Quelle table à manger choisir pour un petit séjour ?

Dans votre séjour, vous n’avez pas beaucoup de place. Pour autant, vous ne voulez pas renoncer à prendre vos repas confortablement installé. Entre les formes, les tailles et les hauteurs, découvrez les différentes tables à manger qui peuvent s’intégrer dans un petit séjour sans l’encombrer !

A chaque forme de table son avantage

Ronde, carrée ou rectangulaire, dans une petite surface, il faut évidemment  privilégier une table de petite taille. Si vous aimez recevoir, vous pouvez opter pour une table à manger pliante ou avec une rallonge intégrée. Vous invitez de la famille ou des amis ? Il vous suffira de tirer la rallonge ou de déplier les rabats, quitte à pousser un peu les meubles pour l’occasion.

Pour faciliter la circulation dans un petit séjour, une table ronde ou ovale est idéale. Elle évite que l’on se cogne dans ses coins et agrandit la pièce.  Notre conseil : choisissez-la avec un piétement central pour gagner encore plus de place.

Peu encombrantes,  les tables carrées sont, elles aussi, recommandées pour aménager un petit coin repas. Le plus : elles se glissent facilement dans les angles. Une façon de ne pas perdre de place !

La table snack et son côté aérien

Plus haute qu’une table à manger traditionnelle, la table snack est un bon compromis pour les petits séjours, surtout quand ils sont ouverts sur la cuisine. Moins imposante, elle est aussi multi fonctionnelle. Poussée contre un mur, elle pourra faire office de console. Si vous recevez, vous n’aurez qu’à la tirer et ajouter des assises supplémentaires. Des tabourets de bar glissés sous la table feront très bien l’affaire !

La table basse, conviviale et pratique

Si votre coin séjour est vraiment très restreint, la table basse avec plateau relevable peut s’avérer une excellente solution. Ronde, carrée ou rectangulaire, elle se déplace en fonction des besoins et peut facilement libérer de l’espace. Pour manger ou travailler, il suffit de relever le plateau pour avoir tout sous la main, à la bonne hauteur. Une fois le plateau rabattu, la table retrouve sa fonction d’origine. Ce type de table est particulièrement pratique dans un studio d’étudiant, par exemple.

Quand vous choisirez votre table, pensez également aux chaises. Pour ne pas surcharger l’atmosphère, privilégiez des dossiers bas et des piétements fins. Optez pour des chaises qui se glisseront facilement sous la table et vous permettront de gagner de la place. Et vous pour quel type de table avez-vous opté?

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *