à chaque canapé, sa spécificité !

Fixe ou convertible, à chaque canapé, sa spécificité !

Quelle table basse choisir pour un canapé d’angle ?

Quelle table basse choisir pour un canapé d’angle ?

Des meubles modulables et multi fonctions, une solution pour personnaliser son salon

Des meubles modulables et multi fonctions, une solution pour personnaliser son salon

Pourquoi choisir un fauteuil relaxation ?

Pourquoi choisir un fauteuil relaxation ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *