Pourquoi choisir un fauteuil relaxation ?

Pourquoi choisir un fauteuil relaxation ?

Être allongé confortablement dans un fauteuil qui épouse les formes de votre corps, soulager vos jambes, votre dos et votre nuque le temps d’une sieste dans votre salon ou tout simplement profiter d’un moment de bien-être dans une assise molletonnée, vous en rêvez ! Grâce à leur confort et leur design ultra personnalisables, les fauteuils relaxation peuvent exaucer vos souhaits. Découvrez 4 raisons de les adopter ! 

Parce qu’un fauteuil relaxation allie confort et modernité

Les fauteuils relaxation, on en a parfois l’image de fauteuils à l’allure un peu vieillotte et aux fonctions réservées aux personnes les plus âgées. Détrompez-vous, les fauteuils relax mettent aujourd’hui le confort au service de tous ! Jeunes et moins jeunes, tout le monde aspire à être confortablement installé pour lire, regarder un film ou se reposer. Pour s’intégrer dans tous les intérieurs, les fauteuils relaxation se déclinent dans tous les styles. Avec des dossiers réglables en hauteur, des assises plus ou moins enveloppantes, des repose-pieds qui ne se voient pas, on ne se doute pas toujours qu’un fauteuil peut passer en mode relaxation. En cuir ou en tissu, avec de larges choix de couleurs, ces fauteuils consacrés à la détente se révèlent aussi chics que cocooning. Que vous soyez déco indus’, vintage, scandinave ou très contemporaine, vous trouverez toujours un fauteuil relax dans lequel vous lover confortablement.

Fauteuil de relaxation manuel Elise

Parce qu’un fauteuil relaxation est ultra personnalisable

Si les fauteuils relaxation se personnalisent presque à volonté, c’est aussi bien pour le côté déco que pour votre bien-être. Vous avez envie d’être maintenu du bas du dos jusqu’en haut de la tête ? Optez pour un dossier haut. Vous aimez pouvoir reposer vos bras pendant que vous regardez la télé ? Choisissez des accoudoirs épais, larges et molletonnés. Si, au contraire, vous cherchez un confort optimal sans disposer d’une grande surface, un modèle sans accoudoir se révélera moins encombrant. En option ou directement intégrés dans les fauteuils relax, les repose-pieds peuvent, eux aussi, offrir des design très différents. Fins et aériens ou plus imposants et très rembourrés, tout dépend de l’esthétique recherchée et du niveau de confort souhaité. Fixes ou pivotants, les piétements font également partie des éléments personnalisables lors du choix d’un fauteuil relaxation. Tout est possible… ou presque !

Fauteuil de relaxation Galaxy

Parce qu’un fauteuil relaxation s’adapte à votre morphologie

Grâce aux innovations liées au confort, les fauteuils relaxation multiplient les options pour s’adapter à vos usages, à vos envies et à votre morphologie. Que vous cherchiez un maintien ferme ou une assise plus moelleuse, vous devriez être servi ! En effet, les fauteuils relaxation proposent souvent plusieurs niveaux de fermetés grâce à des mousses « haute résilience », bull-tex ou moulées à froid. Ces différentes technologies jouent sur le confort, la capacité de l’assise à reprendre sa forme ainsi que sur la longévité des fauteuils. Pour ceux qui ont besoin de soulager leurs lombaires ou leurs cervicales, des têtières réglables ou des coussins dédiés à ces zones du corps, souvent douloureuses peuvent s’avérer d’excellentes options. Pour épouser complètement les formes de votre corps, il vous faudra, de toute façon, définir le niveau d’inclinaison du dossier et la hauteur du repose-pieds de votre fauteuil relaxation.

Fauteuil de relaxation LC02

Parce qu’un fauteuil relaxation vous facilite la vie

Nouvelles technologies obligent, les fauteuils relaxation existent en version manuelle ou électrique. Si vous misez sur un confort optimal, optez pour un modèle avec télécommande ou boutons tactiles. En un seul geste, vous pourrez activer les moteurs de votre fauteuil relax, incliner votre dossier et déployer votre repose-pieds… parfois même indépendamment l’un de l’autre ! Vous pourrez aussi mémoriser vos positions de détente préférées si l’option vous est proposée. Pour ceux qui ont du mal à passer de la position assise à debout, il est parfois possible de choisir entre plusieurs hauteurs d’assise, voire de bénéficier de la fonction « releveur ». Astucieuse, cette option suit les mouvements de la personne pour l’aider à se lever. Dans l’autre sens, le fauteuil peut aussi s’incliner à 180° et faire office de lit d’appoint. Si vous choisissez ce type d’option, pensez qu’il est nécessaire d’avoir de la place autour de votre fauteuil relax.

Fauteuil de relaxation Ronda l'Ameublier

Dans tous les cas, pour profiter au maximum des bienfaits de la relaxation, venez essayer nos fauteuils relax dans les magasins L’Ameublier !

Articles similaires

4 modèles de meubles TV déstructurés pour un salon contemporain

4 modèles de meubles TV déstructurés pour un salon contemporain

Comment entretenir une table basse en verre ?

Comment entretenir une table basse en verre ?

Comment associer canapé et fauteuil dans son salon ?

Comment associer canapé et fauteuil dans son salon ?

Inspiration : les tendances 2021 pour une table basse design

Inspiration : les tendances 2021 pour une table basse design

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *