Pour vivre heureux, vivons « Hygge » !

Connaissez-vous le « Hygge », cet art de vivre à la danoise qui rime avec cocooning, simplicité et convivialité ? Prononcé « Hoo-Ga » ou « Hugueu », ce mot d’origine danoise et norvégienne fait référence à un sentiment de bien-être lié à des moments chaleureux et des petits plaisirs simples du quotidien. Dans les pays nordiques, ce mode de vie est dû aux longs mois d’hiver. A l’heure où les températures baissent, où le soleil se couche très tôt (à 16h il fait nuit au Danemark !), les habitants de ces régions aiment se retrouver dans une atmosphère intime et douillette pour partager de bons moments avec leur famille ou leurs amis. D’où l’importance qu’ils accordent à leur intérieur et leur volonté d’en faire un lieu cosy et authentique. Si vous aussi, vous rêvez d’une bulle de bien-être et de douceur, voici comment décliner le style « Hygge » chez vous !

Une ambiance réconfortante pour prendre son temps

Après une longue journée de travail, quoi de mieux que se déconnecter du monde extérieur, ralentir le rythme et prendre soin de soi et de ses proches. Bien au chaud enroulé dans un plaid, vous vous installez dans votre canapé, avec une tasse de thé fumant pour lire tranquillement !

Canapé 3 places relaxation électrique en tissu
Canapé 3 places relaxation électrique en tissu

Pendant qu’un bon petit plat mijote, vous avez un peu de temps pour faire un jeu de société avec les enfants. Assis au coin du feu, vous étalez les cartes sur la table basse et c’est parti pour un agréable moment de partage en famille.

Meuble TV et composable Nature
Meuble TV et composable Nature

Profiter des petits moments heureux en se sentant bien chez soi, c’est ça la philosophie de vie « Hygge » ! Et pour faire de votre environnement un véritable cocon, faites-vous plaisir. Plaids en fausse fourrure, coussins aux motifs hivernaux, tapis à poil long… cette tendance scandinave privilégie les tissus doux, chauds et moelleux.

Le must, une ambiance tamisée grâce à l’éclairage reposant des bougies. Disséminés dans votre salon, les bougeoirs en verre ou en céramique diffuseront une douce lumière… calme et sérénité assurés !

Bougies                                              

 

Un intérieur authentique et accueillant

Au niveau du mobilier, le phénomène « Hygge » se retrouve dans le choix de matériaux authentiques et chaleureux. Le bois est à l’honneur et s’associe avec des teintes claires et neutres. Si le blanc domine, agrandit l’espace et fait entrer la lumière, les finitions bois naturel ou miel viennent réchauffer l’atmosphère. Le gris et le beige renforcent le côté nature et apportent également une touche de douceur.

Collection Amsterdam
Collection Amsterdam, lignes épurées à l’esprit scandinave

Avec une volonté de retour aux sources, le style de vie à la danoise privilégie la simplicité. Les lignes épurées et minimalistes des tables et meubles de rangement affichent clairement ce besoin de sobriété. On se recentre sur l’essentiel !

Les moments de partage sont des instants privilégiés alors optez pour une grande table en chêne brut pour recevoir vos amis. Parée de vaisselle blanche avec quelques touches déco pastels (sans oublier les bougies !), votre table se fera simple et accueillante… Une invitation à savourer un bon petit plat fait maison dans le pur état d’esprit « hygge » !

Table de fête

Vous avez maintenant les ingrédients de la recette du bonheur à la danoise, pour faire de votre « chez vous » ce lieu refuge, où vous pourrez passer l’hiver en mode « slow », vous ressourcer et « hygger » ! Il ne vous reste plus qu’à tricoter les fameuses chaussettes en laine !

Et vous quel sera votre petit plaisir « hygge » cet hiver ?

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *