Retour du Salon Maison & Objet 2018 : zoom sur 4 tendances déco

Evénement incontournable consacré à la décoration et à l’ameublement, le salon Maison & Objet se tient deux fois par an à Paris. La dernière édition s’est déroulée du 19 au 23 janvier au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte. L’équipe de l’Ameublier y était et vous dévoile 4 tendances déco repérées pour 2018.

L’ambiance cocooning pour toujours plus de bien-être

Les amateurs d’intérieurs chaleureux et douillets devraient se réjouir. La tendance cocooning reste une valeur sûre en matière de décoration pour 2018.

Le retour en force du velours et du lin côté textile, du rose et du violet côté couleurs, lui donne même un petit air « boudoir chic ». A travers les luminaires ou les accessoires, les touches de doré et de cuivré viennent réchauffer l’atmosphère en toute subtilité.

Modèle Belle Epoque
Modèle Belle Epoque

Couleur délicate et apaisante, le rose poudré est LA couleur phare pour tous ceux qui cherchent une ambiance empreinte de douceur. Il n’est plus réservé aux chambres des petites filles et, associé à d’autres teintes comme le gris ou le jade, il se glisse dans toutes les pièces.

Chambre Novara

La vague Hygge se poursuit…

La chaleur du style scandinave est toujours recherchée mais en mode contemporain avec un design plus épuré et des teintes de bois plus claires. La tendance « Hygge » s’associe volontiers avec d’autres ambiances pour des intérieurs déco plus éclectiques.

Séjour Amsterdam

Les luminaires apportent encore une fois cette petite touche déco qui fait la différence. Très tendances pour 2018, les suspensions se font aériennes et jouent sur la transparence du verre ou le côté industriel des ampoules laissées à nu.

Canapé Mate
Canapé Mate

Un air de tropique souffle sur 2018

Si le retour à la nature se fait sentir avec l’utilisation du rotin, du bambou et de la paille dans la confection des accessoires, les nouveautés déco 2018 ont comme un petit goût d’exotisme.

Le vert et le végétal sont à l’honneur mais dans une ambiance tropicale. Les motifs grandeur nature s’affichent sur les murs, les cactus, toucans et autres flamands roses se retrouvent en objets déco et linge de maison… on sent comme une envie d’évasion !

Canapé Frantz
Canapé Frantz

Le style « indus », un must 2018

L’engouement pour le style industriel se confirme pour 2018. L’esprit brut du métal associé à la chaleur du bois se retrouve dans les tables et les enfilades mais aussi dans les canapés et les fauteuils. Si le design est minimaliste, l’ergonomie est de plus en plus travaillée pour apporter un confort optimal. Les formes enveloppantes et les revêtements en cuir allient à la perfection l’ambiance « factory » et l’envie de « cocooning ». La boucle est bouclée !

Fauteuils Jacob

Après 5 jours au cœur de ce salon dédié à l’art de vivre, voilà ce que nos équipes avaient envie de partager avec vous. De quoi vous inspirer et vous accompagner pour aménager votre intérieur. Le prochain rendez-vous Maison et Objet est prévu du 7 au 11 septembre 2018. A très bientôt pour de nouvelles tendances…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *