4 idées incontournables pour une chambre cocooning

Vous rêvez d’une chambre douce et chaleureuse dans laquelle vous réfugier loin des préoccupations du quotidien ? Découvrez nos 4 conseils pour réussir la déco de votre chambre cocooning à coup sûr !

Je choisis des couleurs douces et apaisantes

Faire de sa chambre un havre de paix est important pour se ressourcer. Ce cocon doit nous inviter au repos et à la détente. Si vous cherchez de la luminosité, misez sur des couleurs douces et claires. Symbole de paix et de calme, le blanc est une valeur sûre. Naturelles et apaisantes, le rose poudré, le bleu pastel ou le vert d’eau font partie des couleurs tendance. Associées à des matières douces, les teintes pastel nous enveloppent avec élégance. Si vous préférez une déco plus intimiste, osez des couleurs plus foncées ou sablées. Associées à des matériaux comme le bois, l’osier ou le rotin, elles apporteront de la chaleur et de l’authenticité à la déco de votre chambre.

J’éclaire ma chambre d’une lumière tamisée

Pour se coucher et se réveiller en douceur, rien de tel qu’une douce lumière. Dans une chambre à l’esprit cosy, on privilégiera donc plusieurs sources lumineuses et des éclairages à luminosité variable. Au plafond, optez pour des abat-jour en tissu ou en papier qui filtrent la lumière. Si vous aimez lire, des lampes de chevet vous seront indispensables. Posées sur la table de nuit, suspendues au plafond ou fixées au mur, toutes les options sont possibles tant que l’éclairage n’est pas agressif. Si vous avez quelques meubles dans votre chambre, n’hésitez pas à disposez des petites lampes mais aussi des photophores, des lanternes ou des bougies. Pour une touche déco tout en finesse, osez la guirlande lumineuse. Un éclairage aussi apaisant que romantique !

Je me blottis dans des textiles moelleux

De la douceur et rien que de la douceur, c’est bien tout ce que l’on a envie de ressentir dans une ambiance cocooning. Pièce maîtresse de votre chambre, le lit se doit d’être accueillant et chaleureux. Couette, couverture, plaid, n’hésitez pas à les superposer pour vous constituer un nid douillet. Accumulez les coussins moelleux. Pour lire, dormir ou tout simplement vous relaxer, vous adorerez vous enfoncer dedans ! Lin, laine, coton, les tissus doux et naturels seront un plaisir pour la peau. Au sol, misez sur les tapis qui réchauffent une pièce à coup sûr. De la peau de bête au tapis ethnique, vous apporterez une petite touche déco tout en isolant vos pieds du froid. Pensez aussi aux rideaux qui préservent l’intimité et participent au confort d’une chambre.

chambre-nolte-ameublier

J’adopte une tête de lit

Quand on se couche, on aime se blottir dans un petit cocon chaud et réconfortant. Pour se sentir bien enveloppé, une tête de lit est vraiment un atout. Si elle structure l’espace de couchage, elle se veut aussi confortable. Si vous aimez lire dans votre lit, choisissez une tête de lit capitonnée sur laquelle vous vous adosserez avec plaisir. Associée à un bois aux teintes chaudes et lumineuses, elle contribuera au sentiment de zénitude et de bien-être qui se dégagera de votre chambre. Certaines têtes de lit disposent même d’un éclairage intégré qui offre une lumière douce et tamisée. Vous ne voudrez plus sortir de votre lit !

chambre-cepina-ameublier

Ça y est ? Vous vous projetez dans votre nid douillet ? Découvrez toutes nos chambres cocooning dans les magasins L’Ameublier.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *